Vuelta Etape18 A Estrada / Monte Castrove157km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :Il ne m'a pas semblé qu'il sautait sur tout. Il m'a semblé, une fois que Froome a attaqué qu'il a surtout tout fait pour ne pas aider ses 2 compatriotes.
Et si c'était le Froome du Ventoux, juste pour ne pas aider ses deux compatriotes, il aurait par orgueil accepté de perdre 50"!
Et si et si...

Si c'était Froome du Ventoux il y a longtemps qu'on le saurait sur cette Vuelta. Il y avait la possibilité de réglé un différent avec deux nazes (enfin surtout un), il l'a fait. Aujourd'hui il est largement en tête de cette Vuelta, n'a montré aucun signe de faiblesse et va la remporter.
Mais samedi, Sky sortira peut-être l'artillerie lourde au niveau pharmacie, je ne serais pas surpris.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde et purito se sont fait avoir comme des juniors!!!

froome reprend confiance!!!! ça va péter dès demain!!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Jean-René_Godart a écrit :Il ne m'a pas semblé qu'il sautait sur tout. Il m'a semblé, une fois que Froome a attaqué qu'il a surtout tout fait pour ne pas aider ses 2 compatriotes.
Et si c'était le Froome du Ventoux, juste pour ne pas aider ses deux compatriotes, il aurait par orgueil accepté de perdre 50"!
Et si et si...

Si c'était Froome du Ventoux il y a longtemps qu'on le saurait sur cette Vuelta. Il y avait la possibilité de réglé un différent avec deux nazes (enfin surtout un), il l'a fait. Aujourd'hui il est largement en tête de cette Vuelta, n'a montré aucun signe de faiblesse et va la remporter.
Mais samedi, Sky sortira peut-être l'artillerie lourde au niveau pharmacie, je ne serais pas surpris.
Peut être.

T'as pas autre chose que du conditionnel? Parce qu'on peut aussi imaginer une échappée de 150 coureurs qui pars et qui finit avec 1h d'avance sur le peloton ou il ne reste plus que les Tinkoff.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :valverde et purito se sont fait avoir comme des juniors!!!

froome reprend confiance!!!! ça va péter dès demain!!!
Comme du côté des Lacs de Covadonga ou Froome devait tout casser.
marooned
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
Et si et si...

Peut être.

T'as pas autre chose que du conditionnel? Parce qu'on peut aussi imaginer une échappée de 150 coureurs qui pars et qui finit avec 1h d'avance sur le peloton ou il ne reste plus que les Tinkoff.
Faux il ne restera plus que Contador car ses équipiers se seront foutus sur la gueule et auront été exclus de la course à 1km de l'arrivée :attack:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en avait pas parlé mais encore une course de 3 semaines qui va accoucher d'un vainqueur du Gp de la montagne bidon!

Alors certains disent qu'il vaut mieux un coureur qui va chercher ce maillot plutôt qu'un favori qui le prend par défaut mais je suis désolé, un tel prix devrait être remporté par un coureur qui arrive à suivre les meilleurs.

Pour moi Virenque c'était le type même de beau vainqueur du Gp de la montagne, moins fort qu'Ullrich ou Pantani en col mais très près d'eux quand même.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Contador n'a pas de défaillance il gagnera la Vuelta quel que soit le niveau de ses adversaires. Il ne perdra jamais 1'20 sur une étape de montagne. Froome peut bien monter en puissance et emmagasiner toute la confiance qu'il veut, Contador gagnera. A forme égale à celle qu'il affiche il n'a jamais pris d'éclat en montagne. Peut-être lâchera-t-il quelques secondes mais la minute 20 qui le sépare de Froome, jamais.
Monomaniaque
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Si Contador n'a pas de défaillance il gagnera la Vuelta quel que soit le niveau de ses adversaires. Il ne perdra jamais 1'20 sur une étape de montagne. Froome peut bien monter en puissance et emmagasiner toute la confiance qu'il veut, Contador gagnera. A forme égale à celle qu'il affiche il n'a jamais pris d'éclat en montagne. Peut-être lâchera-t-il quelques secondes mais la minute 20 qui le sépare de Froome, jamais.
En tout cas, dans un long col comme celui de samedi, il sera obligé de répondre à l'attaque de Froome même s'il doit sauter à un km du sommet.

Car je pense que Froome va mettre une mine qui fera perdre deux minutes à Purito et Valverde, autant dire que Contador sera dans l'interdiction de rester avec ses deux compatriotes comme aujourd'hui.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas oublier qu'il reste 10 km de CLM dimanche. Certes 10 km c'est très peu, mais suffisant pour reprendre une dizaine de secondes voire une vingtaine si un favori est en très grande forme et un autre non.

Donc on peut pas vraiment dire que Froome doit reprendre 1'20\" samedi. Car s'il est capable de prendre \"juste\" 1'05\" samedi, ça veut dire qu'il est bien au-dessus de Contador, et que le lendemain il pourra aussi prendre 15 secondes.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :On en avait pas parlé mais encore une course de 3 semaines qui va accoucher d'un vainqueur du Gp de la montagne bidon!

Alors certains disent qu'il vaut mieux un coureur qui va chercher ce maillot plutôt qu'un favori qui le prend par défaut mais je suis désolé, un tel prix devrait être remporté par un coureur qui arrive à suivre les meilleurs.

Pour moi Virenque c'était le type même de beau vainqueur du Gp de la montagne, moins fort qu'Ullrich ou Pantani en col mais très près d'eux quand même.
Bien d'accord. Sur la Vuelta, c'est même pire que sur le TDF car le dernier col ne compte pas double. Ceci dit, avec Charteau, c'est le TDF qui a le plus mythique vainqueur du prix de la montagne :sweat-lol:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le Ventoux 2013, le meilleur Froome n'avait repris qu'1'40\" sur le moins bon Contador... Je n'imagine pas un seul instant, vu les formes affichées, que Froome puisse reprendre plus de 45 secondes à Contador samedi.

A vrai dire je ne l'imagine même pas du tout reprendre du temps sur Contador.
Monomaniaque
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :
mc-enroe31 a écrit :On en avait pas parlé mais encore une course de 3 semaines qui va accoucher d'un vainqueur du Gp de la montagne bidon!

Bien d'accord. Sur la Vuelta, c'est même pire que sur le TDF car le dernier col ne compte pas double. Ceci dit, avec Charteau, c'est le TDF qui a le plus mythique vainqueur du prix de la montagne :sweat-lol:
Ah bon je croyais que c'étaient Simon Clarke ou Fabian Wegmann.
Aimez-vous les uns les autres.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, l'attaque de Froome n'a pas semblé si incisive (en attendant, personne n'a pu suivre...) et si Contador n'avait pas fourni deux ou trois efforts superflus/inutiles dans le km précédent, il aurait probablement sauté sans difficulté dans sa roue, donc c'est difficile d'imaginer autre chose qu'un stérile mano a mano samedi. Maintenant, même si \"la glorieuse incertitude du sport\" est une formule qui prête à sourire avec ce gang des quatre (où l'on a toujours su se donner les moyens de ses ambitions :whistle: ), on peut espérer quelques attaques-coups de bambou. :gafauvel:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

oui c'est bizarre de laisser partir Froome comme ça... Mais je pense que sur un col long comme samedi Contador sera au dessus
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Taromisaki
Leader
Leader

Contador doit être sûr de sa force pour ne pas être allé chercher Froome. Je vois que ça.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
mehdi199 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :froome revient a 1min 19 de contador
1'21".

C'est officiel : il ne reprend que 12" + 6" de bonifs.
Et les 2s du sprint ?
Ah oui, j'avais oublié que Froome se prenait aussi pour Valverde, c'est à dire gagne petit.
Dites moi si je me trompe mais il me semble que Froome perd une Vuelta face à Cobo à cause des bonifs engrangées par ce dernier...
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Contador doit être sûr de sa force pour ne pas être allé chercher Froome. Je vois que ça.
Je comprends pas trop toute vos théories.

Contador était tout simplement au taquet...
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Sur le Ventoux 2013, le meilleur Froome n'avait repris qu'1'40" sur le moins bon Contador... Je n'imagine pas un seul instant, vu les formes affichées, que Froome puisse reprendre plus de 45 secondes à Contador samedi.

A vrai dire je ne l'imagine même pas du tout reprendre du temps sur Contador.
+1
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1'20\" d'étape entre deux favoris sur une montée unique aussi difficile soit-elle c'est énorme, vu les niveaux tout à fait proches qu'affichent les deux depuis 2 semaines et demi c'est tranquille. Il faut juste que Contador ne panique pas même si Froome prend quelques mètres sur une attaque à bloc.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je pense que froome sait tout ce que vous dites! j'imagine un scenario comme celui de la dernière étape du Dauphiné ! la sky va tout faire peter!!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Répondre