Règlement :
-Vous devez, avant le départ officiel de l'Atleuv (Samedi 23 Aout 14H00), pour chaque étape, donner votre favori pour la dernière place (idéalement pour l'abandon)
--- Un coureur ne pourra être cité qu'une seule et unique fois parmi toutes les étapes
--- Pour le chrono/équipe, donner le nom d'un coureur et pas d'une équipe
-A l'issu de chaque étape, le(s) pronostiqueur(s) qui aura cité le coureur le mieux classé dans l'étape sera éliminé (1, 2, 3 ou plus par étapes selon le nombres d'inscrits).
-Le nombre exact d'éliminés sera déterminé en fonction du nombre d'engagés et dévoiler avant le départ de la course.
-Au soir de la 20ème étape, il restera 3 ou 4 participants pour se disputer la victoire (ou plus si nous sommes nombreux)
-Pour palier aux éventuels abandons de coureurs, vous donnerez en fin de pronostique, une liste de 5 jokers qui remplaceront, selon l'ordre établi, le premier coureur de votre liste à avoir abandonné. (Un sprinter peut être amené à remplacer un grimpeur dans une étape de plaine et vis versa ).
~~ Un coureur non partant au matin d'une étape est remplacé par un Joker.
~~ Un coureur qui abandonne en cours d'étape (ou déclaré hors délais et non repêché) est classé dernier du classement et offre 200 points à l'heureux élu (quelques soient l'étape et le nombre de coureurs encore dans le peloton)
-Si une étape est annulée :
~~De la 1ère à la 15ème étape, les éliminés prévus ce jour là seront \"étalés\" sur les étapes suivantes (1 de plus a chaque étape suivante selon le nombre qui était prévu).
~~A partir de la 16ème étape : Le Classement aux places servira à éliminer ceux prévu ce jour-là.
-Un classement aux places sera donc établi après chaque étape pour palier d'éventuels ex-aequo et qui pourrai déterminer le vainqueur final si, dans la dernière étape, deux participants jouent le même coureur.
~~ Les joueurs marquent l'équivalence en points, à la place du coureur qu'ils avaient joué sur l'étape.
~~ Tous participants même éliminés continue sur ce classement jusqu'à la fin du Jeu avec la règle des Jokers.
~~ Si un participants n'a plus de coureurs même Joker, il se verra infliger la sanction de 0 pts sur cette étape.
Merci de noter vos pronostiques de façon lisible pour chaque étape ainsi que votre liste de 5 Jokers
L'inscription se fait sur ce topic ou par message privé. Tout changement devra obligatoirement être accompagné d'un message privé ou d'un nouveau post sur le topic.
La startlist :
http://www.procyclingstats.com/race/Vue ... -Startlist
Les Etapes :
Stage 1 (TTT) » Jerez De La Frontera › Jerez De La Frontera, 12.6km
Stage 2 » Algeciras › San Fernando, 170km
Stage 3 » Cádiz › Arcos de la Frontera, 188km
Stage 4 » Mairena del Alcor (Sevilla) › Córdoba, 172.6km
Stage 5 » Priego de Córdoba › Ronda (Málaga), 182.3km
Stage 6 » Benalmádena (Málaga) › Cumbres Verdes (La Zubia, Granada), 157.7km
Stage 7 » Alhendín (Granada) › Alcaudete (Jaén), 165.4km
Stage 8 » Baeza (Jaén) › Albacete, 207.4km
Stage 9 » Carboneras de Guadazón (Cuenca) › Estación Valdelinares Teruel), 181km
Stage 10 (ITT) » Real Monasterio de Santa María de Veruela › Borja, 34.5km
Stage 11 » Pamplona › San Miguel de Aralar (Navarra), 151km
Stage 12 » Logroño › Logroño, 168km
Stage 13 » Belorado (Burgos) › Obregón (Cantabria), 182km
Stage 14 » Santander › La Camperona (Sotillos de Sobera, León), 199km
Stage 15 » Oviedo › Lagos de Covadonga, 149km
Stage 16 » San Martín del Rey Aurelio › Lagos de Somiedo (La Farrapona), 158.8km
Stage 17 » Ortigueira (Coruña) › A Coruña, 174km
Stage 18 » A Estrada (Pontevedra) › Monte Castrove en Meis (Pontevedra), 173.5km
Stage 19 » Salvaterra de Miño › Cangas de Onis, 176.5km
Stage 20 » Santa Estebo de Ribas do Sil (Ourense) › Ancares (Lugo), 163.8km
Stage 21 (ITT) » Santiago de Compostela › Santiago de Compostela, 10km
Joker 1
Joker 2
Joker 3
Joker 4
Joker 5
Nombre d'éliminés par étape :
Etape 1 : 1
Etape 2 : 1
Etape 3 : 2
Etape 4 : 2
Etape 5 : 1
Etape 6 : 1
Etape 7 : 1
Etape 8 : 2
Etape 9 : 2
Etape 10 : 2
Etape 11 : 1
Etape 12 : 1
Etape 13 : 1
Etape 14 : 2
Etape 15 : 1
Etape 16 : 2
Etape 17 : 2
Etape 18 : 1
Etape 19 : 2
Etape 20 : 1
Etape 21 : 2
Les classements annexes:
Le classement par point: La somme des places sur chaque étape (200 points pour un abandons ou hors délai non repêché; 0pts si plus de jokers)
Le Grand Prix de la Montagne:
barême:
Haute Montagne (100 80 70 50 40 30 25 20 15 10 5 4 3 2 1) +120 pour l'abandon ou HD
Montagne (70 55 45 30 22 12 10 8 6 4 2 1) +85 pour l'abandon ou HD
Vallon (40 30 25 17 14 9 7 5 3 1) +50 pour l'abandon ou HD
Plaine (3 2 1) +5 pour l'abandon ou HD
Classification des étapes:
Plaine (2, 5, 8, 12, 17)
Vallonnée (3, 4, 7, 13, 19)
Moyenne Montagne (6, 9, 11, 15, 18)
Haute Montagne (14, 16, 20)
Le classement général:
Il prend en compte toutes les éditions précédentes. Le barème évolue en fonction du nombre de participants (1. 400% 2. 320% 3. 280% 4. 240% 5. 200% 6. 180% 7. 160% 8. 140% 9. 120% 10. 100% 11. 80% 12. 60% 13. 50% 14. 40% 15. 32% 16. 24% 17. 20% 18. 16% 19. 12% 20. 10% 21. 8% 22. 6% 23. 5% 24. 4% 25. 3% 26. 2% 27. 1% puis 1 point pour tous les autres participants) + 100% 60% 30% pour les 3 premiers de chaque classement annexe.
Le classement actuel
1 kelme01 361
2 Gambrinus 293
3 AlbatorConterdo 206
4 matias 192
5 Mel 150
6 juniorto 146
7 Erikzabel 141
8 bigmen 134
9 Akaion 133
10 Hurlevent 120
11 Rimini 111
12 aldafi3 104
13 loolbos 96
14 Lux_A_Schleck 83
15 Ben76 81
16 gradouble 80
17 Peter_Lorre 76
18 jimmy39 72
19 Fanini 70
20 mickkart 59
21 chrisroyer 55
22 Caboteur 51
23 manu76rouen 47
24 Shiorimade 44
25 Tosach 44
26 ChaletReynard 41
27 Batman 38
28 pasquin 35
29 valverde56 29
30 stcyr 28
31 allobroges 26
32 Mibe 26
33 teenage-bottlerocket 25
34 MrTotof 24
35 JacLaffite 17
36 levrai-dufaux 16
37 Jaycee 14
38 chargain555 12
39 persone 9
40 marcoherrera 9
41 Samlgor 7
42 doutey_fdjeux_fan 7
43 ARP7 5
44 Aphasia 4
45 velavia43 4
46 daizenshu 4
47 garate 3
48 Makaan 3
49 Babel 2
50 Allezlasse 1
51 GewissBallan 1
52 Menchov45 1
53 On2 1
54 Parisnice 1
55 SamIgor 1
56 Thimothée44 1
57 tontonstou 1
58 Tsirtsi 1
59 VanGarderen22 1
Prévention anticrash du forum
Pour éviter les \"fiascos\" de l'ORIG et du RUOT 2014, voici 2 dispositions de prévention:
- Vous pouvez m'envoyer en mp votre adresse mail. Je pourrais ainsi vous joindre au cas où vous n'auriez pas encore posté votre équipe. Je les garderai pour l'avenir au cas où... (J'ai conservé tous les mails que j'ai reçu pour le RUOT)
- En cas de bug prolongé du forum, je posterai mon adresse mail sur le facebook de VCN.
Atleuv 2014 par élimination
Modérateur : Modos VCN
Atleut 2014 par élimination
J'ai lancé le jeu un peu en avance parce que je ne serais pas très dispo les 2 prochaines semaines (vacances obligent :cheer: )
D'ici là, je passerai sans doute de temps en temps en coup de vent.
Du coup, toutes les aides seront les bienvenues, notamment pour codifier toutes les équipes sur Excel. L'idéal pour moi, étant de mettre tous les noms de coureurs comme sur CQRanking. Si quelqu'un pouvait me faire ça, ce serait super.
De même, il faudrait classifier les étapes de cet Atleuv dans les 4 catégories (voir message précédent) pour le classement de la montagne.
Enfin, je compte sur les \"anciens\" B) de ce jeu pour donner quelques éventuelles explications aux nouveaux ou pour aider au bon déroulement du jeu (par exemple prévenir si un juniorto bis lance une équipe sans jokers :whistle: )
D'ici là, je passerai sans doute de temps en temps en coup de vent.
Du coup, toutes les aides seront les bienvenues, notamment pour codifier toutes les équipes sur Excel. L'idéal pour moi, étant de mettre tous les noms de coureurs comme sur CQRanking. Si quelqu'un pouvait me faire ça, ce serait super.
De même, il faudrait classifier les étapes de cet Atleuv dans les 4 catégories (voir message précédent) pour le classement de la montagne.
Enfin, je compte sur les \"anciens\" B) de ce jeu pour donner quelques éventuelles explications aux nouveaux ou pour aider au bon déroulement du jeu (par exemple prévenir si un juniorto bis lance une équipe sans jokers :whistle: )
- daizenshu_
- Modérateur
Génial! :bisou:
Bon cette fois-ci, je vais attendre d'avoir une bonne startlist avant de faire mon prono. Si je pouvais tenter de passer la 1ère semaine ce sera déjà pas trop mal.
Bon cette fois-ci, je vais attendre d'avoir une bonne startlist avant de faire mon prono. Si je pouvais tenter de passer la 1ère semaine ce sera déjà pas trop mal.

-
- Leader
Tosach a lancé le jeu tellement en avance qu'il s'est trompé sur le titre du topic.. :copain:
-
- Leader
Sans trop m'avancer,cher Tosach, je pense que tu pourras compter sur le soutien de l'équipe des rédacteurs (Gambrinus et moi-même) pour aider au déroulement du jeu. 

L'avantage de ce nouveau forum c'est qu'on peut modifier les titres de topic_AlbatorConterdo a écrit :Tosach a lancé le jeu tellement en avance qu'il s'est trompé sur le titre du topic.. :copain:
Merci bien les amis_AlbatorConterdo a écrit :Sans trop m'avancer,cher Tosach, je pense que tu pourras compter sur le soutien de l'équipe des rédacteurs (Gambrinus et moi-même) pour aider au déroulement du jeu.
-
- Equipier de luxe
Moi aussi je suis disponible pour le coup de main Excel (voir ma réponse à ton MP)
Evidemment, si je suis disponible, je donnerais volontiers un coup de main si nécessaire B)
Même si je ne saisis pas bien ce que tu veux dire par un fichier Excel similaire à Cqranking... :?
Même si je ne saisis pas bien ce que tu veux dire par un fichier Excel similaire à Cqranking... :?
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Qui va s'occuper de la Vuelta par élimination? :hmm: impossible pour moi :sad:
Ca ne me pose pas de problème d'enregistrer les équipes par exemple. ;) Mais je ne peux pas garantir une présence constante sur le forum dans la première semaine de course..... :sad:
Par contre, il serait peut-être bien de déjà créer le topic adéquat avec la présentation et les différents barêmes. Pour l'instant je ne peux pas m'en occuper, étant provisoirement sur une version archaïque d'IExplorer :whistle:
Par contre, il serait peut-être bien de déjà créer le topic adéquat avec la présentation et les différents barêmes. Pour l'instant je ne peux pas m'en occuper, étant provisoirement sur une version archaïque d'IExplorer :whistle:

Pour la Vuelta:
Si quelqu'un gère l'enregistrement des équipes et les 2,3 premières étapes, alors je pourrait dépanner pour la suite.
L'idéal pour moi serait quand même de ne faire que l'Atleuv. Mais s'il y a vraiment personne, je le ferai...
Pour l'Atleuv:
Ce que je demandais hier soir, c'est quelqu'un qui ferait l'enregistrement des équipes sur un fichier Excel (ou autre tableur transférable ensuite sur excel :cheer:) et de mettre tous les noms dans la même syntaxe que sur CQRanking.
Parce qu'ensuite chaque soir je récupère le résultat de l'étape sur CQR et mes formules font quasiment tous le travail, si bien sûr tous les noms sont orthographiés de la même façon... :whistle:
Angels est sur le coup mais je ne suis pas sûr qu'il avait bien compris ce que je demandais.
Merci d'avance à celui ou ceux qui aideront ;)
Si quelqu'un gère l'enregistrement des équipes et les 2,3 premières étapes, alors je pourrait dépanner pour la suite.
L'idéal pour moi serait quand même de ne faire que l'Atleuv. Mais s'il y a vraiment personne, je le ferai...
Pour l'Atleuv:
Ce que je demandais hier soir, c'est quelqu'un qui ferait l'enregistrement des équipes sur un fichier Excel (ou autre tableur transférable ensuite sur excel :cheer:) et de mettre tous les noms dans la même syntaxe que sur CQRanking.
Parce qu'ensuite chaque soir je récupère le résultat de l'étape sur CQR et mes formules font quasiment tous le travail, si bien sûr tous les noms sont orthographiés de la même façon... :whistle:
Angels est sur le coup mais je ne suis pas sûr qu'il avait bien compris ce que je demandais.
Merci d'avance à celui ou ceux qui aideront ;)
C'est ok pour Angels pour l'Atleuv.
Il me fera donc l'enregistrement des équipes et je prendrais le relais pour le départ.
Peut être que vous n'aurez que le lundi soir les résultats des 3 premières étapes, mais après ça devrait aller.
Il me fera donc l'enregistrement des équipes et je prendrais le relais pour le départ.
Peut être que vous n'aurez que le lundi soir les résultats des 3 premières étapes, mais après ça devrait aller.
-
- Equipier de luxe
C'est okay... Je m'occupe du fichier Excel.Tosach a écrit :Pour la Vuelta:
Pour l'Atleuv:
Merci d'avance à celui ou ceux qui aideront

- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Pour la Vuelta, je peux éventuellement lancer le sujet ce week-end mais comme je l'ai dis, impossible pour moi de m'occuper du jeu sur cette période ...
Bon je vais tenter de lancer la présentation du jeu pour la Vuelta
Je me charge d'enregistrer les équipes. ;)
Par contre, il y a de grande chance pour que je ne puisse pas assurer un suivi quotidien lors de la première , voire la deuxième semaines....
Je me charge d'enregistrer les équipes. ;)
Par contre, il y a de grande chance pour que je ne puisse pas assurer un suivi quotidien lors de la première , voire la deuxième semaines....

Petit up pour remonter le sujet :whistle:

-
- Equipier de luxe
Je suis toujours dans les starting blocks pour remplir le fichier Excel... :good:Gambrinus2 a écrit :Petit up pour remonter le sujet :whistle:
-
- Leader
Une AtleuV à priori moins relevée que je l'imaginais, mais la startlist n'est pas encore fixée.
A noter que l'on compte pour le moment 4 anciens vainqueurs de TG au départ , avec Hutarovich, Engoulvent (ruoT) Gaudin (AtleuV) et Gatto (Orig)
A noter que l'on compte pour le moment 4 anciens vainqueurs de TG au départ , avec Hutarovich, Engoulvent (ruoT) Gaudin (AtleuV) et Gatto (Orig)
- daizenshu_
- Modérateur
Il y a aussi des outsiders sans références mais qui ont montré quelques dispositions ces derniers temps tels Carlos Betancur, la paire Guarnieri-Guardini chez Astana, Krizek, Mangel, Henderson, Bewley, Lancaster, Domagalski, Joeaar, chez IAM, il y en a bien au moins 1 qui va s'illustrer, pareil chez MTN. Peut-être que quelques favoris de dernière minute viendront s'ajouter à la liste._AlbatorConterdo a écrit :Une AtleuV à priori moins relevée que je l'imaginais, mais la startlist n'est pas encore fixée.