Vuelta Etape 14 Santander / La Camperona.201km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :C'est clair qu'Aru j'aime bien son style ! il fait le même poids et la même taille que moi donc forcément je me reconnait en lui :italy: le duel Pinot/Aru on l'aura d'ici 2015 tout va dépendre du programme de chacun.

Le problème avec Aru c'est cette article qui me tourne en rond dans la tête : http://www.velochrono.fr/actu/2014/tout ... e-italien/ :hmm:
C'est vrai que quand on voit le nom de ses "mentors" ce n'est pas très rassurant. Mais bon on peut dire ça de presque la moitié du peloton donc...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je rejoins Bradounet. Je ne pense pas que Froome regarde plus qu'un autre son SRM. Baisser sa tête chaque deux secondes c'est plus un tic qu'autre chose à mon avis. D'ailleurs, il le fait tout le temps, même dans le peloton, quand il est loin d'être à fond donc.
loloherrera
Leader
Leader

Racemousse a écrit :Moi je rejoins Bradounet. Je ne pense pas que Froome regarde plus qu'un autre son SRM. Baisser sa tête chaque deux secondes c'est plus un tic qu'autre chose à mon avis. D'ailleurs, il le fait tout le temps, même dans le peloton, quand il est loin d'être à fond donc.
N'est-ce pas limite dangereux, cette "manie"?

Quand je le vois à l'image sur le plat, je trouve qu'il reste parfois plusieurs secondes tête baissée.
grimpeur zélé
viva colombia
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ademai1 a écrit :Cette génération 90 est quand même fantastique. Je vais pas rentrer dans le débat "Pinot-Aru, qui est le meilleur", mais ils ont un peu le même profil, le même gabarit: grands et longilignes, adeptes des petits développements, démarrages nerveux. A contrario, Quintana ( l'autre cador de cette lignée, dans les GT ) est bien plus petit, plus rablé, mais il possède cette force incroyable dans les cuisses qui lui permet d'emmener plus gros, notamment sur les forts pourcentages. Les démarrages du colombien sont bien moins impressionnants ( forcément, ça mouline moins ), mais pas forcément moins efficaces. Et il me parait avoir un moteur supérieur à Pinot et Aru.

Vraiment dommage que Chavès, un autre très gros moteur, ait subi cette si grave chute. Pas sûr qu'il retrouve un jour l'intégralité de ses moyens, même si globalement, sa saison 2014 est très encourageante.
Anacona a passé toute l'année dernière à se remettre et il commence seulement à retrouver ses qualités d'avant ses fractures. Je trouve que Chaves est un peu en avance sur ce que l'on pouvait espérer. Maintenant, sur cette Vuelta, s'il veut autre chose qu'un pénible top 20, il faudra changer de tactique. Il reste 4-5 étapes pour lui et avec 9' dans la vue, il peut jouer les échappées. Aujourd'hui, sur les 3 derniers km, Froome, Purito et Contador ont dû monter à 6.7 w/kg (puissance étalon) sur 12'. Que peuvent espérer les autres s'ils restent dans les roues? Beaucoup se plaignent de Froome et de son SRM mais c'est son truc et cela semble plutôt bien marcher alors pourquoi s'en priverait-il? Que les Espagnols continuent de se jauger et le chemin vers Saint Jacques risque de se transformer en chemin de croix (de Saint Georges).
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien sûr que la méthode de montée de Froome est efficace, je dis juste qu'elle est laide, du moins pour moi c'est laid.
Ademai1
Equipier
Equipier

Une petite remarque: on peut constater que les poids-légers du groupe de tête ( Meintjes, Zaugg ) n'ont pas pu imposer leur loi face à des solides gabarits comme Hesjedal..et surtout Erviti, étonnant 3è. Et ce, malgré des pourcentages qui dépassaient parfois les 20°/°.

C'est là qu'on voit que le parcours de cette Vuelta, peu montagneux sur ses 2 premières semaines, a fait du mal à pas mal de grimpeurs. Oui, il y a eu des arrivées au sommet, mais combien au terme d'une vraie étape de montagne ?? :hmm:

Même lors des étapes qui se terminaient en montée, il s'agissait simplement de courses de côtes qui achevaient des étapes très roulantes, ou il fallait mettre de la braquasse pendant 80°/° du temps. En fait, la plupart des purs grimpeurs sont déjà lessivés avant d'arriver sur leur terrain. J'ai toujours pensé que, pour les grimpeurs, il valait bien mieux que les difficultés soient déjà bien concentrées en 1ère semaine, histoire d'user les organismes des gros moteurs. Sur cette Vuelta, c'est exactement le contraire qui leur est proposé.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :Bien sûr que la méthode de montée de Froome est efficace, je dis juste qu'elle est laide, du moins pour moi c'est laid.
S'il était colombien, je trouverais cela génial donc je suis d'accord: c'est laid ... mais efficace ...
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eljardi a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Bien sûr que la méthode de montée de Froome est efficace, je dis juste qu'elle est laide, du moins pour moi c'est laid.
S'il était colombien, je trouverais cela génial donc je suis d'accord: c'est laid ... mais efficace ...
Pour moi quelque que soit le coureur c'est laid. C'est le genre de truc qui ne te donne pas du tout envie de regarder une étape.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Sachant que tu considères que Froome n'est pas une lumière, je trouve paradoxale de dire que sa montée est LED:
Grand Gourou
loloherrera
Leader
Leader

JFKs a écrit :
Sachant que tu considères que Froome n'est pas une lumière, je trouve paradoxale de dire que sa montée est LED:
Punaise, celle-là, t'es allé la chercher loin :super: :fouet: :bounce:
grimpeur zélé
viva colombia
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon en tout cas, ça fait plaisir de revoir Froomy revenir dans le jeu et bousculer quelque peu la triplette espagnole.
Je ne pense pas qu'il pourra reprendre Contador car celui-ci dispose malgré tout d'une avance assez confortable et va certainement désormais calquer sa course sur la sienne mais cela relance l'intérêt de cette Vuelta.
Valverde a pris un premier petit éclat aujourd'hui et je pense que ce n'est que le début.
Au final, Purito me paraît le mieux placé pour garnir le podium. Je le pense quand même un peu sur le déclin car aujourd'hui, il s'agissait d'une montée qui correspondait parfaitement à ses qualités naturelles et même s'il a fait une belle montée, il n'a rien repris sur les autres favoris, excepté Valverde.
Mention spéciale aussi à Aru qui s'annonce bien comme le futur crack que nous annonçait Milanello il y a qques années.
-Vélomen-
Leader
Leader

Ademai1 a écrit :Cette génération 90 est quand même fantastique. Je vais pas rentrer dans le débat "Pinot-Aru, qui est le meilleur", mais ils ont un peu le même profil, le même gabarit: grands et longilignes, adeptes des petits développements, [b:3r9kyvdm]démarrages nerveux[/b:3r9kyvdm]. A contrario, Quintana ( l'autre cador de cette lignée, dans les GT ) est bien plus petit, plus rablé, mais il possède cette force incroyable dans les cuisses qui lui permet d'emmener plus gros, notamment sur les forts pourcentages. Les démarrages du colombien sont bien moins impressionnants ( forcément, ça mouline moins ), mais pas forcément moins efficaces. Et il me parait avoir un moteur supérieur à Pinot et Aru.

Vraiment dommage que Chavès, un autre très gros moteur, ait subi cette si grave chute. Pas sûr qu'il retrouve un jour l'intégralité de ses moyens, même si globalement, sa saison 2014 est très encourageante.
Pinot n'a pas un gros démarrage, loin de là. Il est très bon au train et très fort sur les efforts longs et linéaires.

Mais son manque de punch et de démarrage le dessert !

Je trouve justement que c'est là qu'Aru est plus fort et impressionnant que le Français. Il a la giclette qui lui permet d'aller chercher des succès d'étape sur les GT et de jaillir dans les 2 derniers km.
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :
Ademai1 a écrit :Cette génération 90 est quand même fantastique. Je vais pas rentrer dans le débat "Pinot-Aru, qui est le meilleur", mais ils ont un peu le même profil, le même gabarit: grands et longilignes, adeptes des petits développements, [b:3lgxc0p3]démarrages nerveux[/b:3lgxc0p3]. A contrario, Quintana ( l'autre cador de cette lignée, dans les GT ) est bien plus petit, plus rablé, mais il possède cette force incroyable dans les cuisses qui lui permet d'emmener plus gros, notamment sur les forts pourcentages. Les démarrages du colombien sont bien moins impressionnants ( forcément, ça mouline moins ), mais pas forcément moins efficaces. Et il me parait avoir un moteur supérieur à Pinot et Aru.

Pinot n'a pas un gros démarrage, loin de là. Il est très bon au train et très fort sur les efforts longs et linéaires.

Mais son manque de punch et de démarrage le dessert !

Je trouve justement que c'est là qu'Aru est plus fort et impressionnant que le Français. Il a la giclette qui lui permet d'aller chercher des succès d'étape sur les GT et de jaillir dans les 2 derniers km.
De ce point de vue là, je suis d'accord avec toi. Aru a plus de giclette que Pinot et il est fort probable qu'il gagnera plus souvent des étapes. Je pense aussi que sur un tracé tel que celui de cette Vuelta (pour puncheur-grimpeur), Aru est plus à l'aise que ne serait Pinot. Par contre, sur un tour ou un giro, je demande vraiment à voir.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit :Je le trouve énorme perso le Froome :green:

Bien sûr, heureusement que tout le monde ne fait pas ça sinon on se ferait grave chier mais je trouve quand même qu'il est super marrant quoi, total mépris de ce que font les autres, c'est assez magique.
+10000000

Des loooooooooooooooooooool :moqueur: :moqueur:

Le vélo est moins marrant sans ce Kenyan B)

Froome je t'aime :uk: :uk: :uk:
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :Il est horrible ce Froome ! Ca devrait être interdit le SRM en course...
Bah tiens, qu'est-ce qu'on disait par rapport aux fans de Contador quand leur champion au top se fait taper. ascontent:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SteynV2 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Il est horrible ce Froome ! Ca devrait être interdit le SRM en course...
Bah tiens, qu'est-ce qu'on disait par rapport aux fans de Contador quand leur champion au top se fait taper. ascontent:
C'est quoi le rapport entre Contador et le fait qu'un coureur choisit la vitesse que la machine choisit de lui dicter. On parle bcp des oreillettes mais au moins le choix reste humain.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir le résumé,

putain mais zaugg :paf-mur:

sinon rien à ajouter, purito est juste contador se fait vraiment mal et manque un petit quelque chose,, froome juste dégueulasse, mais attention à lui
Cycling makes happy
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
blouss_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Les attaques ont forgés l'histoire du cyclisme, voir un coureur montée de cette manière est juste dégueulasse.
Oui enfin, faut pas exagérer non plus. Il a juste très bien géré sa montée.
Je n'exagère pas. Je trouve ça dégueulasse. Je comprends que certains coureurs n'aiment pas les changements de rythme fréquents. Mais un Evans qui n'aimait pas non plus les grosses accélérations, n'en est jamais arrivé au même point que Froome aujourd'hui.
En fait, ce n'est pas vraiment que Froome n'aime pas les changements de rythme, je vous renvoie à la montée du col du Béal sur le dernier Dauphiné :green: , c'est qu'il n'aime pas se faire dicter un rythme par les autres (autre que ses coéquipiers hein), même quand il était mal sur la Vuelta 2012 et qu'il était sur le point de craquer, il repassait en première position et attaquait.
On sent le type avec un ego surdéveloppé, il n'a pas envie de subir et refuse la confrontation directe sauf quand il peut faire mal aux autres, et là, il ne fait pas non plus dans la demi-mesure avec ses changements de rythme hallucinants quitte à se mettre minable par la suite et se faire lâcher.
En fait, oui, c'est tout le contraire d'un Evans.

L'histoire du SRM c'est secondaire, d'ailleurs, je ne suis pas persuadé qu'il le regarde vraiment.
+1.

Il a la technique de respiration des fondeurs britanniques (Paula Radcliffe) mais ceci est souvent interprété comme étant autre chose.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit :
SteynV2 a écrit :
C'est quoi le rapport entre Contador et le fait qu'un coureur choisit la vitesse que la machine choisit de lui dicter. On parle bcp des oreillettes mais au moins le choix reste humain.
Non c'est juste une discussion qu'on avait eu précédemment.

A chaque fois que Contador se fait taper en montée, faut toujours trouver quelque chose contre celui qui le bat.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SteynV2 a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
SteynV2 a écrit :
Non c'est juste une discussion qu'on avait eu précédemment.

A chaque fois que Contador se fait taper en montée, faut toujours trouver quelque chose contre celui qui le bat.
Il n'a rien dit contre Froome, il dit juste que son style est laid à cause du SRM, mais il ne remet pas en cause la valeur de la performance de Froome.
Répondre