Perso L`affaire Contador 2010 pue et on en a déjà parlé, voir Les 670 échantillons du Tour 2010 qui étaient tous analysés á Lausanne alors La AMA et le labo de Cologne pour Contador ... avec un 0,0000000 de Clembu ... soit disant dénoncé par un laborantin et journaliste ... cela ne tiens pas, voir l`historique des contrôles anti dopage, des non négatifs, des faux positifs, des contrôles anormaux, etc.runnz a écrit :Cher Pierre, on ne se comprend pas bien, parce que toi tu mets les deux cas de disqualification sur le même pied, alors pour toi laisser Landis sur le palmarès et faire disparaître Pollentier relève d’un deux poids deux mesures. Donc injuste, c’est ton point de vue que je respecte.pierrefromalsace a écrit :Déclasser Pollentier mais pas Landis et Contador c'est du deux poids, deux mesures.
Mon point à moi c’est que les deux cas sont très différents, le cas Pollentier relève de la mise hors course immédiate, le cas Landis relève d’un contrôle positif qui, après plusieurs mois de contestation, lui fait perdre logiquement sa victoire. Les revues cyclistes n’ont jamais fait leur Une en montrant un Pollentier triomphant. C’est une énorme différence à mes yeux. Et ça me fait mal au cœur de conserver Landis, je le répète, c’était vraiment un cas sur lequel j’ai longuement hésité à conserver dans mes archives et qui me chagrine toujours autant. Restons réaliste, ma décision n’est qu’un simple caprice d’archives personnelles qui n’a aucune valeur véritable et qui ne mérite pas cette discussion.
D’ailleurs je m’étais promis! :fouet:
Idem pour l`affaire Pollentier parait qu`á cette époque cela était une coutume habituelle, alors pour favoriser Hinault ou trahison du clan Maertens, Monsieur Lévitan, etc ...
Quant á l`affaire Landis, lui enlever le Tour pour le donner á Pereiro plusieurs mois aprés , puf enfin. Alors vengeance post Armstrong, qui était intouchable, voir sponsors appui politique, etc á ce moment.
Par exemple le cas de la Vuelta 1982 c`est Ángel Arroyo qui l`a remporté et pas Marino Lejarreta (Runns quand est-il dans tes archives ?) Les responsables basques de la Vuelta voulant la victoire de ce dernier.
La politique du moment, les $$$ du moment , par exemple les JO Madrid pour Contador (plutôt contre), les responables politiques et du sport, les directeurs de course du Tour Vuelta giro, les sponsors, etc ... Enfin.
Sur le forum espagnol de cyclisme Parlamento, il y a un post " Conspiration" ou l`on peut avancer certaines idées pensées et aussi certaines assez farfelues sans avoir peur d`un fan ou autre "fils de pute" dénoncant cela ... pour peur de suite judiciaire ...enfin vous m`avez compris.