Où va la FDJ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

kastaille a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... nni/498082

Bon, il restait pas grand chose cette saison... mais que c'est petit de la part de Madiot je trouve!
On sait bien que Madiot est un personnage atypique, qu'il n'en faut pas beaucoup pour qu'il gueule, et n'agisse pas comme il le faudrait. Ca ne m'étonne pas qu'il le sanctionne. Les deux partis sont coupables pour moi. Bouhanni car il reste butté sur sa non sélection à MSR et sur le Tour alors que son programme 2014 n'est pas dégueux. Et Madiot pour sa façon de gérer l'affaire Bouhanni, et son attitude actuelle.
D'ailleurs, pour moi il est peut être un frein au développement de la FDJ. Certes il permet de faire éclore de très bons coureurs, mais il semble arrêter sur ses idées, et le faire changer d'avis paraît difficile. Je pense aux coureurs non membres d'une équipe MPCC, ou aux coureurs étrangers quand il s'agit de recruter. Ceci dit, à son arrivée avec toutes ses idées, Fred Grappe pensait la même chose, et au final tous les deux marchent main dans la main par rapport aux techniques d'entrainements.
Et son attitude vis à vis de Bouhanni, ne peut pas inciter d'autres coureurs à vouloir venir, exceptés les jeunes pour qui la FDJ est une référence.

Finalement la déclaration de Madiot au sujet de Bouhanni en juin "lui et moi on a un plan" prend tout son sens aujourd'hui ! :moqueur: Le mot "plan" en cyclisme c'est rarement positif pour finir.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

david38100 a écrit :

Bon, il restait pas grand chose cette saison... mais que c'est petit de la part de Madiot je trouve!
C'est même ridicule, mais on le sait que Démare c'est le chouchou de Madiot
bah il a fondé le renouveau de la FDJ sur deux jeunes : Demare et pinot. Il les a couvé tres tot, pour les amener au plus haut. Bouhanni c'est plus le jeune qu'on n'attendait pas à ce niveau et qui marche sur les pieds de "l'elu du sprint Français"

Si demain Geniez > Pinot... nul doute qu'il tranchera en faveur de Pinot au moment de choisir son leader
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Falco1997 a écrit :

On sait bien que Madiot est un personnage atypique, qu'il n'en faut pas beaucoup pour qu'il gueule, et n'agisse pas comme il le faudrait. Ca ne m'étonne pas qu'il le sanctionne. Les deux partis sont coupables pour moi. Bouhanni car il reste butté sur sa non sélection à MSR et sur le Tour alors que son programme 2014 n'est pas dégueux. Et Madiot pour sa façon de gérer l'affaire Bouhanni, et son attitude actuelle.
D'ailleurs, pour moi il est peut être un frein au développement de la FDJ. Certes il permet de faire éclore de très bons coureurs, mais il semble arrêter sur ses idées, et le faire changer d'avis paraît difficile. Je pense aux coureurs non membres d'une équipe MPCC, ou aux coureurs étrangers quand il s'agit de recruter. Ceci dit, à son arrivée avec toutes ses idées, Fred Grappe pensait la même chose, et au final tous les deux marchent main dans la main par rapport aux techniques d'entrainements.
Et son attitude vis à vis de Bouhanni, ne peut pas inciter d'autres coureurs à vouloir venir, exceptés les jeunes pour qui la FDJ est une référence.

Finalement la déclaration de Madiot au sujet de Bouhanni en juin "lui et moi on a un plan" prend tout son sens aujourd'hui ! :moqueur: Le mot "plan" en cyclisme c'est rarement positif pour finir.
Pourtant une certaines époque Madiot était pro Australien avec Mc Gee, Cooke, Wilson ou autre Renshaw
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

david38100 a écrit :
Falco1997 a écrit :

Pourtant une certaines époque Madiot était pro Australien avec Mc Gee, Cooke, Wilson ou autre Renshaw
Comme il a eu sa période belge avec Vanendert,Gilbert, Meersman, Stubbe. Un vrai Picasso ce Madiot.

Depuis le départ de Gilbert pour Lotto, il part du principe que tôt ou tard les étrangers partent dans une formation où leur nationalité domine. Du coup, il s'est refroidi pour en prendre.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Falco1997 a écrit :
david38100 a écrit :
Falco1997 a écrit :

Comme il a eu sa période belge avec Vanendert,Gilbert, Meersman, Stubbe. Un vrai Picasso ce Madiot.

Depuis le départ de Gilbert pour Lotto, il part du principe que tôt ou tard les étrangers partent dans une formation où leur nationalité domine. Du coup, il s'est refroidi pour en prendre.
Il a pas tord n'empêche... quoi que maintenant avec AG2R qui arrive à garder des gros coureurs, mais à la fdj la masse salariale est trop limité pour garder plusieurs bon coureurs. La pire des choses qui pourrait arriver, que Pinot se casse en 2016 et la sa signe la mort de FDJ.
Taromisaki
Leader
Leader

Où va la FDJ?

Il veut pas mettre Demare - Bouhanni sur le Paris-Tour alors il trouve une excuse de le priver des courses... pathétique.
luckywinner
Leader
Leader

Pendant ce temps là nouvelle version

@booze:
tu mets en avant le projet de Démarre et Madiot sur les Flandriennes, mais alors pourquoi ne pas laisser MSR à Bouhanni justement?
C'est un argument qui devrait favoriser la présence de Bouhanni sur MSR cette année.

Bref je vais pas revenir sur ta façon de dire que Madiot a utilisé ses coureurs de façon à performer au mieux avec son équipe, la preuve il vire sa meilleure chance de victoire sur la Vuelta
JFKs
Modérateur
Modérateur

Image
Grand Gourou
Booze
Leader
Leader

luckywinner a écrit :@booze:
tu mets en avant le projet de Démarre et Madiot sur les Flandriennes, mais alors pourquoi ne pas laisser MSR à Bouhanni justement?
C'est un argument qui devrait favoriser la présence de Bouhanni sur MSR cette année.
Pour deux raisons :
- Démare est son préféré. Ca m'étonnerait pas qu'il le considère comme un fils. Il le couve, sans doute un peu trop d'ailleurs...
- comme je l'ai déjà dit, il considérait que les qualités de Démare correspondaient mieux à MSR. Il s'est peut-être trompé, mais c'était son choix de manager.

luckywinner a écrit : Bref je vais pas revenir sur ta façon de dire que Madiot a utilisé ses coureurs de façon à performer au mieux avec son équipe, la preuve il vire sa meilleure chance de victoire sur la Vuelta
Non, mais, c'est différent là. Bouhanni a été aligné sur la Vuelta alors que son départ était déjà acté et qu'il s'était autorisé des commentaires sur le management dans la presse. Madiot, en faisant ce choix, a clairement mis un mouchoir sur son orgueil et a fait passer les intérêts de son équipe en premier.
Ensuite, Bouhanni a franchi la ligne jaune dans l'Equipe. Et c'est fait logiquement sortir. Je suis d'accord avec Doutey_fdjeux_fan. Le salarié qui pourrit en public sa boîte et son patron ne doit pas s'attendre à être reçu avec des fleurs. En privé la parole est libre; en public il convient d'être mesuré dans ses propos. Bouhanni n'est pas content; il a gardé - à tort ou à raison, ce n'est plus le problème puisque leur collaboration s'arrête - rancune tenace; il le fait savoir sans prendre de gants. Il dégage ! Normal.
Taromisaki
Leader
Leader

Offredo provoque Bouhanni ?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taromisaki- a écrit :Offredo provoque Bouhanni ?
C'est peut être une blague
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : Ensuite, Bouhanni a franchi la ligne jaune dans l'Equipe. Et c'est fait logiquement sortir. Je suis d'accord avec Doutey_fdjeux_fan. Le salarié qui pourrit en public sa boîte et son patron ne doit pas s'attendre à être reçu avec des fleurs. En privé la parole est libre; en public il convient d'être mesuré dans ses propos. Bouhanni n'est pas content; il a gardé - à tort ou à raison, ce n'est plus le problème puisque leur collaboration s'arrête - rancune tenace; il le fait savoir sans prendre de gants. Il dégage ! Normal.
Là, je suis bien d'accord. Il a peut-être oublié que la FDJ lui paie son salaire encore jusqu'à janvier.
Pas très malin de sa part quand on connaît l'historique de Madiot.
Bouhanni pensait avoir le dernier mot avec ses succès sur la Vuelta, Madiot a surenchérit en montrant c'est qui le patron.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
davidoo17
néo-pro
néo-pro

Bradounet_ a écrit :
luckywinner a écrit : Ensuite, Bouhanni a franchi la ligne jaune dans l'Equipe. Et c'est fait logiquement sortir. Je suis d'accord avec Doutey_fdjeux_fan. Le salarié qui pourrit en public sa boîte et son patron ne doit pas s'attendre à être reçu avec des fleurs. En privé la parole est libre; en public il convient d'être mesuré dans ses propos. Bouhanni n'est pas content; il a gardé - à tort ou à raison, ce n'est plus le problème puisque leur collaboration s'arrête - rancune tenace; il le fait savoir sans prendre de gants. Il dégage ! Normal.
Là, je suis bien d'accord. Il a peut-être oublié que la FDJ lui paie son salaire encore jusqu'à janvier.
Pas très malin de sa part quand on connaît l'historique de Madiot.
Bouhanni pensait avoir le dernier mot avec ses succès sur la Vuelta, Madiot a surenchérit en montrant c'est qui le patron.
Il fait sont petit malheureux alors que c'est lui qui a voulu de cette situation ! est il continu encore avec sont
interview sur France3 : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_lorraine.html :duel: ! mauvaise mentalité ce nacer ...
et sont rêve de participer aux mondiaux semble cuit ... y aller juste pour abandonner au 10 éme tour je ne vois là aucun interet sur un parcour pour puncheur !
Lapassion Dutrefle :france:
luckywinner
Leader
Leader

Où va la FDJ?

Je ne veux pas défendre la sortie médiatique de Bouhanni dans l'équipe mag, et comme le dit Bradounet, ce n'est pas malin, mais je ne vois pas comment on peut défendre la mise hors course de Bouhanni de la part de Madiot...

Là Madiot niveau droit du travail (même si je ne suis loin de connaitre toutes les spécifités des contrats de cyclistes pros) ça m'étonnerait qu'il soit dans les clous.

@Booze, je peux comprendre que tu défendes Madiot (et je trouve d'ailleurs qu'il fait des choses très interessantes par ailleurs), mais il y a totale incohérence entre d'un coté dire que Madiot gère son équipe du mieux qu'il peut pour qu'elle est les meilleurs résultats sportifs, et puis de dire que Démare est son chouchou, et qu'il le favorise dans le choix de son calendrier.
Ce n'est pas du choix sportif, c'est du favoritisme pur et simple.

Moi je suis désolé mais je ne vois pas en quoi la présence de Bouhanni sur MSR était une gêne.
Penser qu'abondance de bien nuit, c'est une connerie pur et dur, surtout quand surtout vu la qualité que Madiot était capable d'envoyer sur MSR vu le profil de la course (par exemple considéré un Vichot comme un courreur proté sur MSR c'est pas logique à mes yeux et je pense même que Madiot ne le considérait pas comme tel). Attention je ne dis pas que la sélection de Vichot était une erreur, au contraire avec sa forme du moment il fallait le sélectionner car on pouvait espérer de lui qu'il soit présent dans le final.

Maintenant, Madiot a surement ses raisons d'avoir fait ce choix non-sportif en début d'année (peut-être qu'il savait déjà qu'il ne pouvait pas garder les 2 financièrement par exemple), mais ce n'est pas une raison pour expliquer que des choix non-sportifs ont été fait en vu d'avoir les meilleurs résultats sportifs pour l'équipe.

Il ne faut pas oublier que l'attitude de Madiot avec Démare, donne une équipe sur le Tour qui a pas du spécialement faire plaisir à un Pinot au final.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Sur ce que j'ai lu, c'est plutôt Bouhanni qui a choisi d'abandonner la Vuelta quand Madiot lui a annoncé qu'il ne courrerait plus d'ici la fin de la saison.

Madiot lui aurait laissé le choix de terminer ou non la course et on peut comprndre que Nacer n'ait plus la tête à ça.

Sinon, concernant le droit du travail, je ne pense pas qu'un employeur demandant à un coureur d'abandonner une course soit en faute surtout si ce dernier ternit l'image de l'entreprise.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Et puis je trouve que les défenseurs de Bouhanni un peu forts de café car si Bouhanni explose cette année, c'est bien parce qu'il fait Giro et Vuelta.

Un Tour de France, 5 semaines après la fin du Giro aurait été à mon sens suicidaire pour Bouhanni, d'autant que ce dernier a été obligé de terminer le Giro pour gagner le classement par points

Pour MSR, il me semble effectivement que la chute de Bouhanni et le fait q'uil ne passe pas un pont à cette époque là de l'année a joué dans sa non-sélection. Il aurait été au top, il aurait été sélectionné
veji2
Leader
Leader

Booze a écrit :
luckywinner a écrit :@booze:
Pour deux raisons :
- Démare est son préféré. Ca m'étonnerait pas qu'il le considère comme un fils. Il le couve, sans doute un peu trop d'ailleurs...
- comme je l'ai déjà dit, il considérait que les qualités de Démare correspondaient mieux à MSR. Il s'est peut-être trompé, mais c'était son choix de manager.

luckywinner a écrit : Bref je vais pas revenir sur ta façon de dire que Madiot a utilisé ses coureurs de façon à performer au mieux avec son équipe, la preuve il vire sa meilleure chance de victoire sur la Vuelta
Non, mais, c'est différent là. Bouhanni a été aligné sur la Vuelta alors que son départ était déjà acté et qu'il s'était autorisé des commentaires sur le management dans la presse. Madiot, en faisant ce choix, a clairement mis un mouchoir sur son orgueil et a fait passer les intérêts de son équipe en premier.
[b:2c4v0tyi]Ensuite, Bouhanni a franchi la ligne jaune dans l'Equipe. Et c'est fait logiquement sortir. Je suis d'accord avec Doutey_fdjeux_fan. Le salarié qui pourrit en public sa boîte et son patron ne doit pas s'attendre à être reçu avec des fleurs.[/b:2c4v0tyi] En privé la parole est libre; en public il convient d'être mesuré dans ses propos. Bouhanni n'est pas content; il a gardé - à tort ou à raison, ce n'est plus le problème puisque leur collaboration s'arrête - rancune tenace; il le fait savoir sans prendre de gants. Il dégage ! Normal.
Pourrir la boite c'est un peu fort quand même. Quand on relit les propos de Bouhanni dans ses différentes déclarations il ne dit pas que Madiot est un salaud, un menteur, ou encore un raciste, ou un mec qui lui veut du mal ou quoique ce soit de terrible. il dit juste qu'il a été déçu par certaines choses, qu'on ne lui a pas donné le programme qu'il voulait, qu'il s'est senti secondaire dans l'équipe, que clairement il n'avait pas toute la confiance qu'il estimait mériter, etc.. Pas des trucs agréables à entendre mais pas totalement fausses non plus. Je t'assure qu'aux Prudhommes Madiot serait très très loin de gagner. Ce qui a été dit ne justifiait en rien une mise à pied !
kastaille
néo-pro
néo-pro

Par contre, au CM, Bouhanni Aura le logo FDJ sur son cuissard il me semble... et s'il gagne, ça risque d'être drôle!
veji2
Leader
Leader

Où va la FDJ?

nicosix a écrit :Et puis je trouve que les défenseurs de Bouhanni un peu forts de café car si Bouhanni explose cette année, c'est bien parce qu'il fait Giro et Vuelta.

Un Tour de France, 5 semaines après la fin du Giro aurait été à mon sens suicidaire pour Bouhanni, d'autant que ce dernier a été obligé de terminer le Giro pour gagner le classement par points

Pour MSR, il me semble effectivement que la chute de Bouhanni et le fait q'uil ne passe pas un pont à cette époque là de l'année a joué dans sa non-sélection. Il aurait été au top, il aurait été sélectionné
Loin de moi de défendre Bouhanni sur toute la ligne, le fait est qu'il a tenu des propos peu amènes et qu'il est aussi servi par son calendrier. Mais bon il faut aussi voir les choses : Il fait 7 victoires en WT (8 en contant le classement par points du giro) soit combien de fois tout le reste de l'équipe FDJ réunie ? Il me semble qu'il n'y a que Vichot qui gagne son étape sur PN et c'est tout non ? un Madiot avec un minimum de jugeotte aurait pu lui passer du ripolin quand même. Pas juste dire "il a passé un cap, blah blah, travail d'équipe, blah blah..." On voit bien que Bouhanni voulait qu'on lui dise qu'il avait mérité d'être le "fils préféré". On voit bien qu'il aurait voulu entendre Madiot dire "Bouhanni est aujourd'hui le meilleur sprinteur français".

Le fait qu'on continue officiellement à le mettre en concurrence avec Démare, en lui faisant par ailleurs sentir qu'il n'est pas le "fils préféré" ça a du le frustrer à mort...

C'est juste de la psychologie de base ! Bouhanni c'est encore un mec hyper jeune. On est dans une configuration digne de toutes les grandes pièces de théatre : la figure paternelle, le fils préféré car apparement le plus talentueux/beau, celui qui ne l'est pas, qui a beau se démener et prouver sans fin sa valeur n'arrive pas à sortir de cette position de "2ème fils". Dans les tragédies ça finit dans le sang avec un parricide/fratricide. Là ça finit dans une rupture contractuelle. Mais là faute est principalement chez Madiot dans la gestion de l'affaire. En tant que manager d'abord, il a merdé en terme de RH, et aussi en tant que figure parternelle/coach, vis-à-vis de coureurs encore très jeunes quoiqu'on en dise;

Bouhanni il gagne 8 fois sur le WT, il ramène une maillot à points d'un GT (depuis combien de temps un sprinteur français ne l'a pas fait?), il faut qu'il fasse quoi pour que son patron, son boss, son mentor lui dise "t'es le meilleur!"
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

Après, je suis d'accord que Madiot a merdé dans sa gestion d'équipe cette année
Répondre