On sait bien que Madiot est un personnage atypique, qu'il n'en faut pas beaucoup pour qu'il gueule, et n'agisse pas comme il le faudrait. Ca ne m'étonne pas qu'il le sanctionne. Les deux partis sont coupables pour moi. Bouhanni car il reste butté sur sa non sélection à MSR et sur le Tour alors que son programme 2014 n'est pas dégueux. Et Madiot pour sa façon de gérer l'affaire Bouhanni, et son attitude actuelle.kastaille a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... nni/498082
Bon, il restait pas grand chose cette saison... mais que c'est petit de la part de Madiot je trouve!
D'ailleurs, pour moi il est peut être un frein au développement de la FDJ. Certes il permet de faire éclore de très bons coureurs, mais il semble arrêter sur ses idées, et le faire changer d'avis paraît difficile. Je pense aux coureurs non membres d'une équipe MPCC, ou aux coureurs étrangers quand il s'agit de recruter. Ceci dit, à son arrivée avec toutes ses idées, Fred Grappe pensait la même chose, et au final tous les deux marchent main dans la main par rapport aux techniques d'entrainements.
Et son attitude vis à vis de Bouhanni, ne peut pas inciter d'autres coureurs à vouloir venir, exceptés les jeunes pour qui la FDJ est une référence.
Finalement la déclaration de Madiot au sujet de Bouhanni en juin "lui et moi on a un plan" prend tout son sens aujourd'hui ! :moqueur: Le mot "plan" en cyclisme c'est rarement positif pour finir.