Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eldfell_UKR a écrit :Allobroges , t es sur que le coureur massif avec son joli VTT Cannondale ce n'etait pas moi ?

Sinon faudrait que tu m'expliques comment t'as pu reprendre 10 minutes a ton cousin dans la descente !!!!
L'an dernier sur la Marmotte j'ai réussi à les perdre les 10 minutes sur mon beau père dans la descente du Galibier. :green:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mancebo82 a écrit :
_ChaletReynard a écrit :
Mancebo82 a écrit :
_ChaletReynard a écrit :92 kilomètres avant-hier avec mon petit-frère de 8 ans. J'ai pas les données de sa fréquence de pédalage et il n'a pas de compte strava, mais je voulais quand même signaler l'exploit !
Et au final 155 kilomètres en 3 jours pour lui. B)
Euh c'est complètement inconscient de faire autant de distance à son âge... :blink:
Très faible dénivelé, on a pique-niqué en route, pris notre temps, fait quelques bonnes pauses, possibilité de prendre le train s'il en avait marre, ne t'inquiète pas pour lui...
Parles-en à ton médecin tu verras si c'est bon pour lui à son âge...Après chacun fait ce qu'il veut c'est sûr... :whistle:
Attends là, on parle d'un frère qui a 8 ans de moins que toi ou 8 ans tout court? Parce que 8 ans tout court c'est hallucinant! (et en effet pas très bon pour lui)
Akaion
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :
jimmy39b a écrit :
Anker a écrit :La dernière fois j'ai pu rouler avec un petit groupe d'une dizaine de coureurs, et là chose rare on s'est tous mis à se relayer :coeur:
Au début c'était du 34 puis on est vite passer à 39 caché dans les roues et [b:2iknjqw1]42-44 quand je prenais un relais [/b:2iknjqw1]. Pour ma part j'ai tenu 35-40 km avant d'exploser mais première fois que participais à ce genre d'exercice et c'est très sympa.
[b:2iknjqw1]Les débutants qui croient devoir rouler à fond quand ils passent un relais, il y a rien de plus énervant [/b:2iknjqw1]
:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

C'est trop ça :manolo:
Mais tellement! af-mur:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
Mancebo82 a écrit :
_ChaletReynard a écrit :
Mancebo82 a écrit :
_ChaletReynard a écrit :92 kilomètres avant-hier avec mon petit-frère de 8 ans. J'ai pas les données de sa fréquence de pédalage et il n'a pas de compte strava, mais je voulais quand même signaler l'exploit !
Et au final 155 kilomètres en 3 jours pour lui. B)
Euh c'est complètement inconscient de faire autant de distance à son âge... :blink:
Très faible dénivelé, on a pique-niqué en route, pris notre temps, fait quelques bonnes pauses, possibilité de prendre le train s'il en avait marre, ne t'inquiète pas pour lui...
Parles-en à ton médecin tu verras si c'est bon pour lui à son âge...Après chacun fait ce qu'il veut c'est sûr... :whistle:
Attends là, on parle d'un frère qui a 8 ans de moins que toi ou 8 ans tout court? Parce que 8 ans tout court c'est hallucinant! (et en effet pas très bon pour lui)
Pourquoi faire du vélo à 8 ans serait dangereux ?
Je me souviens avoir fait des journées de vélo en famille avec mon frère qui avait à peu près cet age (peut-être pas 90 km non plus, mais 50-60 sans problème).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Allobroges
Leader
Leader

Eldfell_UKR a écrit :Allobroges , t es sur que le coureur massif avec son joli VTT Cannondale ce n'etait pas moi ?

Sinon faudrait que tu m'expliques comment t'as pu reprendre 10 minutes a ton cousin dans la descente !!!!
non, le gars au VTT (la soixantaine...) n'était même pas sur un Cannondale mais sur un vieux VTT; il était en short-marcel et a même fini avec mon cousin au Soulor... :moqueur:

L'autre qui était devant moi avait un Cannondale course (assez joli d'ailleurs) mais il avait un peu d'embonpoint

quand je dis 10', je suis pas le genre à chronométrer, c'est peut être 8 ou 12...

Si les détails t'intéressent, il faut ajouter que la traversée d'Arrens Marsous était compliquée en raison des encombrements de la circulation résultant d'un marché et que j'ai probablement passé la commune plus rapidement que lui
J'ai ensuite eu le temps d'acheter un coca à un Proxy et faire la queue à la caisse derrière une dame pour ressortir quand il arrivait
ce qui au total doit faire une bonne dizaine de mn
Force à toi, mon Rikou...
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
Akaion a écrit :
Mancebo82 a écrit :
_ChaletReynard a écrit :
Mancebo82 a écrit : Euh c'est complètement inconscient de faire autant de distance à son âge... :blink:
Pourquoi faire du vélo à 8 ans serait dangereux ?
Je me souviens avoir fait des journées de vélo en famille avec mon frère qui avait à peu près cet age (peut-être pas 90 km non plus, mais 50-60 sans problème).
Il a bien 8 ans.

Moi non plus je ne vois pas le problème, on ne parle pas d'infliger des séances d'entrainement intenses et quotidiennes à un môme, mais d'une sortie "exceptionnelle" au cœur des vacances sur un parcours facile et en prenant tout le temps nécessaire (environ 7 heures pour 5 heures de vélo) sachant qu'il fait du vélo régulièrement et qu'il se débrouille déjà bien.

Il ne s'est plaint d'aucune douleur le lendemain et n'a pas montré de signes de fatigue particuliers depuis. Bien sûr qu'un médecin ne dira pas "C'est très bien de faire faire 90 kilomètres de vélo à un enfant de 8 ans" mais de là dire que c'est "dangereux" ou "inconscient"... :sleep:
There's only one David Moncoutié.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

_Allobroges a écrit :

non, le gars au VTT (la soixantaine...) n'était même pas sur un Cannondale mais sur un vieux VTT; il était en short-marcel et a même fini avec mon cousin au Soulor... :moqueur:

L'autre qui était devant moi avait un Cannondale course (assez joli d'ailleurs) mais il avait un peu d'embonpoint

quand je dis 10', je suis pas le genre à chronométrer, c'est peut être 8 ou 12...

Si les détails t'intéressent, il faut ajouter que la traversée d'Arrens Marsous était compliquée en raison des encombrements de la circulation résultant d'un marché et que j'ai probablement passé la commune plus rapidement que lui
J'ai ensuite eu le temps d'acheter un coca à un Proxy et faire la queue à la caisse derrière une dame pour ressortir quand il arrivait
ce qui au total doit faire une bonne dizaine de mn
Roh le coup de nostalgie que tu viens de me mettre !
Avec mes parents étant jeune, tous les été on partait dans le même camping en vacances dans les Pyrénées pour y passer 3-4 semaines. Ce camping, c'est celui qui est juste derrière le proxy. Du coup le proxy en question, c'est la supérette des vacances de ma jeunesse ! :sweat:
savoldalejandro

Vous me donnez envie de faire des cyclosportives l'an prochain.

Je vais peut-être m'aligner sur l'étape du Tour, la Pyrénéenne et l'Ariegeoise.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Ah oui tu commences pas par les plus faciles.
savoldalejandro

Akaion a écrit :Ah oui tu commences pas par les plus faciles.
Je passe souvent mes vacances à proximité des deux dernières
Allobroges
Leader
Leader

Ca_va_bardet a écrit :
Roh le coup de nostalgie que tu viens de me mettre !
Avec mes parents étant jeune, tous les été on partait dans le même camping en vacances dans les Pyrénées pour y passer 3-4 semaines. Ce camping, c'est celui qui est juste derrière le proxy. Du coup le proxy en question, c'est la supérette des vacances de ma jeunesse ! :sweat:
Jamais je n'aurais pensé que les détails si croustillants de cette anecdote allait susciter chez certains une telle émotion...

vraiment...

ompom:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier Artzamendi, sérieusement le pire col que j'ai fait, 14km à 6% mais trés irrégulier avec des petites descentes cassant le rythme/te sauvant la peau, premier km à 16%, les 4 derniers à 11,5% (malgré une courte descente de 500m lors de cette portion...) http://www.strava.com/activities/185987 ... 4353435413

Je n'ai pris que trés peu de plaisir, à l'arrache sur mon 36x25, roue arrière qui chasse des que je me mettais en danseuse dans les parties ombragées/humides, même la descente est \"olé-olé\" sur des toutes petites routes à éviter les fientes des chevaux et brebis. Puis ce matin grosses grosses courbatures aux mollets et mal aux chevilles (à force de pousser et tirer pendant prés d'une heure...)

Par contre la vue au sommet est magnifique, la cote basque d'un cote, les terres de l'autre et de nombreux chevaux sauvages se laissent caresser sans trop de problème.

Aujourd'hui j'avais prévu 120km, ça va être un petit décrassage à la place, jamais bon de rouler sur la fatigue ;-)

http://www.strava.com/activities/185987342
https://www.facebook.com/BikeBasque/pos ... 6187440751
loloherrera
Leader
Leader

Tony09* a écrit :Hier Artzamendi, sérieusement le pire col que j'ai fait, 14km à 6% mais trés irrégulier avec des petites descentes cassant le rythme/te sauvant la peau, premier km à 16%, les 4 derniers à 11,5% (malgré une courte descente de 500m lors de cette portion...) http://www.strava.com/activities/185987 ... 4353435413

Je n'ai pris que trés peu de plaisir, à l'arrache sur mon 36x25, roue arrière qui chasse dans les parties ombragées/humides des que je me mettais en danseuse puis ce matin grosses grosses courbatures aux mollets. Même la descente est "olé-olé" sur des toutes petites routes comme ça à éviter les fientes des chevaux et brebis.

Par contre la vue au sommet est magnifique, la cote basque d'un cote, les terres de l'autre et de nombreux chevaux sauvages se laissent caresser sans trop de problème.

Aujourd'hui j'avais prévu 120km, ça va être un petit décrassage à la place, jamais bon de rouler sur la fatigue ;-)

Magnifique...t'es du coin ou en vacances?
grimpeur zélé
viva colombia
savoldalejandro

Tony09* a écrit :Hier Artzamendi, sérieusement le pire col que j'ai fait, 14km à 6% mais trés irrégulier avec des petites descentes cassant le rythme/te sauvant la peau, premier km à 16%, les 4 derniers à 11,5% (malgré une courte descente de 500m lors de cette portion...) http://www.strava.com/activities/185987 ... 4353435413

Je n'ai pris que trés peu de plaisir, à l'arrache sur mon 36x25, roue arrière qui chasse dans les parties ombragées/humides des que je me mettais en danseuse puis ce matin grosses grosses courbatures aux mollets. Même la descente est "olé-olé" sur des toutes petites routes comme ça à éviter les fientes des chevaux et brebis.

Ça devait être interminable cette montée
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui, je suis allé \"finir\" l'étape Mulhouse-Planche des belles filles que j'avais (lamentablement ?) abandonnée il y a 15 jours.

J'ai repris là où je m'étais arrêté en faisant 2 cols auparavant. Je n'ai pas fait le col du Mesnil, mais le col de Morbieu (nettement plus dur) et je suis arrivé au col des Croix en ayant fait une monté qui arrache la gueule (2 km à plus de 10%). J'ai ensuite repris le parcours de l'étape pour aller faire le col des Chevrères. C'est marrant car ce col me fait tellement peur (un \"traumatisme\" de ma première tentative où j'ai du le monter à pied) que je le monte à chaque fois en mettant tout à gauche et en gérant. C'est encore bien passé cette fois-ci et j'ai l'impression que c'est moins dur que je ne le pense. Je bas mon record Strava alors que j'avais mon mulet en acier pour cette sortie. En arrivant au sommet, je me suis dit que ce vélo ne me pénalisait pas trop. La Planche des belles filles m'a ramené à la réalité parce que là, j'en ai chié.

Enfin une sortie où je suis content de moi. Ca commençait à se faire attendre.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Allobroges
Leader
Leader

Dernière sortie de ce nom avant mon objectif: l'ascension d'Hautacam hier

et ben, c'est pas gagné... :paf-mur:

d'autres membres de VCN au départ de la Lapébie dimanche?
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Dernière sortie de ce nom avant mon objectif: l'ascension d'Hautacam hier

et ben, c'est pas gagné... af-mur:

Oui, moi sur la moyenne. Je me suis dégonflé pour la grande qui n'apporte pas grand chose de plus niveau parcours (1 petit col et 2-3 côtes).
La moyenne c'est déjà Menté côté dur, Ares et Balès côté dur pour 117 bornes.
cheveu sur la soupe
Allobroges
Leader
Leader

gradouble a écrit :
_Allobroges a écrit :Dernière sortie de ce nom avant mon objectif: l'ascension d'Hautacam hier

et ben, c'est pas gagné... af-mur:

Oui, moi sur la moyenne. Je me suis dégonflé pour la grande qui n'apporte pas grand chose de plus niveau parcours (1 petit col et 2-3 côtes).
La moyenne c'est déjà Menté côté dur, Ares et Balès côté dur pour 117 bornes.
oui, je l'ai fait l'an dernier déjà, je connais le parcours
la moyenne également pour moi, ca sera bien suffisant :fouet:

bon, on se rancarde quelques minutes avant l'épreuve (parce qu'après, on ne devrait plus se revoir....)
Répondre