Autant on ne peut qu'être d'accord que niveau podium final, la Vuelta envoie plus de talents établis.. Mais il faut pas non plus se faire de film. Valverde qui a l'occasion ou jamais de faire podium sur un TDF se fait gicler par Péraud et Pinot alors que là il contrôle à l'aise sa troisième place sur la Vuelta....
Et puis vous avez beau voir un Contador aérien, imbattable, je continue à penser que reprendre 2mn30 à un Nibali bien en jambe et qui lui aurait sucé la roue Péraud style, il n'aurait jamais réussi à le faire.
Tops et Flops Vuelta 2014
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ah j'ai pas dit qu'il aurait gagné le tour, juste que sur une étape de montagne je vois l'espagnol supérieur à Nibali !veji2 a écrit :Autant on ne peut qu'être d'accord que niveau podium final, la Vuelta envoie plus de talents établis.. Mais il faut pas non plus se faire de film. Valverde qui a l'occasion ou jamais de faire podium sur un TDF se fait gicler par Péraud et Pinot alors que là il contrôle à l'aise sa troisième place sur la Vuelta....
Et puis vous avez beau voir un Contador aérien, imbattable, je continue à penser que reprendre 2mn30 à un Nibali bien en jambe et qui lui aurait sucé la roue Péraud style, il n'aurait jamais réussi à le faire.
PS : par contre je pense que le tour aurait été très indécis sans la chute du 14 juillet !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
ouais enfin encore une fois, Contadar met 1 petite minute à Valverde sur l'ensemble des étapes de montagne, c'est très très relatif comme niveau aérien.El_Pistolero_07 a écrit :Ah j'ai pas dit qu'il aurait gagné le tour, juste que sur une étape de montagne je vois l'espagnol supérieur à Nibali !veji2 a écrit :Autant on ne peut qu'être d'accord que niveau podium final, la Vuelta envoie plus de talents établis.. Mais il faut pas non plus se faire de film. Valverde qui a l'occasion ou jamais de faire podium sur un TDF se fait gicler par Péraud et Pinot alors que là il contrôle à l'aise sa troisième place sur la Vuelta....
PS : par contre je pense que le tour aurait été très indécis sans la chute du 14 juillet !
La startlist du tour n'a rien à envier à celle de la vuelta, bien au contraire. Le déroulement de cette Vuelta ne m'a pas emballé du tout, mais alors pas du tout. Je ne suis jamais rentré dedans et je ne l'ai suivi que d'un oeil. Et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, cette vuelta n'a pas emballé grand monde. Et niveau top10, ok pour les 5 premiers, mais les 5 suivants ne font pas vraiment rêver. Bref je ne vois vraiment pas en quoi cette vuelta a plus de gueule que les autres GTs. Mais tout cela est sans doute très subjectif.angelsbdesign a écrit :Il y a quand même un truc qui fait bizarre cette année: depuis le début de la saison on nous a survendu le célèbre "tour de la France", "la plus grande course du monde", "la confrontation ultime de tous les grands champions", etc. On a eut les débats habituels sur "C'est laquelle la plus grosse?": le Giro ou le TdF... Avec un mépris constant pour cette kermesse espagnole de fin de saison tracée pour permettre à Purito d'inscrire un petit tour sur son palmarès avant de s'en aller...
[b:2e0phbot]Et, au final, c'est la startlist, le déroulement et le top 10 de cette Vuelta 2014 qui ont, de loin, le plus de gueule ![/b:2e0phbot]
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Le plus gros flop: Christopher Horner
Joli flop d'ensemble des Colombiens (beau CLM d'Uran quand même)
Rodriguez qui n'a jamais pesé sur la course, même pas de victoire d'étape
Pas mal de grands noms qui ont sombré dans l'anonymat durant la course: Evans, Gilbert, Boonen, Cancellara...
Où est passée la traditionnelle comète de la Vuelta façon Cobo, Mosquera...?
Les tops:
Les 3 sur le podium. Je suis content, j'avais annoncé le tiercé dans l'ordre (pas une grosse côte certes)
Bouhanni qui confirme, Degenkolb bien sûr
Joli flop d'ensemble des Colombiens (beau CLM d'Uran quand même)
Rodriguez qui n'a jamais pesé sur la course, même pas de victoire d'étape
Pas mal de grands noms qui ont sombré dans l'anonymat durant la course: Evans, Gilbert, Boonen, Cancellara...
Où est passée la traditionnelle comète de la Vuelta façon Cobo, Mosquera...?
Les tops:
Les 3 sur le podium. Je suis content, j'avais annoncé le tiercé dans l'ordre (pas une grosse côte certes)
Bouhanni qui confirme, Degenkolb bien sûr
-
- Leader
Vous trouverez ici quelques chiffres sur les montées de la Vuelta, histoire d'alimenter le débat de \"qui a la plus grosse ?\"
Attention, c'est en anglais:
http://veloclinic.tumblr.com/
- Bradounet_
- légende VCN
Déçu par les Orica, Chaves et Adam Yates, mais il faut dire qu'ils avaient déjà pas mal charbonnés cette année.
Enfin, ils ont surtout géré Yates n'importe comment en le faisant bien bosser en première semaine sur le plat, il était complètement cuit après.
Quand on a une perle comme ça _ parce que je vois beaucoup parler des futurs GT qui se joueront entre Quintana, Aru, Pinot voire Formolo mais le niveau de Yates pour un néo-pro est ahurissant je trouve (à voir aussi comment Seb. Henao va encaisser les charges chez Sky) _ on le protège au maximum en lui faisant découvrir par lui-même la course.
Chaves confirme qu'il n'a pas encore la caisse pour enchaîner les étapes difficiles, à la manière d'un Duarte, bon, au contraire du dernier qui est un tire-au-flanc, lui ça peut s'expliquer par sa grave blessure de l'an passé qui l'a laissé longtemps sur la touche, mais ça peut aussi faire réfléchir Orica à l'avenir de vouloir lui confier le leadership, il n'est pas encore prêt pour ça.
Enfin, ils ont surtout géré Yates n'importe comment en le faisant bien bosser en première semaine sur le plat, il était complètement cuit après.
Quand on a une perle comme ça _ parce que je vois beaucoup parler des futurs GT qui se joueront entre Quintana, Aru, Pinot voire Formolo mais le niveau de Yates pour un néo-pro est ahurissant je trouve (à voir aussi comment Seb. Henao va encaisser les charges chez Sky) _ on le protège au maximum en lui faisant découvrir par lui-même la course.
Chaves confirme qu'il n'a pas encore la caisse pour enchaîner les étapes difficiles, à la manière d'un Duarte, bon, au contraire du dernier qui est un tire-au-flanc, lui ça peut s'expliquer par sa grave blessure de l'an passé qui l'a laissé longtemps sur la touche, mais ça peut aussi faire réfléchir Orica à l'avenir de vouloir lui confier le leadership, il n'est pas encore prêt pour ça.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- Leader
D'accord avec toi pour Yates. Sa saison pour un néo-pro est vraiment solide.
Faudrait peut être même rajouter son frère, dont la saison a été ternie par les blessures.
Faudrait peut être même rajouter son frère, dont la saison a été ternie par les blessures.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'ai pour ma part j'ai trouvé le Valverde du tour moins fort que celui de cette Vuelta, bien sur le parcours lui allez beaucoup mieux. Mais lors de sa victoire d'étape il avait été impressionnant il avait roulé sur toute l'ascension ou presque et aligné tout le monde, alors qu'au TDF c'était vraiment pas ça ! Vuelta intéressante malgré un parcours tout moyen... Et d'un point de vue personnel je me réjouis de la victoire d'Alberto
Pilote de C15 mutin
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'était lequel au Dauphiné Adam ou Simon ?
Pilote de C15 mutin
-
- Leader
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ok merci... Donc je me suis planté dans ma partie PCM, j'ai acheté Simon pensant attrapé le petit jeune du Dauphiné :boulet:_AlbatorConterdo a écrit :Adam
Pilote de C15 mutin
Anglais + Chinois pour moi_AlbatorConterdo a écrit :Vous trouverez ici quelques chiffres sur les montées de la Vuelta, histoire d'alimenter le débat de "qui a la plus grosse ?"
Quelqu'un peut analyser ces graphiques

Alpagiste paumé
-
- Leader
Bon, en 2 mots, car, pour moi, ce sont les calculs et les graphiques qui sont du chinois:
ça se conclue ainsi:
\"2014 Contador and Froome were on par with 2014 Nibali and 2013 Froome.
Les perfs de Contador et Froome sont comparables à celles de Nibali sur le Tour 2014 ou Froome sur le Tour 2013
Je laisse le soin à un amateur de graphique de rentrer dans les détails
ça se conclue ainsi:
\"2014 Contador and Froome were on par with 2014 Nibali and 2013 Froome.
Les perfs de Contador et Froome sont comparables à celles de Nibali sur le Tour 2014 ou Froome sur le Tour 2013
Je laisse le soin à un amateur de graphique de rentrer dans les détails
+1Bradounet_ a écrit :Déçu par les Orica, Chaves et Adam Yates, mais il faut dire qu'ils avaient déjà pas mal charbonnés cette année.
Très fort toute la saison, Yates a forcement déçu sur cette vuelta (surement cuit de chez cuit)
Pour une fois qu'on voit un neopro en GT ce n'est pas une réussite, mais pas non plus préjudiciable pour son avenir, au contraire
Sauf pépin c''est LE cador de demain, et attendant son frère
Alpagiste paumé
Il lui met plutôt 2'40 sur les étapes de montagne. 20 sec à Valdelinares et La Camperona, et 1 minute sur chacune des étapes avec enchaînement de col.veji2 a écrit :ouais enfin encore une fois, Contadar met 1 petite minute à Valverde sur l'ensemble des étapes de montagne, c'est très très relatif comme niveau aérien.El_Pistolero_07 a écrit :Ah j'ai pas dit qu'il aurait gagné le tour, juste que sur une étape de montagne je vois l'espagnol supérieur à Nibali !veji2 a écrit :Autant on ne peut qu'être d'accord que niveau podium final, la Vuelta envoie plus de talents établis.. Mais il faut pas non plus se faire de film. Valverde qui a l'occasion ou jamais de faire podium sur un TDF se fait gicler par Péraud et Pinot alors que là il contrôle à l'aise sa troisième place sur la Vuelta....
-
- Equipier de luxe
Je suis d'accord avec toi pour reconnaître que c'est très subjectif... B)blouss_ a écrit :La startlist du tour n'a rien à envier à celle de la vuelta, bien au contraire. Le déroulement de cette Vuelta ne m'a pas emballé du tout, mais alors pas du tout. Je ne suis jamais rentré dedans et je ne l'ai suivi que d'un oeil. Et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, cette vuelta n'a pas emballé grand monde. Et niveau top10, ok pour les 5 premiers, mais les 5 suivants ne font pas vraiment rêver. Bref je ne vois vraiment pas en quoi cette vuelta a plus de gueule que les autres GTs. Mais tout cela est sans doute très subjectif.angelsbdesign a écrit :Il y a quand même un truc qui fait bizarre cette année: depuis le début de la saison on nous a survendu le célèbre "tour de la France", "la plus grande course du monde", "la confrontation ultime de tous les grands champions", etc. On a eut les débats habituels sur "C'est laquelle la plus grosse?": le Giro ou le TdF... Avec un mépris constant pour cette kermesse espagnole de fin de saison tracée pour permettre à Purito d'inscrire un petit tour sur son palmarès avant de s'en aller...
[b:w695z4u5]Et, au final, c'est la startlist, le déroulement et le top 10 de cette Vuelta 2014 qui ont, de loin, le plus de gueule ![/b:w695z4u5]
Par exemple je reconnais qu'autant j'ai beaucoup d'admiration et d'intérêt pour les grimpeurs Colombiens, autant j'ai du mal avec la façon de courir (made in Movistar?) de Quintana... Il me laisse la même impression mitigée que Valverde (le niveau nettement au dessus quand même en matière de GT): je l'avais trouvé très impressionnant quand il était en Colombie, étonnamment effacé lors de ses débuts chez Movistar où il ne faisait que quelques numéros dans ses deux premières saisons sans jamais jouer les premiers rôles. L'année dernière il avait semblé éclater sur le TdF (mais sans jouer vraiment la gagne) mais cette année il m'a plutôt fait penser à Andy Schleck 2010... Pas vraiment dominateur mais au final grand vainqueur du Giro... Je n'étais pas convaincu qu'il dominerait la Vuelta... sa chute a réglé le problème... Je ne suis pas encore convaincu qu'il va dominer les GT dans les années à venir (il y en a eut bien d'autres à qui on avait promis une domination sur le long terme et qui n'ont jamais repris le pouvoir!).
Mais c'est vrai que je pense que le combat aurait été très serré entre Contador, Froome, Nibali et Quintana sur n'importe quel GT de cette année... Et je ne sais pas qui aurait gagné au final !
J'ai aussi trouvé (étonnamment!) Valverde plus impressionnant sur la Vuelta que le Tour !
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'aimerais bien connaitre son secret...angelsbdesign a écrit :Je suis d'accord avec toi pour reconnaître que c'est très subjectif... B)blouss_ a écrit :La startlist du tour n'a rien à envier à celle de la vuelta, bien au contraire. Le déroulement de cette Vuelta ne m'a pas emballé du tout, mais alors pas du tout. Je ne suis jamais rentré dedans et je ne l'ai suivi que d'un oeil. Et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, cette vuelta n'a pas emballé grand monde. Et niveau top10, ok pour les 5 premiers, mais les 5 suivants ne font pas vraiment rêver. Bref je ne vois vraiment pas en quoi cette vuelta a plus de gueule que les autres GTs. Mais tout cela est sans doute très subjectif.angelsbdesign a écrit :Il y a quand même un truc qui fait bizarre cette année: depuis le début de la saison on nous a survendu le célèbre "tour de la France", "la plus grande course du monde", "la confrontation ultime de tous les grands champions", etc. On a eut les débats habituels sur "C'est laquelle la plus grosse?": le Giro ou le TdF... Avec un mépris constant pour cette kermesse espagnole de fin de saison tracée pour permettre à Purito d'inscrire un petit tour sur son palmarès avant de s'en aller...
[b:1t3pdd8v]Et, au final, c'est la startlist, le déroulement et le top 10 de cette Vuelta 2014 qui ont, de loin, le plus de gueule ![/b:1t3pdd8v]
Par exemple je reconnais qu'autant j'ai beaucoup d'admiration et d'intérêt pour les grimpeurs Colombiens, autant j'ai du mal avec la façon de courir (made in Movistar?) de Quintana... Il me laisse la même impression mitigée que Valverde (le niveau nettement au dessus quand même en matière de GT): je l'avais trouvé très impressionnant quand il était en Colombie, étonnamment effacé lors de ses débuts chez Movistar où il ne faisait que quelques numéros dans ses deux premières saisons sans jamais jouer les premiers rôles. L'année dernière il avait semblé éclater sur le TdF (mais sans jouer vraiment la gagne) mais cette année il m'a plutôt fait penser à Andy Schleck 2010... Pas vraiment dominateur mais au final grand vainqueur du Giro... Je n'étais pas convaincu qu'il dominerait la Vuelta... sa chute a réglé le problème... Je ne suis pas encore convaincu qu'il va dominer les GT dans les années à venir (il y en a eut bien d'autres à qui on avait promis une domination sur le long terme et qui n'ont jamais repris le pouvoir!).
Mais c'est vrai que je pense que le combat aurait été très serré entre Contador, Froome, Nibali et Quintana sur n'importe quel GT de cette année... Et je ne sais pas qui aurait gagné au final !
J'ai aussi trouvé (étonnamment!) Valverde plus impressionnant sur la Vuelta que le Tour !
Pilote de C15 mutin
Adam a toujours été supérieur à Simon et ils n'ont pas le même profil._AlbatorConterdo a écrit :D'accord avec toi pour Yates. Sa saison pour un néo-pro est vraiment solide.
Mais Bradounet a raison de mentionner ce jeune coureur qui a fait une première partie de saison plus que prometteuse.
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]