Vuelta Etape 16 San Martin / La Farrapona. 160 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Déclasser Pollentier mais pas Landis et Contador c'est du deux poids, deux mesures.
Cher Pierre, on ne se comprend pas bien, parce que toi tu mets les deux cas de disqualification sur le même pied, alors pour toi laisser Landis sur le palmarès et faire disparaître Pollentier relève d’un deux poids deux mesures. Donc injuste, c’est ton point de vue que je respecte.

Mon point à moi c’est que les deux cas sont très différents, le cas Pollentier relève de la mise hors course immédiate, le cas Landis relève d’un contrôle positif qui, après plusieurs mois de contestation, lui fait perdre logiquement sa victoire. Les revues cyclistes n’ont jamais fait leur Une en montrant un Pollentier triomphant. C’est une énorme différence à mes yeux. Et ça me fait mal au cœur de conserver Landis, je le répète, c’était vraiment un cas sur lequel j’ai longuement hésité à conserver dans mes archives et qui me chagrine toujours autant. Restons réaliste, ma décision n’est qu’un simple caprice d’archives personnelles qui n’a aucune valeur véritable et qui ne mérite pas cette discussion.

D’ailleurs je m’étais promis! :fouet:
Perso L`affaire Contador 2010 pue et on en a déjà parlé, voir Les 670 échantillons du Tour 2010 qui étaient tous analysés á Lausanne alors La AMA et le labo de Cologne pour Contador ... avec un 0,0000000 de Clembu ... soit disant dénoncé par un laborantin et journaliste ... cela ne tiens pas, voir l`historique des contrôles anti dopage, des non négatifs, des faux positifs, des contrôles anormaux, etc.
Idem pour l`affaire Pollentier parait qu`á cette époque cela était une coutume habituelle, alors pour favoriser Hinault ou trahison du clan Maertens, Monsieur Lévitan, etc ...
Quant á l`affaire Landis, lui enlever le Tour pour le donner á Pereiro plusieurs mois aprés , puf enfin. Alors vengeance post Armstrong, qui était intouchable, voir sponsors appui politique, etc á ce moment.

Par exemple le cas de la Vuelta 1982 c`est Ángel Arroyo qui l`a remporté et pas Marino Lejarreta (Runns quand est-il dans tes archives ?) Les responsables basques de la Vuelta voulant la victoire de ce dernier.
La politique du moment, les $$$ du moment , par exemple les JO Madrid pour Contador (plutôt contre), les responables politiques et du sport, les directeurs de course du Tour Vuelta giro, les sponsors, etc ... Enfin.

Sur le forum espagnol de cyclisme Parlamento, il y a un post " Conspiration" ou l`on peut avancer certaines idées pensées et aussi certaines assez farfelues sans avoir peur d`un fan ou autre "fils de pute" dénoncant cela ... pour peur de suite judiciaire ...enfin vous m`avez compris.
On3
légende VCN
légende VCN

Il serait bon de revenir au calme sur ce topic. Les noms d'oiseaux fusent, et c'est franchement dérangeant pour le reste des forumeurs.

Puis si on pouvait éviter les attaques personnelles ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbertoBoy
néo-pro
néo-pro

On1 a écrit :Il serait bon de revenir au calme sur ce topic. Les noms d'oiseaux fusent, et c'est franchement dérangeant pour le reste des forumeurs.

Puis si on pouvait éviter les attaques personnelles ...

C'est dommage que le message du fanboy d'Europcar ait été éffacé. Je l'ai aperçu tout à l'heure et j'allais profiter d'une pause pour y répondre. Le texte a disparu.
« Let's face it: cycling is a joke. So let's have fun about it. »
Tonton, cyclingnews.
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :
runnz a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Déclasser Pollentier mais pas Landis et Contador c'est du deux poids, deux mesures.
Cher Pierre, on ne se comprend pas bien, parce que toi tu mets les deux cas de disqualification sur le même pied, alors pour toi laisser Landis sur le palmarès et faire disparaître Pollentier relève d’un deux poids deux mesures. Donc injuste, c’est ton point de vue que je respecte.

Mon point à moi c’est que les deux cas sont très différents, le cas Pollentier relève de la mise hors course immédiate, le cas Landis relève d’un contrôle positif qui, après plusieurs mois de contestation, lui fait perdre logiquement sa victoire. Les revues cyclistes n’ont jamais fait leur Une en montrant un Pollentier triomphant. C’est une énorme différence à mes yeux. Et ça me fait mal au cœur de conserver Landis, je le répète, c’était vraiment un cas sur lequel j’ai longuement hésité à conserver dans mes archives et qui me chagrine toujours autant. Restons réaliste, ma décision n’est qu’un simple caprice d’archives personnelles qui n’a aucune valeur véritable et qui ne mérite pas cette discussion.

D’ailleurs je m’étais promis! :fouet:
Perso L`affaire Contador 2010 pue et on en a déjà parlé, voir Les 670 échantillons du Tour 2010 qui étaient tous analysés á Lausanne alors La AMA et le labo de Cologne pour Contador ... avec un 0,0000000 de Clembu ... soit disant dénoncé par un laborantin et journaliste ... cela ne tiens pas, voir l`historique des contrôles anti dopage, des non négatifs, des faux positifs, des contrôles anormaux, etc.
Idem pour l`affaire Pollentier parait qu`á cette époque cela était une coutume habituelle, alors pour favoriser Hinault ou trahison du clan Maertens, Monsieur Lévitan, etc ...
Quant á l`affaire Landis, lui enlever le Tour pour le donner á Pereiro plusieurs mois aprés , puf enfin. Alors vengeance post Armstrong, qui était intouchable, voir sponsors appui politique, etc á ce moment.

Par exemple le cas de la Vuelta 1982 c`est Ángel Arroyo qui l`a remporté et pas Marino Lejarreta (Runns quand est-il dans tes archives ?) Les responsables basques de la Vuelta voulant la victoire de ce dernier.
La politique du moment, les $$$ du moment , par exemple les JO Madrid pour Contador (plutôt contre), les responables politiques et du sport, les directeurs de course du Tour Vuelta giro, les sponsors, etc ... Enfin.

Sur le forum espagnol de cyclisme Parlamento, il y a un post " Conspiration" ou l`on peut avancer certaines idées pensées et aussi certaines assez farfelues sans avoir peur d`un fan ou autre "fils de pute" dénoncant cela ... pour peur de suite judiciaire ...enfin vous m`avez compris.
Oui, je connais l'affaire Arroyo et ses 10' de pénalité, mais j'ai Lejarreta vainqueur et Arroyo seulement 13e, pour tous les résultats d'avant 2003, je me réfères uniquement aux résultats publiés dans "Le livre d'Or de l'Année" et au site Mémoire du Cyclisme qui conserve précieusement toutes les affaires en expliquant avec les astérisques, et pour les récents cas de déclassements rétroactifs ils sont appliqué scrupuleusement avec note des sentences de l'uci, et un trait sur le nom des coureurs ayant été sanctionné. On peut donc voir qui est disparu des classements officiels, tandis qu'un site comme Cyclebase, ou CQranking, les étapes sont déformées en l'absence totale des noms, on ne peut donc pas connaître la composition réelle de peloton arrière, ni les écarts véritables sur certaines étapes, bref le brouillard complet.
tuco
Leader
Leader

loloherrera a écrit :
Tuco. a écrit :
loloherrera a écrit :
Tuco. a écrit :
runnz a écrit : La tricherie de Pollentier s'est révélée le jour même et banni du Tour, c'était impossible de faire plus clair et net et il n'y a bien sûr pas eu de couronnement à Paris ni rien.
J'en dis pas plus, j'ai juré ne plus revenir à ces débats stériles. :study:

cornet est arrivé à paris en vainqueur

quoi ?
J'croyais que c'était Garin :copain:

C'est bon, j'arrête, je comprends plus rien aux palmares vélo uch:

autant pour moi, oui, je voulais dire "garin est arrivé à paris vainqueur du tour 1904" ops:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

a@Runns : Et bien tu peux changer cela et mettre Angel Arroyo vainqueur de cette Vuelta 1982.
Car il l`a gagnée á la pédale, le reste ... comme souvent.
Et j`ai toujours été un grand fan de Marino, qui a perdu son temps pendant plusieurs années dans des équipes italiennes courrant les Giro tracés pour Sarroni Et Moser. Mais les maillots Alfa-Lum :coeur:
_ussa
Equipier
Equipier

Petit-Chambellan a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
Barres toi et n'oublies pas de prendre tes cachets. J'adore quand un hypocrite dans ton genre se met à donner des leçons de bonne tenue. Tu as été le premier à proférer des injures ici, cf ton message d'hier. Double discours, double standards selon les têtes qui ne te reviennent pas.
Ça fera un champion de la mauvaise foi de moins sur ce forum, une bonne nouvelle après l'autre abruti qui s'est fait virer hier.
Tu me fais penser à Philippe Torreton vociférant contre Depardieu.

On ne peut s'empêcher de relever la différence de stature entre les deux individus.

Mais, élément aggravant, il y a également un abyme au niveau du fond.

Soyons honnêtes, tu es complètement largué. Ademai est certainement le membre le plus nuancé au sujet du dopage, objet ô combien délicat à traiter. Qu'il tire sa révérence à cause d'un partisan enragé dans ton genre est une perte considérable pour ce forum.

Sérieux, qui ici était impatient de lire les "analyses" d'Albertoboy ? Si tu veux mon avis, à moins que le véritable Alberto passe son temps libre ici, pas grand monde...pour ne pas dire personne.

Tu pouvais pas sévir en commentant les articles de l' Equipe.fr ?
Totalement d'accord avec toi. :good:
Le départ d'Ademai est vraiment regrettable... Il faisait partie avec (entres autres) RMP, Bradounet et Gato des forumeurs qui apportaient une véritable plus-value dans leurs posts. J'espère qu'il reviendra quand même...
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ Ademai revient :goodbye:
Même si je ne suis pas d`accord avec toi sur les questions, Miguel, Alberto, Murito, Valverde. entre autres :elephant:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :@ Ademai revient :goodbye:
Même si je ne suis pas d`accord avec toi sur les questions, Miguel, Alberto, Murito, Valverde. entre autres :elephant:
Tout pareil ! :spain:
veji2
Leader
Leader

_ussa a écrit :
Petit-Chambellan a écrit :
AlbertoBoy a écrit :
Barres toi et n'oublies pas de prendre tes cachets. J'adore quand un hypocrite dans ton genre se met à donner des leçons de bonne tenue. Tu as été le premier à proférer des injures ici, cf ton message d'hier. Double discours, double standards selon les têtes qui ne te reviennent pas.
Ça fera un champion de la mauvaise foi de moins sur ce forum, une bonne nouvelle après l'autre abruti qui s'est fait virer hier.
Tu me fais penser à Philippe Torreton vociférant contre Depardieu.

On ne peut s'empêcher de relever la différence de stature entre les deux individus.

Mais, élément aggravant, il y a également un abyme au niveau du fond.

Soyons honnêtes, tu es complètement largué. Ademai est certainement le membre le plus nuancé au sujet du dopage, objet ô combien délicat à traiter. Qu'il tire sa révérence à cause d'un partisan enragé dans ton genre est une perte considérable pour ce forum.

Sérieux, qui ici était impatient de lire les "analyses" d'Albertoboy ? Si tu veux mon avis, à moins que le véritable Alberto passe son temps libre ici, pas grand monde...pour ne pas dire personne.

Tu pouvais pas sévir en commentant les articles de l' Equipe.fr ?
Totalement d'accord avec toi. :good:
Le départ d'Ademai est vraiment regrettable... Il faisait partie avec (entres autres) RMP, Bradounet et Gato des forumeurs qui apportaient une véritable plus-value dans leurs posts. J'espère qu'il reviendra quand même...
Pareil. Faire fuire les posteurs de qualité devrait être passible de bannissement. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des forums où il reste les même 5 ou 6 enragés qui s'engueulent sans fin et pourrissent l'ambiance.
Répondre