Il a bien 8 ans.Super_Cuvet a écrit :Pourquoi faire du vélo à 8 ans serait dangereux ?Akaion a écrit :Attends là, on parle d'un frère qui a 8 ans de moins que toi ou 8 ans tout court? Parce que 8 ans tout court c'est hallucinant! (et en effet pas très bon pour lui)Mancebo82 a écrit :Parles-en à ton médecin tu verras si c'est bon pour lui à son âge...Après chacun fait ce qu'il veut c'est sûr... :whistle:_ChaletReynard a écrit :Très faible dénivelé, on a pique-niqué en route, pris notre temps, fait quelques bonnes pauses, possibilité de prendre le train s'il en avait marre, ne t'inquiète pas pour lui...Mancebo82 a écrit : Euh c'est complètement inconscient de faire autant de distance à son âge...
Je me souviens avoir fait des journées de vélo en famille avec mon frère qui avait à peu près cet age (peut-être pas 90 km non plus, mais 50-60 sans problème).
Moi non plus je ne vois pas le problème, on ne parle pas d'infliger des séances d'entrainement intenses et quotidiennes à un môme, mais d'une sortie "exceptionnelle" au cœur des vacances sur un parcours facile et en prenant tout le temps nécessaire (environ 7 heures pour 5 heures de vélo) sachant qu'il fait du vélo régulièrement et qu'il se débrouille déjà bien.
Il ne s'est plaint d'aucune douleur le lendemain et n'a pas montré de signes de fatigue particuliers depuis. Bien sûr qu'un médecin ne dira pas "C'est très bien de faire faire 90 kilomètres de vélo à un enfant de 8 ans" mais de là dire que c'est "dangereux" ou "inconscient"...