Où va la FDJ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Où va la FDJ?

Non je crois qu'il y a eu un truc également cette année.
http://www.sport365.fr/autres-sports/cy ... 0812.shtml
Thor8_one
Leader
Leader

Où va la FDJ?

Akaion a écrit :Non je crois qu'il y a eu un truc également cette année.
http://www.sport365.fr/autres-sports/cy ... 0812.shtml
Ha oui en effet mais ca n'a pas eu trop d'importance car je crois qu'il a remporté l'étape du lendemain
:mppc:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Où va la FDJ?

Il avait tout de même abandonné ensuite car la douleur était trop forte.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Où va la FDJ?

Et puis bon, n'oublions pas que la présence simultanée d'Offredo et Demare avait été source de débats passionnés sur ce forum. Surtout concernant leur rôle respectif sur le Poggio. Alors que dire si Bouhanni avait aussi été là.
Grand Gourou
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

luckywinner a écrit :Par rapport au dernier post, de toute façon on a l'exemple Kittel Degenkolb qui prouve que la cohabition entre 2 grand sprinteurs est possibles.
Possible mais finalement avant tout tributaire des individus.
Le grand thème c'est "deux sprinteurs peuvent cohabiter".
Kittel et Degenkolb en sont le premier chapitre. Mais ce n'est qu'un cas particulier parmi tant d'autre.
Le chapitre Démare/Bouhanni n'entre peut-être pas dans le même livre, parce que les individus sont différents, les profils, les caractères sont différents. Du reste je ne suis pas non plus persuadé que le duo Kittel/Degenkolb fasse toute sa carrière ensemble.
Ce n'est pas parce que ça marche avec les uns que ça marchera avec les autres. Donc pour moi Démare/Bouhanni est le contre-exemple de Kittel/Degenkolb.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

N'oublions pas que si Degenkolb et Kittel peuvent cohabiter, sur le Tour notamment, c'est parce que la Giant n'a pas un leader du calibre de Pinot pour le général. Du coup ils peuvent se partager les équipiers selon le profil de l'étape. Si Pinot n'avais pas fait le Tour, la cohabitation Bouhanni/Démare aurait été possible je pense.
luckywinner
Leader
Leader

Où va la FDJ?

BlackMamba24 a écrit :N'oublions pas que si Degenkolb et Kittel peuvent cohabiter, sur le Tour notamment, c'est parce que la Giant n'a pas un leader du calibre de Pinot pour le général. Du coup ils peuvent se partager les équipiers selon le profil de l'étape. Si Pinot n'avais pas fait le Tour, la cohabitation Bouhanni/Démare aurait été possible je pense.
Exact, et c'est d'ailleurs la présence de Pinot, qui à mes yeux empêchait la possibilité d'aligner les 2 sprinteurs sur le Tour, mais à mon avis ce n'est pas son absence au départ du Tour qui a décidé Bouhanni a changé d'air.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

luckywinner a écrit :
BlackMamba24 a écrit :N'oublions pas que si Degenkolb et Kittel peuvent cohabiter, sur le Tour notamment, c'est parce que la Giant n'a pas un leader du calibre de Pinot pour le général. Du coup ils peuvent se partager les équipiers selon le profil de l'étape. Si Pinot n'avais pas fait le Tour, la cohabitation Bouhanni/Démare aurait été possible je pense.
Exact, et c'est d'ailleurs la présence de Pinot, qui à mes yeux empêchait la possibilité d'aligner les 2 sprinteurs sur le Tour, mais à mon avis ce n'est pas son absence au départ du Tour qui a décidé Bouhanni a changé d'air.
Oui c'est plus le coup de MSR qui n'est pas passé je pense.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

BlackMamba24 a écrit :
luckywinner a écrit :
Oui c'est plus le coup de MSR qui n'est pas passé je pense.
Oui c'est là que tout a commencé, mais comme il l'a été dit au dessus, sur Paris-Nice il avait abandonné suite à une chute. En parallèle Démare avait terminé Tirreno, tout en ayant participé "brillamment" à un sprint massif (comparaison avec son Dauphiné pour le brillamment...). Sur ce coup Bouhanni a manqué de réalisme sur son cas au moment de San Remo. Pour la suite de la saison il n'est pas à plaindre, mais le fait qu'il souhaite prendre le départ des Flandriennes peut se comprendre.
Pierrotlefou
néo-pro
néo-pro

Où va la FDJ?

Oui, pour moi, la non-participation de Bouhanni, qui avait abandonné à PR était juste logique.

Il faudrait revoir les photo de son genou entaillé une semaine avant MSR pour comprendre que c'était normal de donner la préférence à Demare.

Après, certes, Madiot a sans doute merdé dans les formes...

Ensuite, soyons clairs, nous sommes combien à avoir sous-estimé Bouhanni en général et en début de saison en particulier ?
Combien ici on dit qu'il ne serait jamais autre chose qu'un sprinter de SSR ?

Combien pensaient alors qu'il finirait sa saison avec 5 sprints victorieux en GT ?

Et si Madiot avait lui aussi fait ce mauvais calcul ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Où va la FDJ?

Pierrotlefou a écrit :Oui, pour moi, la non-participation de Bouhanni, qui avait abandonné à PR était juste logique.

Il faudrait revoir les photo de son genou entaillé une semaine avant MSR pour comprendre que c'était normal de donner la préférence à Demare.

Apparemment cette blessure n'avait pas empêcher Bouhanni de se préparer pour MSR. Mais Madiot a décidé de s'en passer sans même le consulter. Et on a vu le succès de l'équipe présente en Italie, même à 80% Bouhanni n'aurait volé la place de personne... Donc pour moi Madiot a surtout montré son incompétence, heureusement qu'il y a eu Pinot (et qu'il est propriétaire de la structure ), car sinon un patron pareil se ferait vite virer par ses actionnaires :redcard:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Où va la FDJ?

Je ne crois pas que cela a été dit, Veikkanen a aussi prolongé d'un an. Il n'y a vraiment plus aucun souci à se faire sur la compétitivité de l'équipe en 2015 :banane:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Où va la FDJ?

jimmy39b a écrit :
Pierrotlefou a écrit :Oui, pour moi, la non-participation de Bouhanni, qui avait abandonné à PR était juste logique.

Apparemment cette blessure n'avait pas empêcher Bouhanni de se préparer pour MSR. Mais Madiot a décidé de s'en passer sans même le consulter. Et on a vu le succès de l'équipe présente en Italie, même à 80% Bouhanni n'aurait volé la place de personne... Donc pour moi Madiot a surtout montré son incompétence, heureusement qu'il y a eu Pinot (et qu'il est propriétaire de la structure ), car sinon un patron pareil se ferait vite virer par ses actionnaires :redcard:
Tout à fait d'accord avec toi Jimmy (d'ailleurs je retire ma plainte). J'espère juste qu'il ne défavorisera pas Pinot face à Demare et qu'il saura s'occuper comme il faut d'un tel coureur de talent.
Grand Gourou
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où va la FDJ?

D'après les derniers bruits de couloirs, n'auraient pas \"encore\" prolongé à la FDJ : Courteille, Geslin, Mangel, Viennet, Offredo et Roux (les 2 derniers devraient probablement le faire), départs de Soupe et Bouhanni, arrivées de Manzin et Sarreau

C'est très très très léger ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Où va la FDJ?

JFKs a écrit :
jimmy39b a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Jimmy ([b:3qf4p6se]d'ailleurs je retire ma plainte[/b:3qf4p6se]). J'espère juste qu'il ne défavorisera pas Pinot face à Demare et qu'il saura s'occuper comme il faut d'un tel coureur de talent.
Me voici soulagé, même si je ne doutais (doutey :hmm:) pas que ta sportivité allait se manifester :applaud:
Répondre