Vuelta Etape18 A Estrada / Monte Castrove157km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador à propos de Froome :

Lorsqu’il a attaqué, je pense que Valverde devait faire le boulot. J’ai parié là-dessus.»
-Vélomen-
Leader
Leader

Contador devra quand même avoir de meilleures jambes qu'aujourd'hui à Ancares, qui est un col très très dur (12 bornes à 9% et plusieurs km au dessus de 10%).

Là il perd quand même 12 sec sur une montée 2 fois moins longue et 2 fois plus simple.

Grosso modo il n'a qu'une minute d'avance sur Froome, qui peut prendre les bonifs à Ancares et récupérer 15/20 sec sur Contador sur le chrono.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
Taromisaki- a écrit :Contador doit être sûr de sa force pour ne pas être allé chercher Froome. Je vois que ça.
Je comprends pas trop toute vos théories.

Contador était tout simplement au taquet...
L'attaque de Froome est molle, s'il avait voulut y aller il y serait aller. Il a répondu a des attaques bien plus dure (surtout de Rodriguez) que se soit avant ou aprés celle de Froome. D'ailleurs sur la dernière attaque de Rodriguez ils sont sur le point de revenir mais personne ne veut ensuite rouler.

Au final Contador roule pour limiter l'écart tout en ne permettant pas au deux autres de gagner l'étape.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse erreur aujourd`hui de Alberto :paf-mur:
Rifirrafe avec Valverde et Purito, il doit s`en abstenir . Même si cela ne doit pas être facile surtout avec Puriton.
Bravo á Aru :italy:
Atention á l`étape de samedi, tout bonif pour les organisateurs et les audiences TV á + de 2.000.000 de moyenne pour les 4 dernières étapes.:
Image

Enorme Final. Les SKY et donc Froome n`ont rien á perdre, cela promet enfin une grande étape.
-Vélomen-
Leader
Leader

Gato, quels sont les antécédents entre Purito et Contador ? Pourquoi ne s'aiment-ils pas ?
Fish00092
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit :Gato, quels sont les antécédents entre Purito et Contador ? Pourquoi ne s'aiment-ils pas ?
Je pense pas que ce soit possible d'aimer Purato :whistle:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et attention á ne pas répêter l`expérience de la der nière étape du dernier Dauphiné, ou Contador est resté avec Froome.
Voir une attaque de loin de Valverde (difficile á imaginer) ou Purito qui ont eux de bons équipiers tout comme Froome.
Même si cela parait difficile car cette fois Froome va vouloir jouer la victoire et ne doit pas être limité sur blessure comme sur le dauphiné.
Cela promet une grande étape. Viva la Vuelta a España :spain:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :Grosse erreur aujourd`hui de Alberto af-mur:
Rifirrafe avec Valverde et Purito, il doit s`en abstenir . Même si cela ne doit pas être facile surtout avec Puriton.
Bravo á Aru :italy:
Atention á l`étape de samedi, tout bonif pour les organisateurs et les audiences TV á + de 2.000.000 de moyenne pour les 4 dernières étapes.:
[img:og7pwnh7]http://www.altimetrias.net/public/Puert ... 0Zarco.gif[/img:og7pwnh7]

Enorme Final. Les SKY et donc Froome n`ont rien á perdre, cela promet enfin une grande étape.
dommage que la sierra morela ne soit pas si dure que ça ascontent:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus Froome lancera de loin, plus Contador sera sûr de gagner. Froome a toujours eu du mal sur les fins d'étapes animées. C'est un coureur d'une seule montée. Sur une course d'usure Contador n'aura pas de rival. Sur la dernière étape du Dauphiné il se fait enterrer par Froome sur le plat mais sa remontée sur les deux derniers cols prouve qu'il était une jambe au dessus des autres. Dans ce schéma de course il est le plus fort. Il pourrait à la limite se faire piéger par un coup tactique mais je n'y crois pas un seul instant. Le Dauphiné est une course de prépa, il y a moins à perdre à tenter le tout pour le tour que sur la Vuelta. Valverde et Purito joueront les épiciers, comme d'habitude. Quant au Sky je prends les paris qu'ils visseront dans l'avant dernier col -mais pas avant- et que Froome attaquera au pied de la dernière montée et qu'on vivra un final genre Tourmalet 2010.
Monomaniaque
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fish00092 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Gato, quels sont les antécédents entre Purito et Contador ? Pourquoi ne s'aiment-ils pas ?
Exact
Voir encore l`histoire du coup de coude avec Deignan :trueevil:
encore heureux qu`il est le chouchou du directeur de la Vuelta.
Minimum depuis l`étape du Tour de france 2010 de Mendé.
Suffit de voir encore sur cette Vuelta :
[img:1pbukdk4]https://pbs.twimg.com/media/BwYmnxgCYAA2-OL.jpg[/img:1pbukdk4]
Aprés sur la Web et selon les dires de certains journalistes et aficionados parait être un gars symphatique.
Mais bon en course, on dirait que depuis qu`il est un cador depuis l`année 2010 cela est difficile.
Le dernier Mondial n`a pas du facilité les choses non plus ig:
enfin les espagnols c`est pas nouveau : les egos ... Voir pour rappel les Vuelta par exemple en 1992 Rominger en a profité, 1990 Giovanneti aussi, 2002 Sevilla niqué par la bande de la Covatilla.
Sans parler des célèbres Ocaña-Fuentes, Bahamontes-Jimenez, bahamontes-Loroño.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je me rappelle d'un Olano-José Maria Jimenez aussi sur une Vuelta, c'était pas mal non plus!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
-Vélomen-
Leader
Leader

@Gato, j'ai toujours lu que Purito était un mec sympa. Après, en course, je ne sais pas. Mais que lui reproche Contador exactement (qui lui aussi a l'image d'un mec sympa et ne semble pas aimer ni chercher les conflits) ? D'être un suceur de roues ? Valverde est dans le même genre sur ce point là.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :Aru fait une saison monstrueuse.

J'aime bien ce coureur, mais j'avoue que sa progression en 1 an me laisse perplexe, surtout quand on connait la réputation des gens sulfureux avec qui il travaille. Combien de Watts a-t-il gagné par rapport à l'an passé ??

M'enfin, il a un talent énorme et les autres cracks présents sur cette Vuelta n'ont de leçon à recevoir de personne en matière de pharmacie.
Lorsque je suis allé rouler tout à l'heure, j'ai eu une prémonition qu'il pouvait aller en chercher une 2ème.
J'ai juste l'impression qu'il semble plus à l'aise sur les chronos ou ascensions plus roulantes qu'à une époque où il ne s'illustrait pourtant que sur les pentes très rudes ou parcours extrêmes.

Sinon, je ne me fais aucune illusion, il allie talent et a su/pu apprendre beaucoup aux côtés des V.Nibali and co sur tous les points de vue (pharmacie, préparation)...

Après je l'ai dit tout cet hiver, il n'y avait qu'à voir ce qu'il a démontré sur les Tre Cime di Lavaredo 2013 où il a su remonter la plupart des mecs (dont Scarpo, Evans...) lors des 3 derniers km les plus difficiles pour comprendre qu'il allait devenir un as.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
On3
légende VCN
légende VCN

piratapantani a écrit :je pense que froome sait tout ce que vous dites! j'imagine un scenario comme celui de la dernière étape du Dauphiné ! la sky va tout faire peter!!
Et prendre une torgnole à 40 bornes de l'arrivée ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit :
Fish00092 a écrit :
Exact
Voir encore l`histoire du coup de coude avec Deignan :trueevil:
encore heureux qu`il est le chouchou du directeur de la Vuelta.
Minimum depuis l`étape du Tour de france 2010 de Mendé.
Suffit de voir encore sur cette Vuelta :
[img:52lkx0tf]https://pbs.twimg.com/media/BwYmnxgCYAA2-OL.jpg[/img:52lkx0tf]
Aprés sur la Web et selon les dires de certains journalistes et aficionados parait être un gars symphatique.
Mais bon en course, on dirait que depuis qu`il est un cador depuis l`année 2010 cela est difficile.
Le dernier Mondial n`a pas du facilité les choses non plus ig:
enfin les espagnols c`est pas nouveau : les egos ... Voir pour rappel les Vuelta par exemple en 1992 Rominger en a profité, 1990 Giovanneti aussi, 2002 Sevilla niqué par la bande de la Covatilla.
Sans parler des célèbres Ocaña-Fuentes, Bahamontes-Jimenez, bahamontes-Loroño.
J'allais dire, "c'est très latin comme attitude" en me rappelant les problèmes d'égos dans la Scuadra Azzura ces dernières années sur les Mondiaux. Mais quand on voit le rififi entre Wiggo le British et le Kényan blanc, les coups crasseux d'Armstrong à ses anciens potes 'ricains, etc. je me dis qu'en fait on voit ça partout.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

Fish00092 a écrit :
On peut aimer le raton par défaut, quand on déteste encore plus Contador et Valverde.
Purito a pas mal d'amoureux par défaut.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
piratapantani a écrit :je pense que froome sait tout ce que vous dites! j'imagine un scenario comme celui de la dernière étape du Dauphiné ! la sky va tout faire peter!!
Et prendre une torgnole à 40 bornes de l'arrivée ?
faire perdre contador!!! c'est ça son objectif!!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
Liam_ a écrit :Sur le Ventoux 2013, le meilleur Froome n'avait repris qu'1'40" sur le moins bon Contador... Je n'imagine pas un seul instant, vu les formes affichées, que Froome puisse reprendre plus de 45 secondes à Contador samedi.

A vrai dire je ne l'imagine même pas du tout reprendre du temps sur Contador.
+1
+2, cependant, faut pas oublier non plus les longues séances de sur-place de Vroom-Vroom sur le Ventoux.
Sans cela, l'écart aurait été plus grand!
Quaternion
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :[b:3hm188l3]Contador à propos de Froome :[/b:3hm188l3]

[i:3hm188l3]Lorsqu’il a attaqué, je pense que Valverde devait faire le boulot. J’ai parié là-dessus.»[/i:3hm188l3]

Valverde faire le boulot ? Ça ne va pas ensemble ça....
C'est comme si on disait : Hollande faire baisser le chômage.
Tout est perception !
Ryle_
Equipier
Equipier

Froome qui se fait encore voler la victoire :redcard:
Répondre