Rivals 2015: suggestion et améliorations

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Comme chaque année, à un mois de la fin de saison, le topic concernant vos remarques, suggestions, améliorations pour le saison prochaine.

Merci d'avance pour vos suggestions
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Le système est déjà très bien, les ajustements s'il y en a a faire, seront surement mineurs...

J'ai une proposition qui me vient a l'esprit avec ce tour de grande bretagne, seulement coté T5 par exemple...

Je changerais le barème de certaines courses de T4 a T5 ou inversement selon les équipes engagés (je mettrais un seuil de nombre d'équipes world tour + continentales ou world tour uniquement au dessus duquel la course serait coté T4 et en dessous duquel elle serait coté T5, en tenant compte du nombre total d'engagés éventuellement...)

Certaines épreuves coté T4 sont moins relevés que certaines épreuves T5.

après le reste...

Je mettrais bien 3 et 6 pts pour 1 et 2 transferts respectivement, car c'est franchement avantageux, bien que ça soit a double tranchant (je pense a ceux qui ont pris Horner le jeudi ou le mercredi avant la Vuelta), mais ça c'est une opinion purement personnelle ;)

Après j'attends de voir les avis des autres VCNistes ;)

EDIT : je pense qu'on peut mettre les épreuves 2.HC en T4 l'an prochain
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

je reste pour ma part favorable à la suppression des transferts

je sais que l'idée est minoritaire, mais tant pis, je reste convaincu que les transferts du moins sous cette forme sont un trop gros avantage

en cyclisme les transferts d'équipe se font à l'inter saison, rivals devrait s'aligner
sylvainm
Modérateur
Modérateur

PAGLIAORBA a écrit :je reste pour ma part favorable à la suppression des transferts

je sais que l'idée est minoritaire, mais tant pis, je reste convaincu que les transferts du moins sous cette forme sont un trop gros avantage

en cyclisme les transferts d'équipe se font à l'inter saison, rivals devrait s'aligner
Je peux qu'être d'accord avec cela, au moins je vois que je suis pas seul a supporter cet idée
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

Eldfell_UKR a écrit :pourrais-je savoir quel est le principe du jeu sans avoir a parcourir les pages du forum ?
j'ai répondu par mp
_ricou48
néo-pro
néo-pro

C'est dommage de revenir encore avec cette proposition qui en a déjà dégoûté beaucoup . En disant cela , je pense à ceux qui perdraient dès le début de saison un ou deux de leurs meilleurs coureurs . C'est tout .
chrisroyer

En empêchant d'acheter un Top Ligue, on a déjà réglé en partie ce problème

Perdre Sagan sur blessure en mars et devoir le remplacer par Uran c'est déjà pas enthousiasmant mais ça laisse une possibilité de faire un classement potable
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Attention, bien que la proposition de Pagliaorba est intéressante a mon goût, je n'avais PAS parlé de suppression des transferts proprement dit ! mais les rendre plus couteux ! ;)
Je trouve que 2 et 5 pts, c'est vraiment un gros avantage d'en avoir... si ça tenait qu'a moi je mettrais 3 et 6 voire 3 et 7
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

chrisroyer a écrit :En empêchant d'acheter un Top Ligue, on a déjà réglé en partie ce problème

Perdre Sagan sur blessure en mars et devoir le remplacer par Uran c'est déjà pas enthousiasmant mais ça laisse une possibilité de faire un classement potable
d'abord si sagan se blesse cannondale le remplace pas

[b:ew6krxgl]mais on peut régler le probleme en laissant à chacun la possibilité de faire des échanges 1 ou 2 mais en perdant les points marqués par le coureur laissé ainsi celui qui a un blessé peut avoir une aide, mais on élimine la tactique [/b:ew6krxgl]

[b:ew6krxgl]ou alors il faut que le transfert en gardant les points soit un risque par exemple 300 pts du jeu en moins, et là ça devient plus interessant car pas garanti , dans ce cas on peut meme les laisser en top ligue et ne plus les limiter

aujourd'hui il n'y a aucun risque, le cout du transfert est modique et meme si tu te plantes tu n'as rien perdu, c'est ça qui me gene depuis toujours
[/b:ew6krxgl]
[i:ew6krxgl]cette année j'ai garde un transfert qui m'a coute 2 pts pour composer mon équipe, avec 2 points de plus ça n'aurait pas changé grand chose , peut etre une autre combinaison ou un choix différent sur 1 coureur intermédiaire; mais si je l'ai fait c'est que ma combinaison me semblait satisfaisante
et comme prévu dans ma tactique je voulais un coureur pour la vuelta, donc j'échange porte contre horner la veille de l'annonce de son forfait
bilan nul, mais si je n'y ai rien gagné , je n'ai rien perdu non plus; dans les cas que je propose j'aurai surement plus réfléchi et j'aurai les boules si je l'avais fait[/i:ew6krxgl]
sylvainm
Modérateur
Modérateur

PAGLIAORBA a écrit : [i:33dy1pie]cette année j'ai garde un transfert qui m'a coute 2 pts pour composer mon équipe, avec 2 points de plus ça n'aurait pas changé grand chose , peut etre une autre combinaison ou un choix différent sur 1 coureur intermédiaire; mais si je l'ai fait c'est que ma combinaison me semblait satisfaisante
[u:33dy1pie]et comme prévu dans ma tactique je voulais un coureur pour la vuelta, donc j'échange porte contre horner la veille de l'annonce de son forfait[/u:33dy1pie]
bilan nul, mais si je n'y ai rien gagné , je n'ai rien perdu non plus; dans les cas que je propose j'aurai surement plus réfléchi et j'aurai les boules si je l'avais fait[/i:33dy1pie]
Justement c'est pour des 'conneries' comme ça que je vois les transferts inutile... et il y en a un paquet qui ont pris Horner pour rien finalement... :ange:

En tout cas je jouerai jamais avec transferts pour éviter ce genre de mésaventures, pareil pour ceux qui ont viré Contador après sa chute au TDF, c'est balot pour eux j'ai envie de dire... :hosto:
dydy22000
néo-pro
néo-pro

Je n'ai jamais utilisé de transferts et ce n'est pas pour çà que je fais de mauvais classements. Je suis favorable à la suppression des transferts car une chute, une blessure ou un contrôle positif c'est les aléas de la course. Et prendre un coureur supplémentaire à 5 points au lieu de deux transferts, çà peut largement combler un vide car souvent c'est un coureur qui a déjà marqué beaucoup de points qui est prit et après il ne marque plus ou peu. Par exemple, beaucoup ont prit Arredondo ou Betancur après leurs bons débuts de saison alors qu'ils n'ont plus du tout marqué après.
Cette année, Stannard dans mon équipe s'est blessé et je ne regrette pas de pas avoir prit de transferts malgré qu'il n'ait pas marqué depuis ;)

Sinon, j'ai une toute petite amélioration à proposer. Quand on veut savoir son classement au général on est obligé d'aller dans notre groupe et après sur le classement général ensuite pour voir si ceux de devant sont proches ou pas. Il faudrait un petit endroit réservé comme pour le podium avec notre classement et notre total de points ;)
11': 579e
12: 592e
13: 687e
14: 322e
15: 64e
16: 4e
17: 469e
18: 1346e
19: 798e
20: 305e
21: 485e
sylvainm
Modérateur
Modérateur

dydy22000 a écrit : Sinon, j'ai une toute petite amélioration à proposer. Quand on veut savoir son classement au général on est obligé d'aller dans notre groupe et après sur le classement général ensuite pour voir si ceux de devant sont proches ou pas. Il faudrait un petit endroit réservé comme pour le podium avec notre classement et notre total de points
Ah oui tu as raison, et d'ailleurs les graphs permettant de l'évolution du classement durant a saison serait intéressants aussi (il existe, mais ça ne fonctionne pas), mais c'est vraiment si vous en avez le temps
chrisroyer

Pourquoi pas effectivement perdre ls points du coureur vendu quand on fait un transfert, ça existe à d'autres jeux et c'est plutôt intéressant justement parce que ça évite les transferts stratégiques

Mais d'un autre côté, c'est pas super cohérent ce débat, on nous dit à la fois qu'on ne peut pas gagner sans transferts et que la plupart des gens font des transferts idiots comme vendre Contador et acheter Horner ce qui est quand même assez collector

A titre personnel, je jouais avec deux transferts quand on autorisait les transferts Boonen pour Schleck avant les ardennaises, je joue avec un seul depuis qu'on ne peut plus acheter un top ligue, si on supprime les points du coureur vendu, on verra mais il se peut que je ne garde pas de transfert dans ce cas
cytep33
Modérateur
Modérateur

En même temps garder un transfert ou pas c'est le seul aspect tactique du jeu.Je trouverais dommage que cet aspect saute.Il y a quelques années,l'avantage pour ceux qui gardaient un transfert était trop important puisqu'il était difficile de bien figurer au classement sans avoir préservé cette possibilité .En prenant le budget sur la top ligue et en limitant la valeur du coureur acheté,je pense qu'on a sérieusement rétabli l'équilibre.
Et puis c'est un jeu,nous ne sommes pas dans la réalité du sport cycliste.C'est certain que quand un gros se blesse il n'est pas remplacé dans la réalité mais en même temps c'est pas plus crédible d'avoir 35 coureurs ou encore de faire cohabiter dans son effectif Contador et Froome comme mon fils ou Valverde et Rodriguez comme moi
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

j'aimerai préciser une chose je ne suis contre les transferts mais contre leur forme actuelle trop avantageuse

si on les supprimait ça me generait pas non plus mais comme beaucoup y tiennet mon propos c'est de les modifier et je vois les 2 propositins que j'ai fait faites plus haut et que je vais expliquer

1ere possibilité
chacun a droit à 2 transferts gratuits en gardant la regle actuelle sur la top ligue mais les points du coureur vendu sont perdus , ensuite chacun le fait ou non en se décidant le moment venu , c'est favorable en cas de grave blessure et cela élimine les transferts tactiques qui pour moi sont contraires à l'esprit du jeu qui est de faire la meilleure sélection pour l'année

2ème possibilité
les transferts sont totalement libres, chacun peut en faire autant qu'il veut même en top ligue mais ils coutent 300 points au classement général (la valeur peut se discuter bien sur), ainsi cela devient tactique mais pas gagnant à chaque coup
donc là aussi c'est un choix à faire
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjour à tous.
Pour 2015, pas grand chose à revoir, si ce n'est de bien relancer le forum \"suffit de voir le nombre de posts depuis juillet!!\"
Par ailleurs, j'ai ptet mal chercher..mais ya plus d'accès à rivals depuis la page d'accueil?

Pour le jeu à proprement parler :
- j'insiste à chaque fois mais voir le vainqueur de l'amstel marquer autant de points que le champion du monde, désolé, j'ai vraiment du mal!
- anticiper les inscriptions par rapport au soucis australien de ce début d'année (gerrans, porte ou evans sont finalement bien pénalisés...)
- je sais que c'est aléatoire, mais Nibali aura marqué 200 points en étant porteur du maillot jaune cette année, je verrai bien une diminution des points apportés grace au port des maillots de leader...

Pour les transferts, c'est vrai que je suis plutot partisan de faire évoluer la réglementation.
En ce sens, je réagis aux propositions de pagliaorba :

1-pas mal pour éviter les transferts stratégiques et pour remplacer les blessés ou suspendus.. Par contre, je vois un inconvénient...ça favorise les mecs qui auront pris 2 gros boulets au détriment de ceux qui ont une équipe homogène.
Exemple en 2014 :
Si en avril, mai tu te rends compte qu'avec Moser, Pozzato, Turgot, Goss, Haussler tu fais complètement fausse route, tu as la possibilité de virer ton boulet..Alors que je trouve finalement logique qu'on soit sanctionné par ce genre de très mauvais choix...

2-beaucoup mieux je pense!
ça ne favorise personne, à moins de prendre un risque...et permet de se poser la question des longues blessures ou suspensions
Je proposerai malgré tout une perte de points différentes en fonction de la cote.
genre 300 points pour les plus de 20 points
250 pour les 15 à 20
200 pour les 10 à 15
150 pour les 5 à 10
100 pour les < à 5
Ce n'est qu'une idée..mais la difficulté est là, trop haut, et personne n'en profitera, et trop bas, yaura d'énormes abus....

Mais faudra toujours y réfléchir à 2 fois avant de se lancer!! il faudra du coup calculer la rentabilité à partir du moment ou le coureur acheté aura remboursé ses points, pas évident.

Un inconvénient malgré tout, c'est le risque de voir une série massive de transferts après Roubaix! Combien de points ont marqué les Terpstra, Cancellara, Boonen, Vanmarcke, Stybar, Langeveld, Vandenbergh depuis roubaix? Et ceux qui s'y sont ratés ou blessés, Pozzato, Ladagnous, Phinney, Turgot, Gaudin, Offredo, Roelandts, Stannard?
Pas énormément...
Du coup, cette possibilité ouverte favoriserait avant toutes choses ce genre de stratégie, mais pourquoi pas?
sylvainm
Modérateur
Modérateur

ça va être compliqué cet affaire de contenter tout le monde...

Par contre je serai plus partisan d'enlever des pts au moment de faire les équipes comme maintenant, mais que ce soit plus pénalisant que le système actuel, ce qui serait le plus simple je pense a mettre en place...

Ton idée est pas mal manu, mais pas encore assez dissuasif je pense 100 pts de pénalité si tu échanges Mohoric contre Aru, c'est pas suffisant...
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

sylvainm a écrit :ça va être compliqué cet affaire de contenter tout le monde...

Par contre je serai plus partisan d'enlever des pts au moment de faire les équipes comme maintenant, mais que ce soit plus pénalisant que le système actuel, ce qui serait le plus simple je pense a mettre en place...

Ton idée est pas mal manu, mais pas encore assez dissuasif je pense 100 pts de pénalité si tu échanges Mohoric contre Aru, c'est pas suffisant...
terpstra avait 479, cancellara 445, boonen 341 van marcke 390

bardet a marque 448 depuis

imaginons un echange terpstra contre bardet apres paris roubaix cela fait 479+448-200 si on prend l'hypothese de manu soit un benefice de 248 pts alors qu'il est de 448 aujourd'hui pour 2 pts au départ dont on viendra m'expliquer la perte que cela représente

si tu augmentes le tarif ça ne changera rien sauf si tu les met à une valeur énorme qui là sera dissuasive et plus personne n'en fera
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

manu74annecy a écrit :Bonjour à tous.
Pour 2015, pas grand chose à revoir, si ce n'est de bien relancer le forum "suffit de voir le nombre de posts depuis juillet!!"
Par ailleurs, j'ai ptet mal chercher..mais ya plus d'accès à rivals depuis la page d'accueil?

Pour le jeu à proprement parler :
- j'insiste à chaque fois mais voir le vainqueur de l'amstel marquer autant de points que le champion du monde, désolé, j'ai vraiment du mal!
- anticiper les inscriptions par rapport au soucis australien de ce début d'année (gerrans, porte ou evans sont finalement bien pénalisés...)
- je sais que c'est aléatoire, mais Nibali aura marqué 200 points en étant porteur du maillot jaune cette année, je verrai bien une diminution des points apportés grace au port des maillots de leader...

Pour les transferts, c'est vrai que je suis plutot partisan de faire évoluer la réglementation.
En ce sens, je réagis aux propositions de pagliaorba :

1-pas mal pour éviter les transferts stratégiques et pour remplacer les blessés ou suspendus.. Par contre, je vois un inconvénient...[b:1douzdwg]ça favorise les mecs qui auront pris 2 gros boulets[/b:1douzdwg] au détriment de ceux qui ont une équipe homogène.
Exemple en 2014 :
Si en avril, mai tu te rends compte qu'avec Moser, Pozzato, Turgot, Goss, Haussler tu fais complètement fausse route, tu as la possibilité de virer ton boulet..Alors que je trouve finalement logique qu'on soit sanctionné par ce genre de très mauvais choix...

2-beaucoup mieux je pense!
ça ne favorise personne, à moins de prendre un risque...et permet de se poser la question des longues blessures ou suspensions
Je proposerai malgré tout une perte de points différentes en fonction de la cote.
genre 300 points pour les plus de 20 points
250 pour les 15 à 20
200 pour les 10 à 15
150 pour les 5 à 10
100 pour les < à 5
Ce n'est qu'une idée..mais la difficulté est là, trop haut, et personne n'en profitera, et trop bas, yaura d'énormes abus....

Mais faudra toujours y réfléchir à 2 fois avant de se lancer!! il faudra du coup calculer la rentabilité à partir du moment ou le coureur acheté aura remboursé ses points, pas évident.

Un inconvénient malgré tout, c'est le risque de voir une série massive de transferts après Roubaix! Combien de points ont marqué les Terpstra, Cancellara, Boonen, Vanmarcke, Stybar, Langeveld, Vandenbergh depuis roubaix? Et ceux qui s'y sont ratés ou blessés, Pozzato, Ladagnous, Phinney, Turgot, Gaudin, Offredo, Roelandts, Stannard?
Pas énormément...
Du coup, cette possibilité ouverte favoriserait avant toutes choses ce genre de stratégie, mais pourquoi pas?
aujourd'hui tu peux déjà échanger 2 boulets mais ça ne coute pas grand chose

pour les coureurs échangés apres roubaix, il faut voir que la plupart de ces coureurs ne sont pas cotés tres haut donc pas évident de trouver un coureur rentable à une valeur moindre
on peut aussi décider que le mercato n'ouvre que le 1er juillet ou une autre date pour limiter ces transferts
Répondre