Mengin88 a écrit :loloherrera a écrit :J'ai dû mal avec ton message, Ademai.
Tu est impatient que la nouvelle génération remplace les Contador, valverde et autres tout en étant persuadé que les choses ne changent pas. Mais au moins, le vélo sera plus "propre" aux yeux du grand public.
N'est-ce pas entretenir l'hypocrisie qui règne?
Bah en même temps, la majorité des autres sports baigne dans l'hypocrisie totale au niveau du dopage mais leur image est préservée aux yeux du public et des médias. Et je suppose que c'est ce que souhaite Ademai pour le cyclisme...
C'est exactement ça. :good: L'hypocrisie a gagné, et continuera à gagner: trop d'argent, des médias qui veulent toujours plus de spectacle, des téléspectateurs qui, majoritairement, ne veulent pas se prendre la tête, etc. Celui qui crie "Au feu" se fait toujours chatier pendant que le "pyromane" continue son chemin. Faudrait qu'un très gros sport ( le Tennis, le Rugby ou le Football ) s'y mette aussi, et peut-être que les excès du sport-spectacle seraient remis en question. Mais vu comment le vélo a payé le prix de sa lutte anti-dopage ( au point de vue image, surtout ) je crois que c'est pas demain la veille. Malgré les malades et les morts..

Le spectateur lambda continuera à s'émerveiller sur Messi, Bolt ou Nadal, alors qu'il n'y a pas si longtemps ( avant l'affaire Festina, en fait ), les cyclistes étaient encore considérés comme des héros. Il faudra attendre un bon moment ( faudrait aussi que certains DS et personnages influents disparaissent de la scène ) avant qu'ils puissent retrouver leur prestige d'antan. Si ça arrive un jour.. B)