Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Ademai1 a écrit :Le problème, c'est que tant que des mecs au passé surchargé continueront à occuper le devant la scène et gagner les grandes courses, le cyclisme sera toujours dans la ligne de mire, la cible privilégiée des cyniques et des rigolards.

C'est peut-être injuste, mais c'est comme ça.)

C'est même TOTALEMENT injuste, car si ces mecs ont un "passé surchargé", c'est parce qu'ils ont été dépisté ET que les médias en ont parlé

donc bien évidemment que on ne dira jamais de lizarazu, dussautoir, pioline ou machintruc (je cite au hasard) ont un "passé chargé" vu qu'on a jamais cherché à savoir s'il l'était, chargé. af-mur:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Taromisaki
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Beaucoup de bruit pour rien au final
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

et pendant ce temps là, gabriele batistuta souffe atrocement des jambes au point qu'il voudrait se faire amputer.

Mais RIEN A VOIR avec le dopage, hein, messieurs les connards de kiplé 21 :paf-mur:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

On se demande pourquoi les footeux qui ont évolué en Italie ont une peur bleue de la maladie de Charcot.
On ne va pas nous faire croire qu'elle s'attrapait en respirant seulement le gazon?
loloherrera
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Et moi, je tiens de l'ami d'un ami que Nadal se charge comme un mulet...
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dopage Version 3.0

loloherrera a écrit :Et moi, je tiens de l'ami d'un ami que Nadal se charge comme un mulet...
Et moi je sais de l'amie d'une amie qu'il est membré comme un mulet.
Grand Gourou
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

JFKs a écrit :
loloherrera a écrit :Et moi, je tiens de l'ami d'un ami que Nadal se charge comme un mulet...
Et moi je sais de l'amie d'une amie qu'il est membré comme un mulet.
Et moi je tiens d'un membre de l'AFLD que RMP est l'Unité Centrale de Château Malabry et qu'il se prend pour un humain.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Eldfell_UKR a écrit :ne me croyez pas , si ca vous amuse...
Ma boutade n'est pas une remise en cause de ta parole.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je ne me rappelle plus si c'est Fuentes ou un autre qui a déclaré que le dopage dans le cyclisme c'était de la rigolade à côté du football. La citation exacte est soit dans un livre, soit dans un entretien avec un journal,..
J'ai toujours pensé qu'il voulait + parler des risques pris pour la santé des joueurs que le niveau de dopage. Quand un joueur vous a demandé un salaire mirobolant de 100 000euros la semaine, vous n'avez pas envie de le voir sur la touche lorsqu'il est blessé, il peut difficilement refuser une injection !
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Des cas comme Batistuta devraient se multiplier

http://www.h24info.ma/sport/football/ga ... mbes/26949
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Euh, et c'est quoi le rapport avec le dopage là-dedans ?

D'après ce que je lis, c'est un problème d'articulation.
Il n'a plus de cartilage et plus de tendons, c'est parce qu'il a été opéré de problèmes type ménisque ou rupture des ligaments et qu'il a surement repris trop tôt.

L'an passé, lors de la blessure de Falcao, Di Meco racontait qu'il était possible de reprendre la compétition 3 mois après une rupture des ligaments du genou puisqu'il l'avait fait lui même. Sauf que maintenant, à 50 ans, et bien il a mal au genou et il le paie.
Les mecs qui se font retirer le ménisque à 25 ans, ils le paient forcément un jour.

Ca ressemble plus à un problème de temps de rééducation non respecté qu'à un produit dopant qui aurait ces effets.

Maintenant, j'imagine que pour diminuer le temps de rééducation ou reculer l'opération, il a subit des infiltrations. Mais ça, ce n'est pas du dopage, c'est la \"mentalité\" de certains sports.

C'est comme en judo où tu es dans la catégorie des -60 kg alors que tu pèses 70 kg et que tu perd 10 kg dans les 2 semaines qui précèdent la compétition. C'est une aberration, pas du \"dopage\".
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :Je ne me rappelle plus si c'est Fuentes ou un autre qui a déclaré que le dopage dans le cyclisme c'était de la rigolade à côté du football. La citation exacte est soit dans un livre, soit dans un entretien avec un journal,..
!
Tu dois faire référence à Tapis lorsqu'il était président de l'OM...
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

C'est vrai que Tapie a dit aussi une chose similaire, mais ce n'est pas le seul, je fais allusion à quelqu'un de techniquement compétent sur les techniques dopantes, genre un Fuentes ou un Voet.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Fuentes a bien dit ça, je me souviens l'avoir lu.
Booze
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :Je ne me rappelle plus si c'est Fuentes ou un autre qui a déclaré que le dopage dans le cyclisme c'était de la rigolade à côté du football. La citation exacte est soit dans un livre, soit dans un entretien avec un journal,..
C'est dans le bouquin d'Hamilton, je crois.

La différence entre le cyclisme et le foot réside selon moi dans l'information des sportifs. Les cyclistes, dans l'ensemble, savant exactement ce qu'ils font. Ils se dopent consciemment, volontairement, ont été déniaisés par leurs préparateurs auxquels ils versent les sommes pour. Les footeux, eux, gobent connement ce que leurs médecins leur imposent. Certains sont conscients, mais la plupart ne se pose aucune question. Les mecs sont complètement infantilisés.
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :Euh, et c'est quoi le rapport avec le dopage là-dedans ?

Il n'a plus de cartilage et plus de tendons, c'est parce qu'il a été opéré de problèmes type ménisque ou rupture des ligaments et qu'il a surement repris trop tôt.

L'an passé, lors de la blessure de Falcao, Di Meco racontait qu'il était possible de reprendre la compétition 3 mois après une rupture des ligaments du genou puisqu'il l'avait fait lui même. Sauf que maintenant, à 50 ans, et bien il a mal au genou et il le paie.
Les mecs qui se font retirer le ménisque à 25 ans, ils le paient forcément un jour.

Ca ressemble plus à un problème de temps de rééducation non respecté qu'à un produit dopant qui aurait ces effets.

Maintenant, j'imagine que pour diminuer le temps de rééducation ou reculer l'opération, il a subit des infiltrations. Mais ça, ce n'est pas du dopage, c'est la "mentalité" de certains sports.

C'est comme en judo où tu es dans la catégorie des -60 kg alors que tu pèses 70 kg et que tu perd 10 kg dans les 2 semaines qui précèdent la compétition. C'est une aberration, pas du "dopage".
Il y a un élément si ce n'est de dopage, de surmédication... car des mecs comme Batistuta ont aussi joué un tas de matchs avec de injections d'anti inflammatoires, de cortisone et compagnie pour réussir à jouer.. et ça aussi ils le paient plus tard.
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Euh, et c'est quoi le rapport avec le dopage là-dedans ?

Maintenant, j'imagine que pour diminuer le temps de rééducation ou reculer l'opération, il a subit des infiltrations. Mais ça, ce n'est pas du dopage, c'est la "mentalité" de certains sports.

C'est comme en judo où tu es dans la catégorie des -60 kg alors que tu pèses 70 kg et que tu perd 10 kg dans les 2 semaines qui précèdent la compétition. C'est une aberration, pas du "dopage".
Il y a un élément si ce n'est de dopage, de surmédication... car des mecs comme Batistuta[b:2bcic6er] ont aussi joué un tas de matchs avec de injections d'anti inflammatoires, de cortisone et compagnie pour réussir à jouer[/b:2bcic6er].. et ça aussi ils le paient plus tard.

et ça c'est du pur dopage, cuvet
Ademai1
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Mengin88 a écrit :
loloherrera a écrit :J'ai dû mal avec ton message, Ademai.

Tu est impatient que la nouvelle génération remplace les Contador, valverde et autres tout en étant persuadé que les choses ne changent pas. Mais au moins, le vélo sera plus "propre" aux yeux du grand public.

N'est-ce pas entretenir l'hypocrisie qui règne?
Bah en même temps, la majorité des autres sports baigne dans l'hypocrisie totale au niveau du dopage mais leur image est préservée aux yeux du public et des médias. Et je suppose que c'est ce que souhaite Ademai pour le cyclisme...
C'est exactement ça. :good: L'hypocrisie a gagné, et continuera à gagner: trop d'argent, des médias qui veulent toujours plus de spectacle, des téléspectateurs qui, majoritairement, ne veulent pas se prendre la tête, etc. Celui qui crie "Au feu" se fait toujours chatier pendant que le "pyromane" continue son chemin. Faudrait qu'un très gros sport ( le Tennis, le Rugby ou le Football ) s'y mette aussi, et peut-être que les excès du sport-spectacle seraient remis en question. Mais vu comment le vélo a payé le prix de sa lutte anti-dopage ( au point de vue image, surtout ) je crois que c'est pas demain la veille. Malgré les malades et les morts.. :sarcastic: Le spectateur lambda continuera à s'émerveiller sur Messi, Bolt ou Nadal, alors qu'il n'y a pas si longtemps ( avant l'affaire Festina, en fait ), les cyclistes étaient encore considérés comme des héros. Il faudra attendre un bon moment ( faudrait aussi que certains DS et personnages influents disparaissent de la scène ) avant qu'ils puissent retrouver leur prestige d'antan. Si ça arrive un jour.. B)
Verrouillé