Le départ

L'arrivée

Le dernier kilomètre

Le favori

Le plus beau tango du monde
https://www.youtube.com/watch?v=TG8uQttoMFs
L'andalouse typique

Landa loup
Modérateur : Modos VCN
si ça accélère un tant soit peu, mais si ça roulote comme aujourd'hui, un Bouhanni peut s'accrocher et basculer à l'arrière d'un peloton bien étiré voir un peu cassé. Après je suis d'accord que si Orica fait le travail, il devrait sauter, encore qu'il faille qu'il y ait d'autres équipes pour rouler sur le plat après. Pour Bouhanni la clef c'est de s'accrocher à Degenkolb. Si un peloton tiré par les Orica bascule avec 20/30 secondes sur un second groupe tracté par une alliance FDJ/Giant, ça reste jouable pour ces derniers si Orica est peu ou mal relayée.-Vélomen- a écrit :Le dernier puerto fait 9 bornes à 5.5%.
Ce col + le San Jeronimo, je ne vois pas du tout Bouhanni passer.
Je me demande comment ils ne pourraient perdre que 30" en 2 kms s'ils sont encore là.veji2 a écrit :intéressant, l'alto de san Jeronimo est presque plus difficile pour un sprinteur avec 4kms à plus de 6% alors que pour le second col, la pente plafonne à 5% pendant la majeure partie de l'ascension avant 2 derniers kms bien brutaux. Pour un Bouhanni ou un Degenkolb, il faudra tenir avec le peloton favoris jusqu'aux deux derniers Kms et espérer y limiter les dégâts pour ne pas passer avec un écart trop gros (30 secondes grand max) en haut.
Voilà qui change tout. Je me réserve le droit de déposer protêt en cas de mauvais résultat à la Vuelta par élimination.Zach a écrit :
A noter que le site classe le dernier grimpeur en 3° catégorie et que l'organisateur l'a classé en 2° catégorie - tout en ayant oublié de le signaler sur sa carte comme sur son itinéraire....
ben justement, la question c'est qui va "embrayer" et à quel point... il y a 25 bornes encore après, il n'y aura pas de grosses attaques de favoris, des puncheurs sans ambition au général qui attaqueraient là savent qu'ils ont de grosses chances de se faire reprendre, etc... donc je peux imaginer que le peloton reste groupé sauf quelques timides attaques de coureurs moyens, avec une équipe type Orica qui roule pour Matthews. Orica peut-elle en 2kms faire totalement exploser des Bouhanni et Degenkolb sans se faire trop mal elle même sachant qu'elle a encore 25 bornes à emmener pour que Matthews puisse gagner ?mc-enroe31 a écrit :Je me demande comment ils ne pourraient perdre que 30" en 2 kms s'ils sont encore là.veji2 a écrit :intéressant, l'alto de san Jeronimo est presque plus difficile pour un sprinteur avec 4kms à plus de 6% alors que pour le second col, la pente plafonne à 5% pendant la majeure partie de l'ascension avant 2 derniers kms bien brutaux. Pour un Bouhanni ou un Degenkolb, il faudra tenir avec le peloton favoris jusqu'aux deux derniers Kms et espérer y limiter les dégâts pour ne pas passer avec un écart trop gros (30 secondes grand max) en haut.
[b:3ve7uwe3]Dès que les baroudeurs grimpeurs vont embrayer à cet endroit là[/b:3ve7uwe3], Nacer perdra au moins 1' en 2 kms et même peut-être +.
Sa façon de courir est assez étrange oui, hier on ne l'a pas vu dans le final encore une fois. Je ne comprends pas trop : soit il est cuit, mais alors, pourquoi fait-il la Vuelta ? Soit, il a d'autres objectifs, d'autres étapes qui l'intéressent, soit... il n'a pas envie ? :hmm:jeecee a écrit :J'aurais dit jusqu'à hier une étape typiquement saganienne....
Il y a 2 ans, je voyais ce coureur comme le futur cannibale des classiques et étapes vallonnées, je suis franchement déçu par sa saison.
Ca fera un beau sujet de topic pour l'hiver.
oué, oué, j'attends ce topic avec impatience...j'affute mes arguments en espérant qu'il ne sera pas sacré à Ponferrada (remarquez, y a tellement de salisseur de palmares sur ces Mondiaux qu'il ne ferait pas tache au milieu des Costa, Freire, Gilbert, Ballan ou Camenzind...)jeecee a écrit :J'aurais dit jusqu'à hier une étape typiquement saganienne....
Il y a 2 ans, je voyais ce coureur comme le futur cannibale des classiques et étapes vallonnées, je suis franchement déçu par sa saison.
A part la Classica qu'il n'a même pas fini, il me semble qu'il n'a même pas couru depuis le TDF non ? A mon avis il a fait la coupure totale dont il avait besoin (et qu'il aurait du faire plus longtemps et plus tôt dans l'année) et il est donc totalement à court, la Vuelta pour ses 10 premiers jours en tout cas ne sert qu'à ce remettre en train.nat77 a écrit :Sa façon de courir est assez étrange oui, hier on ne l'a pas vu dans le final encore une fois. Je ne comprends pas trop : soit il est cuit, mais alors, pourquoi fait-il la Vuelta ? Soit, il a d'autres objectifs, d'autres étapes qui l'intéressent, soit... il n'a pas envie ? :hmm:jeecee a écrit :J'aurais dit jusqu'à hier une étape typiquement saganienne....