Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

BlackMamba24 a écrit :C'était quoi l'excuse d'Impey?
Accroche-toi bien ! :green:

Comme tu le sais, Impey a été contrôlé positif au probénécide, utilisé comme masquant à des fins de dopage.
Impey a déclaré être allé à la pharmacie à Durban acheter des capsules de gélatines vides afin d'y mettre plus tard du bicarbonate de sodium qu'ils utilisent sur les courses pour tamponner l'acidité.
Il a alors démontré qu'un client avait commandé deux heures avant lui du probénécide et que la machine pour compter les capsules de probénécide avait aussi servi à compter ses capsules de gélatine vides plus tard et qu'elle les aurait de ce fait contaminées avec le probénécide, ajoutant même qu'il a pris sa fiancée aux toilettes pour un cambrioleur...ah non c'est pas lui ça. Ah, ils sont forts ces Sudafs quand même. :super:

Surtout que sa petite pause lui a été bénéfique dès son retour avec sa victoire en Alberta, décidément Impey rien pour attendre.

Le scénario ultra-plausible, c'est que le client qui a acheté du probénécide, ce n'était autre que lui ou bien un pote ; car curieuse coïncidence, bien souvent, on prend du bicarbonate de sodium en complément du probénécide justement.

"[i:2lmi57u3]Probenecid est un uricosurique et un agent bloquant tubulaire rénal. Il inhibe la réabsorption tubulaire d'urate, en augmentant ainsi l'excrétion urinaire d'acide urique et en diminuant le sérum urate les niveaux"
"Comme l'acide urique a tendance à cristalliser d'une urine acide, une consommation liquide libérale est recommandée, aussi bien que le bicarbonate de sodium suffisant (3 à 7.5 g tous les jours), ou le citrate de potassium (7.5 g tous les jours) pour maintenir une urine alcaline (voir des PRÉCAUTIONS)."[/i:2lmi57u3]
http://niger-gouv.org/medicaments/0527- ... necid.html

Il s'est donc préparé un alibi au cas où il se ferait contrôlé positif plus tard au probénécide.
L'UCI joue à un dangereux en acceptant l'explication de Impey, car cette excuse pourrait faire jurisprudence.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Des news de Diego Ulissi on devait pas être fixé rapidement?
loloherrera
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Merci Brad pour ces explications...doit-on en rire ou en pleurer? :suspect:
grimpeur zélé
viva colombia
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

samu_64 a écrit :Des news de Diego Ulissi on devait pas être fixé rapidement?
De retour normalement á la Milán-Turín le 1er Octobre.
Hier il s`entrainait avec Ivan Basso, Ivan Santaromita et Vincenzo Nibali.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Matteo Rabottini (Neri-Yellow Fluo) tested positive for Epo in un out-of-competion test on the 7 august
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

j'emettais de gros doutes sur lui notamment lors de ses demos sur le Giro...je m'etais fait pourrir
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Ben76 a écrit :j'emettais de gros doutes sur lui notamment lors de ses demos sur le Giro...je m'etais fait pourrir
Ses performances paraissaient moins suspectes qu'un Santabrogio par exemple
Il avait de moins grosses joues aussi
Sale coup pour cette équipe, après les affaires de 2013.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Ben76 a écrit :Matteo Rabottini (Neri-Yellow Fluo) tested positive for Epo in un out-of-competion test on the 7 august
C'est ce que j'allais dire, dommage coureur que j'aimais bien.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

Matteo Rabottini pris à l'EPO?
Je ne suis pas surpris une seule seconde.
Je veux pas dire mais les leaders de CG de cette structure se font tous choper, je me demande vraiment comment ils font pour pouvoir repartir chaque année.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

daizenshu_ a écrit :Matteo Rabottini pris à l'EPO?
Je ne suis pas surpris une seule seconde.
Je veux pas dire mais les leaders de CG de cette structure se font tous choper, je me demande vraiment comment ils font pour pouvoir repartir chaque année.
Et dire qu'ils seront encore invités sur le Giro...
Grand Gourou
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

je me rappel encore de sa victoire sur le Giro 12 c'était épique !
Taromisaki
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

david38100 a écrit :je me rappel encore de sa victoire sur le Giro 12 c'était épique !

C'est pas l'étape où il était échappée, Purito le reprend et il arrive à le battre ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

david38100 a écrit :je me rappel encore de sa victoire sur le Giro 12 c'était épique !
Ca avait d'ailleurs beaucoup parlé ce jour là.
De toutes les façons le Giro 2012 dans son ensemble reste quand même une bien triste histoire...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Taromisaki- a écrit :

C'est pas l'étape où il était échappée, Purito le reprend et il arrive à le battre ?
Et les commentateurs italiens qui devenaient fous "Rabottini, Rabottini ! RABOTTINI!!!
Putain, c'était beau...et faux, donc. :S
chrisroyer

Dopage Version 3.0

ça vaut pas celle où Dieu avait tellement écoeuré tout le monde qu'il a le temps de laisser gagner Tiralongo :winner:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

chrisroyer a écrit :
ça vaut pas celle où Dieu avait tellement écoeuré tout le monde qu'il a le temps de laisser gagner Tiralongo :winner:
Oui ce jour là il aurait put prendre 30 sec à tout le monde mais grand seigneur Il ne pouvait pas laisser Tiralongo comme ça !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Rabottini a des circonstances atténuantes, il s'est fait battre par Monfort sur le Giro cette année, il ne pouvait pas continuer comme ça, sa réputation était en jeu.

Neri Sottoli pourrait tenter de reconstruire l'équipe autour de Ramon Carretero, lui au moins, on sait qu'il est clean, enfin j'espère pour lui.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Taromisaki- a écrit :

oui il avait laché tout le monde dans l'echappée deja et pas des branques alors que lui n'avait pas forcement encore de references en Montagne

Rectif : c'etait encore plus fort : il etait avec Bonnafond dès le km18

puis un groupe de costaud est sorti dans le premier col à mi course avec Cunego Ulissi Pirazzi Petrov Amador Larsson etc les a repris

il les a laché dans le 2ème et a fait la dernière montée seul se faisant reprendre par purito mais gagne quand meme
chrisroyer

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :Rabottini a des circonstances atténuantes, il s'est fait battre par Monfort sur le Giro cette année, il ne pouvait pas continuer comme ça, sa réputation était en jeu.

Neri Sottoli pourrait tenter de reconstruire l'équipe autour de Ramon Carretero, lui au moins, on sait qu'il est clean, enfin j'espère pour lui.
Non mais sérieux il fait autre chose que le championnat du Panama contre la montre chaque année ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

chrisroyer a écrit :
Bradounet_ a écrit :Rabottini a des circonstances atténuantes, il s'est fait battre par Monfort sur le Giro cette année, il ne pouvait pas continuer comme ça, sa réputation était en jeu.

Non mais sérieux il fait autre chose que le championnat du Panama contre la montre chaque année ?
Et le pire, c'est que même ça, il n'arrive pas à le gagner depuis 2012.
Tiens donc Carretero n'a pas couru depuis son abandon au Giro...
Verrouillé