Accroche-toi bien !BlackMamba24 a écrit :C'était quoi l'excuse d'Impey?

Comme tu le sais, Impey a été contrôlé positif au probénécide, utilisé comme masquant à des fins de dopage.
Impey a déclaré être allé à la pharmacie à Durban acheter des capsules de gélatines vides afin d'y mettre plus tard du bicarbonate de sodium qu'ils utilisent sur les courses pour tamponner l'acidité.
Il a alors démontré qu'un client avait commandé deux heures avant lui du probénécide et que la machine pour compter les capsules de probénécide avait aussi servi à compter ses capsules de gélatine vides plus tard et qu'elle les aurait de ce fait contaminées avec le probénécide, ajoutant même qu'il a pris sa fiancée aux toilettes pour un cambrioleur...ah non c'est pas lui ça. Ah, ils sont forts ces Sudafs quand même.

Surtout que sa petite pause lui a été bénéfique dès son retour avec sa victoire en Alberta, décidément Impey rien pour attendre.
Le scénario ultra-plausible, c'est que le client qui a acheté du probénécide, ce n'était autre que lui ou bien un pote ; car curieuse coïncidence, bien souvent, on prend du bicarbonate de sodium en complément du probénécide justement.
"[i:2lmi57u3]Probenecid est un uricosurique et un agent bloquant tubulaire rénal. Il inhibe la réabsorption tubulaire d'urate, en augmentant ainsi l'excrétion urinaire d'acide urique et en diminuant le sérum urate les niveaux"
"Comme l'acide urique a tendance à cristalliser d'une urine acide, une consommation liquide libérale est recommandée, aussi bien que le bicarbonate de sodium suffisant (3 à 7.5 g tous les jours), ou le citrate de potassium (7.5 g tous les jours) pour maintenir une urine alcaline (voir des PRÉCAUTIONS)."[/i:2lmi57u3]
http://niger-gouv.org/medicaments/0527- ... necid.html
Il s'est donc préparé un alibi au cas où il se ferait contrôlé positif plus tard au probénécide.
L'UCI joue à un dangereux en acceptant l'explication de Impey, car cette excuse pourrait faire jurisprudence.