Je ne sais pas ce qui a pris à ce Pirmin LANG de se glisser dans l'échappée pour aller décrocher un top 100 dans cette étape de montagne
Atleuv 2014 par élimination
Modérateur : Modos VCN
Bon ben bye bye :goodbye:
Je ne sais pas ce qui a pris à ce Pirmin LANG de se glisser dans l'échappée pour aller décrocher un top 100 dans cette étape de montagne
« Pantani est mort notamment parce que les journaux l’ont tué. Ils l’ont massacré, et aujourd’hui ils veulent faire pareil avec moi. Qu’ils y aillent. S’ils continuent comme ça, Rimini aussi sera ma dernière ville… » Ricco
Attention à Armée quand même, si il décide de le faire à fond, il peut faire une "perf"_ChaletReynard a écrit :Je suis en gros danger mardi avec Chaves, le seul mec de la liste qui joue le général...je crois que ça va s'arrêter là. Celui qui a Mate peut trembler aussi, je vois pas qui d'autre pourrait faire un chrono sérieux (à part Arndt peut-être ?)
La caillette, ça vous gagne
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Aaarghhhhh !
Je n'ai pas abandonné! C'est ma ligne qui m'a abandonné jeudi :velotombe: ... et impossible de faire une Talanski et de repartir dans la fouléée...
Merci Orange : 4 jours pleins pour \"toutes nos équipes sont mobilisées\" avant de rétablir ma ligne et de m'autoriser après les tests antibugs à reprendre la toile ! :contrat:
Désolé de n'avoir pu poursuivre les commentaires qui vont reprendre ce soir je pense (le temps de vérifier tout ce qui est resté 4 jours sans soins !). :hosto:
Je craignais d'avoir été éliminé durant cette absence dans le coffre des voitures et je découvre que je suis leader du classement par points !
Pour un première participation quelle pression... :danielh: Combien de temps vais-je tenir ? :dope:
Je reviens dans la soirée
Je n'ai pas abandonné! C'est ma ligne qui m'a abandonné jeudi :velotombe: ... et impossible de faire une Talanski et de repartir dans la fouléée...
Merci Orange : 4 jours pleins pour \"toutes nos équipes sont mobilisées\" avant de rétablir ma ligne et de m'autoriser après les tests antibugs à reprendre la toile ! :contrat:
Désolé de n'avoir pu poursuivre les commentaires qui vont reprendre ce soir je pense (le temps de vérifier tout ce qui est resté 4 jours sans soins !). :hosto:
Je craignais d'avoir été éliminé durant cette absence dans le coffre des voitures et je découvre que je suis leader du classement par points !
Pour un première participation quelle pression... :danielh: Combien de temps vais-je tenir ? :dope:
Je reviens dans la soirée
-
_AlbatorConterdo
- Leader

atlueV 2014: le point sur la course
L'édition 2014 s'annonçait passionnante: un parcours alléchant, un plateau relevé , d'une grande densité, et aucun coureur ne semblant vraiment en dessous des autres (comme sur le ruoT où le nom du vainqueur était connu après 2 jours de courses :trueevil: )
On retrouve ainsi 4 anciens vainqueurs de TG avec Gatto, Engoulvent, Hutarovitch et Gaudin. Puis un paquet de ruepmirg, avec du cuissot, capables de s'écraser sur les cols, comme Bouhanni, Guarnieri, Rowe, Wagner, Pelucchi, Richeze, Fisher, Ferrari, Lasca...Et bien sûr, les appelés de dernière minute, toujours redoutables, car particulièrement peu affûtés pour l'épreuve, à l'instar de Mangel , Klemme ou Betancur. Mention spéciale pour ce dernier, car après un début d'année difficile (dernier au Sirap-Ecin) il a su faire parler tout son amateurisme pour arriver au pot pour cette course!
Mais ne nous emballons pas avec le Colombien: l'année dernière, déjà, il nous avait rêver avant de rentrer dans le rang. D'ailleurs, une préparation bâclée ne suffit pas toujours: regardez où en sont les pauvres Froomme ou Contador, malgré tout leur bonne volonté...
Après plus d'une semaine de course,si les étapes furent disputées,si les français ont plutôt brillé, si parfois nous avons eu droit à des surprises (Degenkolb qui l'emporte au sprint
), force nous est de reconnaitre qu'il manque encore ce petit grain de folie auxquelles les dernières éditions nous avaient habituées: peu d'abandon, peu de chute,peu de malades, encore moins d'éliminations.., bref très peu de prises de risques en fin de compte
:trueevil:
A croire qu' on en est encore à s'observer, à jauger des faiblesses et des ..faiblesses des uns et des autres. A ce petit jeu, les IAM ont un avantage sur les autres équipes, avec Dominic Klemme 2ème du général, en couverture de Matteo Pelucchi, qui porte le maillot eguor depuis la 2ème étape.
Derrière, on n'a pas encore rendu les armes, loin de là, mais après Betancur, les écarts sont déjà fait et il faudra lancer les grandes manœuvres plutôt que de compter sur une ecnalliafed des IAM .
La semaine qui débute s'annoncera donc décisive !
Le classement général:
1 Matteo Pelucchi
2 Dominic Klemme à 4'53\"
3 Carlos Betancur à 7'28\"
4 Jimmy Engoulvent à 17'27\"
5 Luke Rowe à 18'17\"
L'édition 2014 s'annonçait passionnante: un parcours alléchant, un plateau relevé , d'une grande densité, et aucun coureur ne semblant vraiment en dessous des autres (comme sur le ruoT où le nom du vainqueur était connu après 2 jours de courses :trueevil: )
On retrouve ainsi 4 anciens vainqueurs de TG avec Gatto, Engoulvent, Hutarovitch et Gaudin. Puis un paquet de ruepmirg, avec du cuissot, capables de s'écraser sur les cols, comme Bouhanni, Guarnieri, Rowe, Wagner, Pelucchi, Richeze, Fisher, Ferrari, Lasca...Et bien sûr, les appelés de dernière minute, toujours redoutables, car particulièrement peu affûtés pour l'épreuve, à l'instar de Mangel , Klemme ou Betancur. Mention spéciale pour ce dernier, car après un début d'année difficile (dernier au Sirap-Ecin) il a su faire parler tout son amateurisme pour arriver au pot pour cette course!
Mais ne nous emballons pas avec le Colombien: l'année dernière, déjà, il nous avait rêver avant de rentrer dans le rang. D'ailleurs, une préparation bâclée ne suffit pas toujours: regardez où en sont les pauvres Froomme ou Contador, malgré tout leur bonne volonté...
Après plus d'une semaine de course,si les étapes furent disputées,si les français ont plutôt brillé, si parfois nous avons eu droit à des surprises (Degenkolb qui l'emporte au sprint
A croire qu' on en est encore à s'observer, à jauger des faiblesses et des ..faiblesses des uns et des autres. A ce petit jeu, les IAM ont un avantage sur les autres équipes, avec Dominic Klemme 2ème du général, en couverture de Matteo Pelucchi, qui porte le maillot eguor depuis la 2ème étape.
Derrière, on n'a pas encore rendu les armes, loin de là, mais après Betancur, les écarts sont déjà fait et il faudra lancer les grandes manœuvres plutôt que de compter sur une ecnalliafed des IAM .
La semaine qui débute s'annoncera donc décisive !
Le classement général:
1 Matteo Pelucchi
2 Dominic Klemme à 4'53\"
3 Carlos Betancur à 7'28\"
4 Jimmy Engoulvent à 17'27\"
5 Luke Rowe à 18'17\"
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Merci Batman... On voit qu'on peut compter sur ses voisins pour se remonter le moral ascontent:Batman a écrit :Attention à Armée quand même, si il décide de le faire à fond, il peut faire une "perf"_ChaletReynard a écrit :Je suis en gros danger mardi avec Chaves, le seul mec de la liste qui joue le général...je crois que ça va s'arrêter là. Celui qui a Mate peut trembler aussi, je vois pas qui d'autre pourrait faire un chrono sérieux (à part Arndt peut-être ?)
Tu as un maillot vert, tu me rappelles trop le joker :woohoo:angelsbdesign a écrit :Merci Batman... On voit qu'on peut compter sur ses voisins pour se remonter le moral ascontent:Batman a écrit :Attention à Armée quand même, si il décide de le faire à fond, il peut faire une "perf"_ChaletReynard a écrit :Je suis en gros danger mardi avec Chaves, le seul mec de la liste qui joue le général...je crois que ça va s'arrêter là. Celui qui a Mate peut trembler aussi, je vois pas qui d'autre pourrait faire un chrono sérieux (à part Arndt peut-être ?)
La caillette, ça vous gagne
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

ouaaahhh ! J'ai mieux réussi que le démarcheur de crédit Cetelem alors ! Ce sont mes parents Marilyn et Polnareff qui vont être fier de moi :lolilol:Batman a écrit :Tu as un maillot vert, tu me rappelles trop le joker :woohoo:angelsbdesign a écrit :Merci Batman... On voit qu'on peut compter sur ses voisins pour se remonter le moral ascontent:Batman a écrit :Attention à Armée quand même, si il décide de le faire à fond, il peut faire une "perf"_ChaletReynard a écrit :Je suis en gros danger mardi avec Chaves, le seul mec de la liste qui joue le général...je crois que ça va s'arrêter là. Celui qui a Mate peut trembler aussi, je vois pas qui d'autre pourrait faire un chrono sérieux (à part Arndt peut-être ?)
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Etape 10 ! Is it Real Monasterio ?
En débarquant hier dans l’enceinte sacrée j’ai évidemment été profondément ému à la pensée de ceux qui nous ont quittés lors de mon absence. :RIP:
loloherrera victime d’un vrai plat montant lors de la 7ième étape :velotombe:
Juniortoo et, surtout, le stratosphérique Supermarmotte percutant de plein fouet le bout de la ligne droite d’où il décolait pour l’arrivée au sommet du lendemain ! :dope:
_Rimini (dont les pizzas me faisaient rêver) et milbex, notre Froome à nous :hosto: , dominateur l’année dernière et « victime » de la « malchance » cette saison avec ses incroyables chutes à répétition dans la Vuelta et maintenant l’Atleuv. Mais il ne sera pas dit qu’il y a du « hasard in the Sky » et l’an prochain nul doute qu’il ne retrouve un train-tement efficace pour reprendre ce rythme de pédalage qui nous asphyxiait jusqu’à présent !
Que nous reste-t-il aujourd’hui à un petit tiers d’épreuve ?
Bien sûr le faux démarcheur Cetelem angelsbdesign dont Batman annonce qu’il pourrait bien être démasqué dès aujourd’hui lors de la présentation de son Armée sur la ligne d’arrivée ! :fouet:
Du solide et du sûr avec les expérimentés qui ont joué Bouhanni, Fisher, Guardini, Mangel voire Debusschere, Lasca ou Hernandez.
Sans doute n’est-ce pas uniquement par chance que Gariso a prédit la forme ascendante d’Elissonde.
Par contre certain n’ont pas hésité à se promettre des frissons plus ou moins garantis cet après-midi avec Mate (qui parfois s’accroche sur ses terres), Arndt (suivant son implication dans le clasement par équipe) voire Kudus (qui déçoit parfois les espoirs placés en lui). :pamafote:
Et que dire du malchanceux _ChaletReynard qui n’a pas imaginé que son grimpeur Colombien tomberait dans les groupes d’échappés dès les premières arrivées aux sommets… et aurait ensuite du mal à revenir à son niveau… :cochonti:
En tout cas nous allons être plusieurs à suivre en direct tout à l’heure cet éprouvant suspens… Car, ensuite, les étapes suivantes devraient être plus favorables aux participants…
:batterie:
En débarquant hier dans l’enceinte sacrée j’ai évidemment été profondément ému à la pensée de ceux qui nous ont quittés lors de mon absence. :RIP:
loloherrera victime d’un vrai plat montant lors de la 7ième étape :velotombe:
Juniortoo et, surtout, le stratosphérique Supermarmotte percutant de plein fouet le bout de la ligne droite d’où il décolait pour l’arrivée au sommet du lendemain ! :dope:
_Rimini (dont les pizzas me faisaient rêver) et milbex, notre Froome à nous :hosto: , dominateur l’année dernière et « victime » de la « malchance » cette saison avec ses incroyables chutes à répétition dans la Vuelta et maintenant l’Atleuv. Mais il ne sera pas dit qu’il y a du « hasard in the Sky » et l’an prochain nul doute qu’il ne retrouve un train-tement efficace pour reprendre ce rythme de pédalage qui nous asphyxiait jusqu’à présent !
Que nous reste-t-il aujourd’hui à un petit tiers d’épreuve ?
Bien sûr le faux démarcheur Cetelem angelsbdesign dont Batman annonce qu’il pourrait bien être démasqué dès aujourd’hui lors de la présentation de son Armée sur la ligne d’arrivée ! :fouet:
Du solide et du sûr avec les expérimentés qui ont joué Bouhanni, Fisher, Guardini, Mangel voire Debusschere, Lasca ou Hernandez.
Sans doute n’est-ce pas uniquement par chance que Gariso a prédit la forme ascendante d’Elissonde.
Par contre certain n’ont pas hésité à se promettre des frissons plus ou moins garantis cet après-midi avec Mate (qui parfois s’accroche sur ses terres), Arndt (suivant son implication dans le clasement par équipe) voire Kudus (qui déçoit parfois les espoirs placés en lui). :pamafote:
Et que dire du malchanceux _ChaletReynard qui n’a pas imaginé que son grimpeur Colombien tomberait dans les groupes d’échappés dès les premières arrivées aux sommets… et aurait ensuite du mal à revenir à son niveau… :cochonti:
En tout cas nous allons être plusieurs à suivre en direct tout à l’heure cet éprouvant suspens… Car, ensuite, les étapes suivantes devraient être plus favorables aux participants…
:batterie:
Pelucchi bien parti pour écraser ce chrono de toute sa classe, après 6 concurrents au 1er inter, il bat déjà le second (Engoulvent) de 1'32'' et le dernier (Roux) de 3'32'' :victory:
Au premier inter
56. Pelucchi 126 + 5' 04''
57. Sinkeldam 119 + 41' 14'' !
Il en a trop fait le Giant :sweat-lol:
57. Sinkeldam 119 + 41' 14'' !
Alpagiste paumé
Mais plus que 3'10'' au 2ème inter, donc pas de souci, il a bien géréAthanaze a écrit :Au premier inter
57. Sinkeldam 119 + 41' 14'' !![]()
Bouhanni et Fischer pas à leur niveau habituel, il aurait fallu jouer Roux pour la FDJ :banane:
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Pour l'instant Fisher est 16ième (aïe, aïe, âïe,daizenshu !) et Armée 25... Allez Kudus et Chaves... je compte sur votre finish ! :bounce:
-
angelsbdesign
- Equipier de luxe

Kudus 49ième juste derrière Mangel !... Les Lasca, Bouhanni et Guardini sont tranquilles ! :langue: