Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader
Messages : 13210
Inscription : 08 juil. 2014, 16:15

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

kokododujimjule a écrit :
-Vélomen- a écrit :
Ademai1 a écrit :
kokododujimjule a écrit :
-Vélomen- a écrit :La VRAIE question est quand même :

Vu ce que fait Contador avec un tibia fracturé, n'aurait-il pas massacré/démoli/réduit en miettes Nibali sur le Tour ?
La vraie question à se poser :

Peut-on être fan de Contador et en même temps aimer le cyclisme ?
C'est clair que si Cookson rêve d'un cyclisme renouvelé et qui solde le passé, c'est trés mal parti :green: . Contador vainqueur de la Vuelta et Valverde n°1 Mondial, y a de la casserole qui traine derrière et qui ramène à une histoire récente que beaucoup voudraient oublier ( pas tous ), après les terribles années EPO et Armstrong.

Bon, Contador a une gueule sympa, il est fair-play, et c'est un grand attaquant. Mais le cyclisme commencera vraiment à quitter son image détestable le jour ou ,en allant sur Wikipédia ou autre pour lire le portrait d'un grand champion , on ne soit pas obliger de tomber sur un long passage sulfureux, avec les années de suspension, les relations troubles, l'affaire qui a fait grand bruit, etc, etc. On est encore loin de ça, malheureusement, même si les quincailleries ont dépassé la trentaine. B)
Tu parles d'image... Pas de faits.

Contador est-il une plus grosse chaudière qu'un Quintana ? Qu'un Purito qui explose dans les GT à 31 ans ?

Ton raisonnement est trop simpliste. Beaucoup trop.
Tu veux des faits ?

1) Pas de suspension pour Quintana et Purito.
2) Pas de contrôle positif pour Quintana et Purito
3) Jamais roulé pour Bruyneel.

Contador ? suspension de deux ans, contrôle positif, 80% de ses plus grandes victoires acquises avec Bruyneel.

Voilà pour les faits.
Jamais roulé pour Bruyneel ?

Et Nibali qui roule pour Vino et Astana, ça donne quoi ? C'est plus ou moins fort que Riis ?
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25710
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

-Vélomen- a écrit :Alors, ce qui est mauvais chez Contador, c'est de s'être fait chopper à des micromicromicromicromicro dose de clenbutérol ?

Soyons sérieux les gars... On est sur VCN là, vous êtes des connaisseurs, pas des cyclix grand public....

Quintana à 440 Watts sur le Semnoz, si on suit votre raisonnement, ça fait énormément de mal au vélo.
Je suis bien de ton avis ! Sinon on peut aussi dire quid d'un Andy Schleck qui faisait sensiblement les mêmes perfs que Contador et qui maintenant ne passe plus un 2eme Cat...
Contador aussi à des références chez les jeunes d'ailleurs on l'appelait le Pantani espagnol en junior je crois
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Avatar de l’utilisateur
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3855
Inscription : 07 juil. 2014, 13:41

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

kokododujimjule a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
kokododujimjule a écrit :
Kwaternion a écrit :Une anecdote koko, mais une anecdote qui commence à contredire tes propos sur Contador....
Il manque le meilleur coureur de GT, Quintana a chuté et Froome ne se remet pas en une semaine d'une fracture comme lui. Cette anecdote ne me contredit en rien, tu déformes mes propos et les détournent de la réalité. Je n'ai jamais dit que Contador ne pouvait plus remporter un GT, mais que Contador ne pouvait plus remporter un GT avec ces trois coureurs là au top. autrement dit, pour moi Contador ne pouvait pas battre Nibali 2014 ou Froome 2013. Sur un plateau au final bien faiblard comme cette vuelta où Valverde qui a démontré toute son aptitude en juillet peut faire podium, Contador peut très bien l'emporter. attention à ne pas tomber dans l'euphorie un GT dure trois semaines.

Cela dit, j'attends les réactions des afficionados qui crachaient sur Nibali, c'est le moment d'être cohérent et d'en faire de même avec Contador qui profite de la chute de son grand rival.
Tu es le premier a dire que les pro Contador brasse du vent quand ils disent que Contador est le meilleur coureur de GT mais tu fais la même chose avec Nibali.

Nibali a-t-il battu Froome, Contador ou Quintana sur un GT? Non, et ne vient pas utiliser l'argument de la chute qui fait partis de la course, on parle la de niveau physique. Nibali a gagné le Tour (et au fond c'est sa qui compte), mais je ne considère pas qu'il a battu les deux premiers (et comme je ne considère pas que Contador est battu Froome sur la Vuelta en 2012, du moins dans des circonstances particulières).

Dire que Contador aurait battu Nibali est une belle connerie mais dire qu'il ne l'aurait pas battu en est une du même niveau.

Et la partie sur Valverde... Tu veux qu'on regarde le classement de Pinot, 3e du Tour et a la rue ici. (C'est de la mauvaise fois oui mais pas plus que de dire que Valverde est au même niveau que sur le Tour, il n'y a qu'à regarder le chrono).

Moi je veux bien qu'on se plaigne de certaines choses mais c'est à mon avis bien de ne pas les reproduire.
Le palmarès et les résultats me donnent raison quand je dis que Nibali est le meilleur coureur de GT pour l'instant. après si pour toi les résultats sont tout aussi subjectifs que les ressentis des afficionados, libre à toi.
Contador a gagné plus de GT que Nibali, il en avait gagné plus au même age.

Et pour le Tour c'est tjs pareil en sait rien. Ou alors on peut aussi dire que Kittel est un meilleur coureur de GT que Froome ou Quintana.
-Vélomen-
Leader
Leader
Messages : 13210
Inscription : 08 juil. 2014, 16:15

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

Kokododu, c'est incroyable de voir à quel point tu te contredis sans arrêt dans tes théories ou argumentations.

Si on te suit (j''essaie), Nibali a battu Contador et Froome, qui n'avaient qu'à rester sur leur vélo sur le Tour.

Mais Contador ne bat pas Quintana, car il a chuté, et Froome n'est pas au top. Mais Froome est pourtant au départ de la Vuelta, et sur son vélo en plus.

Bref, je ne comprends plus rien à tes argumentations.
Ademai1
Equipier
Equipier
Messages : 228
Inscription : 10 juil. 2014, 08:29

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

-Vélomen- a écrit :Quintana est à 440 WATTS sur le Semnoz (et Purito juste derrière) après 3 semaines de course et après 4 étapes difficiles.

Tu penses que ça c'est bon pour le cyclisme ?
Une course de côte de 10 bornes est-elle comparable avec une moyenne de plusieurs étapes de montagne ??

En 2009, c'était pas sur une simple course de côte, les 440W: c'était la moyenne totale des dernières ascensions, qui s'approchaient des années EPO ( ça tournait entre 440 et 450W de moyenne ). Et comme je l'ai déjà dit, Contador se contentait de contrôler, il n'attaquait pas. Sur la Colombière et le Ventoux, il était loin d'être au taquet, c'était visible.

Quintana, l'an dernier, il était quand même à moins de 420W de moyenne, et lui ne faisait pas les dernières ascensions en contrôle..

Perso, ce qui me gêne le plus, chez AC, c'est ses fluctuations de puissance: une années à 440W minimum, une autre ou il est à bloc à moins de 400W, comment il explique un tel écart ?? :hmm:

Déjà, lors du Tour 2010, Fred Grappe soupçonnait ouvertement Contador de dopage. Pourquoi ?? Parce-qu'il avait gagné trop de Watts ( une dizaine, je crois ) entre le Dauphiné et le Tour, chose qu'il estime impossible sans dopage. On connait la suite.. Alors quand je vois la différence entre le AC 2013 et le AC 2014, ben ça me gêne, même si le personnage Contador est très sympa.

Je répète: si Quintana ( ou Pinot ) gagnent 20 ou 30 Watts lors des prochains Tours, ça puera pareillement de la gueule. J'espère que ça n'arrivera pas, mais on est pas à l'abri.
Avatar de l’utilisateur
veji2
Leader
Leader
Messages : 19019
Inscription : 07 juil. 2014, 08:52

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

Vous faites chier avec polémiques à la con franchement... vous pourriez pas discuter de ce qui peut se passer sur la Vuelta, dans les étapes à venir, plutôt que de vous étriper sur qui est le plus douteux du lot ??? et revenir comme des aigris pour certains sur le TDF de cette année ? Franchement arrêtez les gars.
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25710
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

kokododujimjule a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Alors, ce qui est mauvais chez Contador, c'est de s'être fait chopper à des micromicromicromicromicro dose de clenbutérol ?

Soyons sérieux les gars... On est sur VCN là, vous êtes des connaisseurs, pas des cyclix grand public....

Quintana à 440 Watts sur le Semnoz, si on suit votre raisonnement, ça fait énormément de mal au vélo.
Je suis bien de ton avis ! Sinon on peut aussi dire quid d'un Andy Schleck qui faisait sensiblement les mêmes perfs que Contador et qui maintenant ne passe plus un 2eme Cat...
Contador aussi à des références chez les jeunes d'ailleurs on l'appelait le Pantani espagnol en junior je crois
-1) andive n'a jamais fait les mêmes perfs en chrono que le Contador de 2009.
-2) andive a toujours été battu par Contador en montagne lorsque celui-ci était chez Bruyneel, ce n'était plus la même musique en 2010-2011...
Alpe d'Huez 2011 , Col de Manse 2011, Montée Laurent Jalabert en 2010... Contador hormis 2010 a toujours battu Andy au moins une fois et en 2011 sur le Giro c'était Nibali qui subissait sa loi !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 767
Inscription : 07 juil. 2014, 14:17

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

kokododujimjule a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
kokododujimjule a écrit :
Kwaternion a écrit :Une anecdote koko, mais une anecdote qui commence à contredire tes propos sur Contador....
Il manque le meilleur coureur de GT, Quintana a chuté et Froome ne se remet pas en une semaine d'une fracture comme lui. Cette anecdote ne me contredit en rien, tu déformes mes propos et les détournent de la réalité. Je n'ai jamais dit que Contador ne pouvait plus remporter un GT, mais que Contador ne pouvait plus remporter un GT avec ces trois coureurs là au top. autrement dit, pour moi Contador ne pouvait pas battre Nibali 2014 ou Froome 2013. Sur un plateau au final bien faiblard comme cette vuelta où Valverde qui a démontré toute son aptitude en juillet peut faire podium, Contador peut très bien l'emporter. attention à ne pas tomber dans l'euphorie un GT dure trois semaines.

Cela dit, j'attends les réactions des afficionados qui crachaient sur Nibali, c'est le moment d'être cohérent et d'en faire de même avec Contador qui profite de la chute de son grand rival.
Tu es le premier a dire que les pro Contador brasse du vent quand ils disent que Contador est le meilleur coureur de GT mais tu fais la même chose avec Nibali.

Nibali a-t-il battu Froome, Contador ou Quintana sur un GT? Non, et ne vient pas utiliser l'argument de la chute qui fait partis de la course, on parle la de niveau physique. Nibali a gagné le Tour (et au fond c'est sa qui compte), mais je ne considère pas qu'il a battu les deux premiers (et comme je ne considère pas que Contador est battu Froome sur la Vuelta en 2012, du moins dans des circonstances particulières).

Dire que Contador aurait battu Nibali est une belle connerie mais dire qu'il ne l'aurait pas battu en est une du même niveau.

Et la partie sur Valverde... Tu veux qu'on regarde le classement de Pinot, 3e du Tour et a la rue ici. (C'est de la mauvaise fois oui mais pas plus que de dire que Valverde est au même niveau que sur le Tour, il n'y a qu'à regarder le chrono).

Moi je veux bien qu'on se plaigne de certaines choses mais c'est à mon avis bien de ne pas les reproduire.
Le palmarès et les résultats me donnent raison quand je dis que Nibali est le meilleur coureur de GT pour l'instant. après si pour toi les résultats sont tout aussi subjectifs que les ressentis des afficionados, libre à toi.
Nibali n'est absolument pas le meilleur coureur de GT à l'heure actuelle, il faut arrêter 5 minutes. Contador est bien meilleur que lui. Franchement, j'espère que tu ne pense pas ce que tu dis.
Puis, si on prends le palmarès, Contador c'est 3 TDF, Nibali un seul. Non franchement, Contador a sortit des performances bien plus impressionnantes que celles de Nibali.
Ademai1
Equipier
Equipier
Messages : 228
Inscription : 10 juil. 2014, 08:29

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

-Vélomen- a écrit :
Ademai1 a écrit :
kokododujimjule a écrit :
-Vélomen- a écrit :La VRAIE question est quand même :

Vu ce que fait Contador avec un tibia fracturé, n'aurait-il pas massacré/démoli/réduit en miettes Nibali sur le Tour ?
La vraie question à se poser :

Peut-on être fan de Contador et en même temps aimer le cyclisme ?
C'est clair que si Cookson rêve d'un cyclisme renouvelé et qui solde le passé, c'est trés mal parti :green: . Contador vainqueur de la Vuelta et Valverde n°1 Mondial, y a de la casserole qui traine derrière et qui ramène à une histoire récente que beaucoup voudraient oublier ( pas tous ), après les terribles années EPO et Armstrong.

Bon, Contador a une gueule sympa, il est fair-play, et c'est un grand attaquant. Mais le cyclisme commencera vraiment à quitter son image détestable le jour ou ,en allant sur Wikipédia ou autre pour lire le portrait d'un grand champion , on ne soit pas obliger de tomber sur un long passage sulfureux, avec les années de suspension, les relations troubles, l'affaire qui a fait grand bruit, etc, etc. On est encore loin de ça, malheureusement, même si les quincailleries ont dépassé la trentaine. B)
Tu parles d'image... Pas de faits.

Contador est-il une plus grosse chaudière qu'un Quintana ? Qu'un Purito qui explose dans les GT à 31 ans ?

Ton raisonnement est trop simpliste. Beaucoup trop.
Sans te manquer de respect, je trouve que tes œillères de fan sont beaucoup trop grandes . A moi le simplisme, à toi les œillères, chacun son problème, finalement.
Avatar de l’utilisateur
JFKs
Modérateur
Modérateur
Messages : 28139
Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
Localisation : Sweetzerland
Contact :

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

:pompom: :pompom: Toi aussi amuse-toi avec Aristote, créateur de la logique. :pompom: :pompom: :pompom:
Image



Ce soir, notre grand candidat est kokododujimjule
Image


Vous connaissez tous le principe de l'émission: le candidat énonce deux propositions. Grâce à la logique du grand Aristote, nous allons faire un syllogisme parfait et, à partir de ces prémisses, arriver à une conclusion.

Prêt? C'est parti!
Image

Contador est moins fort que d'autres coureurs quand ils sont à leur top: Quintana, Nibali, Froome

Or, Contador est une grosse chaudière atomique

Donc: Quintana, Nibali, Froome sont des chaudières giga-atomiques.

C'est gagné!!! :pompom: :pompom: :pompom: :winner: :winner: :winner: :pompom: :pompom: :pompom:

Sacré kokododu
Image
Grand Gourou
Avatar de l’utilisateur
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 3855
Inscription : 07 juil. 2014, 13:41

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

kokododujimjule a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
kokododujimjule a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
kokododujimjule a écrit : Il manque le meilleur coureur de GT, Quintana a chuté et Froome ne se remet pas en une semaine d'une fracture comme lui. Cette anecdote ne me contredit en rien, tu déformes mes propos et les détournent de la réalité. Je n'ai jamais dit que Contador ne pouvait plus remporter un GT, mais que Contador ne pouvait plus remporter un GT avec ces trois coureurs là au top. autrement dit, pour moi Contador ne pouvait pas battre Nibali 2014 ou Froome 2013. Sur un plateau au final bien faiblard comme cette vuelta où Valverde qui a démontré toute son aptitude en juillet peut faire podium, Contador peut très bien l'emporter. attention à ne pas tomber dans l'euphorie un GT dure trois semaines.

Cela dit, j'attends les réactions des afficionados qui crachaient sur Nibali, c'est le moment d'être cohérent et d'en faire de même avec Contador qui profite de la chute de son grand rival.
Tu es le premier a dire que les pro Contador brasse du vent quand ils disent que Contador est le meilleur coureur de GT mais tu fais la même chose avec Nibali.

Nibali a-t-il battu Froome, Contador ou Quintana sur un GT? Non, et ne vient pas utiliser l'argument de la chute qui fait partis de la course, on parle la de niveau physique. Nibali a gagné le Tour (et au fond c'est sa qui compte), mais je ne considère pas qu'il a battu les deux premiers (et comme je ne considère pas que Contador est battu Froome sur la Vuelta en 2012, du moins dans des circonstances particulières).

Dire que Contador aurait battu Nibali est une belle connerie mais dire qu'il ne l'aurait pas battu en est une du même niveau.

Et la partie sur Valverde... Tu veux qu'on regarde le classement de Pinot, 3e du Tour et a la rue ici. (C'est de la mauvaise fois oui mais pas plus que de dire que Valverde est au même niveau que sur le Tour, il n'y a qu'à regarder le chrono).

Moi je veux bien qu'on se plaigne de certaines choses mais c'est à mon avis bien de ne pas les reproduire.
Le palmarès et les résultats me donnent raison quand je dis que Nibali est le meilleur coureur de GT pour l'instant. après si pour toi les résultats sont tout aussi subjectifs que les ressentis des afficionados, libre à toi.
Contador a gagné plus de GT que Nibali, il en avait gagné plus au même age.

Et pour le Tour c'est tjs pareil en sait rien. Ou alors on peut aussi dire que Kittel est un meilleur coureur de GT que Froome ou Quintana.
Et Contador est un nul absolu par rapport à Cunego qui à 22 ans était numéro un mondial, vainqueur du Giro et du Lombardia. Les comparaison à age égal n'ont aucun sens.

Je me base sur la période post-Bruyneel, depuis le début de la décennie, c'est :
Nibali 3 GT, 2 podiums.
Contador 1 GT, aucune podium.
Froome, 1 Gt, 2 podiums.

Les résultats sont là, après s'ils ne te plaisent pas on peut entrer dans la moralité/cyclisme fiction.

Je me pose simplement la question : comment peux-t-on supporter Contador qui a remporté l'essentiel de ces succès chez armstrong-Bruyneel et aimer le cyclisme... pour moi c'est incompatible.
Parce que c'est la même chose que supporter Nibali et Aru chez Vinokourov. Je sais qu'il le son tous. Et je suis capable de l'admettre, ce qui ne semble pas être ton cas.

Et par pitier arrête de comparer Quintana ou Schleck a Contador en CLM. Contador a tjs été bon en chrono, sa ne date pas de 2009 (D'autant que ce chrono et loin d'être incroyable de la pare de Contador. Prendre 1'40" a Schleck sur 40 bornes de chronos...).
Avatar de l’utilisateur
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2953
Inscription : 09 juil. 2014, 18:43

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

veji2 a écrit :Vous faites chier avec polémiques à la con franchement... vous pourriez pas discuter de ce qui peut se passer sur la Vuelta, dans les étapes à venir, plutôt que de vous étriper sur qui est le plus douteux du lot et revenir comme des aigris pour certains sur le TDF de cette année ? Franchement arrêtez les gars.
Meme si ton message est deja passé completement inapercu, je plusune.
Decu pour Nairo, j'espere qu'il attaquera de loin.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1615
Inscription : 20 août 2014, 15:34

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

Ademai1 a écrit :
-Vélomen- a écrit :Quintana est à 440 WATTS sur le Semnoz (et Purito juste derrière) après 3 semaines de course et après 4 étapes difficiles.

Tu penses que ça c'est bon pour le cyclisme ?
Une course de côte de 10 bornes est-elle comparable avec une moyenne de plusieurs étapes de montagne ??

En 2009, c'était pas sur une simple course de côte, les 440W: c'était la moyenne totale des dernières ascensions, qui s'approchaient des années EPO ( ça tournait entre 440 et 450W de moyenne ). Et comme je l'ai déjà dit, Contador se contentait de contrôler, il n'attaquait pas. Sur la Colombière et le Ventoux, il était loin d'être au taquet, c'était visible.

Quintana, l'an dernier, il était quand même à moins de 420W de moyenne, et lui ne faisait pas les dernières ascensions en contrôle..

Perso, ce qui me gêne le plus, chez AC, c'est ses fluctuations de puissance: une années à 440W minimum, une autre ou il est à bloc à moins de 400W, comment il explique un tel écart ?? :hmm:

Déjà, lors du Tour 2010, Fred Grappe soupçonnait ouvertement Contador de dopage. Pourquoi ?? Parce-qu'il avait gagné trop de Watts ( une dizaine, je crois ) entre le Dauphiné et le Tour, chose qu'il estime impossible sans dopage. On connait la suite.. Alors quand je vois la différence entre le AC 2013 et le AC 2014, ben ça me gêne, même si le personnage Contador est très sympa.

Je répète: si Quintana ( ou Pinot ) gagnent 20 ou 30 Watts lors des prochains Tours, ça puera pareillement de la gueule. J'espère que ça n'arrivera pas, mais on est pas à l'abri.
Tu m'étonne en 2009 Contador avait l'interdiction de bouger ! sacrée Bruyneel quand même
https://www.youtube.com/watch?v=mAHXu3t2D5I
Désolé pour la pub mais certains vont être surpris de cette vidéo
Ademai1
Equipier
Equipier
Messages : 228
Inscription : 10 juil. 2014, 08:29

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

JFKs a écrit ::pompom: ompom: Toi aussi amuse-toi avec Aristote, créateur de la logique. ompom: ompom: ompom:
[img:bs00w6kh]http://www.villemagne.net/images/alexan ... tote-2.jpg[/img:bs00w6kh]



Ce soir, notre grand candidat est kokododujimjule
[img:bs00w6kh]http://www.velo-club.net/media/kunena/a ... 120808.gif[/img:bs00w6kh]


Vous connaissez tous le principe de l'émission: le candidat énonce deux propositions. Grâce à la logique du grand Aristote, nous allons faire un syllogisme parfait et, à partir de ces prémisses, arriver à une conclusion.

Prêt? C'est parti!
[img:bs00w6kh]http://www.francophonie-avenir.com/Lepers.jpg[/img:bs00w6kh]

Contador est moins fort que d'autres coureurs quand ils sont à leur top: Quintana, Nibali, Froome

Or, Contador est une grosse chaudière atomique

Donc: Quintana, Nibali, Froome sont des chaudières giga-atomiques.

[b:bs00w6kh]C'est gagné!!! [/b:bs00w6kh] ompom: ompom: ompom: :winner: :winner: :winner: ompom: ompom: ompom:

Sacré kokododu
[img:bs00w6kh]http://files.newsnetz.ch/story/1/1/2/11 ... lement.jpg[/img:bs00w6kh]
Ben pas forcément...si Quintana, Nibali et Froome sont bien plus forts que Contador, hors-dopage. Je rigole, je rigole. :green:
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25710
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Vuelta Etape 10 Real Monasterio / Borja 37 Km CLM

SytchevII a écrit :
kokododujimjule a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
kokododujimjule a écrit :
Kwaternion a écrit :Une anecdote koko, mais une anecdote qui commence à contredire tes propos sur Contador....
Il manque le meilleur coureur de GT, Quintana a chuté et Froome ne se remet pas en une semaine d'une fracture comme lui. Cette anecdote ne me contredit en rien, tu déformes mes propos et les détournent de la réalité. Je n'ai jamais dit que Contador ne pouvait plus remporter un GT, mais que Contador ne pouvait plus remporter un GT avec ces trois coureurs là au top. autrement dit, pour moi Contador ne pouvait pas battre Nibali 2014 ou Froome 2013. Sur un plateau au final bien faiblard comme cette vuelta où Valverde qui a démontré toute son aptitude en juillet peut faire podium, Contador peut très bien l'emporter. attention à ne pas tomber dans l'euphorie un GT dure trois semaines.

Cela dit, j'attends les réactions des afficionados qui crachaient sur Nibali, c'est le moment d'être cohérent et d'en faire de même avec Contador qui profite de la chute de son grand rival.
:


Tu es le premier a dire que les pro Contador brasse du vent quand ils disent que Contador est le meilleur coureur de GT mais tu fais la même chose avec Nibali.

Nibali a-t-il battu Froome, Contador ou Quintana sur un GT? Non, et ne vient pas utiliser l'argument de la chute qui fait partis de la course, on parle la de niveau physique. Nibali a gagné le Tour (et au fond c'est sa qui compte), mais je ne considère pas qu'il a battu les deux premiers (et comme je ne considère pas que Contador est battu Froome sur la Vuelta en 2012, du moins dans des circonstances particulières).

Dire que Contador aurait battu Nibali est une belle connerie mais dire qu'il ne l'aurait pas battu en est une du même niveau.

Et la partie sur Valverde... Tu veux qu'on regarde le classement de Pinot, 3e du Tour et a la rue ici. (C'est de la mauvaise fois oui mais pas plus que de dire que Valverde est au même niveau que sur le Tour, il n'y a qu'à regarder le chrono).

Moi je veux bien qu'on se plaigne de certaines choses mais c'est à mon avis bien de ne pas les reproduire.
Le palmarès et les résultats me donnent raison quand je dis que Nibali est le meilleur coureur de GT pour l'instant. après si pour toi les résultats sont tout aussi subjectifs que les ressentis des afficionados, libre à toi.
Nibali n'est absolument pas le meilleur coureur de GT à l'heure actuelle, il faut arrêter 5 minutes. Contador est bien meilleur que lui. Franchement, j'espère que tu ne pense pas ce que tu dis.
Puis, si on prends le palmarès, Contador c'est 3 TDF, Nibali un seul. Non franchement, Contador a sortit des performances bien plus impressionnantes que celles de Nibali.
Franchement Nibali (que j'adore) je le verrais bien mal engagé sur un Tour face à Froome, Contador et Quintana :
Froome en CLM lui mettrait une branlée, Conta à moindre mesure aussi (cf Dauphiné 2014)
En Montagne Quintana me parait supérieur et Contador aussi, en fait Froome aussi
Et Contador est capable de faire tout péter (vuelta 2012, tirenno 2014...) et si en plus il a l'equipe du TDF :lolilol:
Il reste quoi pour Nibali ? Les descentes (je plaisante vu qu'il faut tout préciser ici)
Bref Nibali grand coureur mais pas le meilleur coureur de GT du monde !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre