
Le départ

L'arrivée

Le dernier kilomètre

Le favori

Le plus beau tango du monde
https://www.youtube.com/watch?v=TG8uQttoMFs
L'andalouse typique

Landa loup
Modérateur : Modos VCN










si ça accélère un tant soit peu, mais si ça roulote comme aujourd'hui, un Bouhanni peut s'accrocher et basculer à l'arrière d'un peloton bien étiré voir un peu cassé. Après je suis d'accord que si Orica fait le travail, il devrait sauter, encore qu'il faille qu'il y ait d'autres équipes pour rouler sur le plat après. Pour Bouhanni la clef c'est de s'accrocher à Degenkolb. Si un peloton tiré par les Orica bascule avec 20/30 secondes sur un second groupe tracté par une alliance FDJ/Giant, ça reste jouable pour ces derniers si Orica est peu ou mal relayée.-Vélomen- a écrit :Le dernier puerto fait 9 bornes à 5.5%.
Ce col + le San Jeronimo, je ne vois pas du tout Bouhanni passer.


Je me demande comment ils ne pourraient perdre que 30" en 2 kms s'ils sont encore là.veji2 a écrit :intéressant, l'alto de san Jeronimo est presque plus difficile pour un sprinteur avec 4kms à plus de 6% alors que pour le second col, la pente plafonne à 5% pendant la majeure partie de l'ascension avant 2 derniers kms bien brutaux. Pour un Bouhanni ou un Degenkolb, il faudra tenir avec le peloton favoris jusqu'aux deux derniers Kms et espérer y limiter les dégâts pour ne pas passer avec un écart trop gros (30 secondes grand max) en haut.
Voilà qui change tout. Je me réserve le droit de déposer protêt en cas de mauvais résultat à la Vuelta par élimination.Zach a écrit :
A noter que le site classe le dernier grimpeur en 3° catégorie et que l'organisateur l'a classé en 2° catégorie - tout en ayant oublié de le signaler sur sa carte comme sur son itinéraire....
ben justement, la question c'est qui va "embrayer" et à quel point... il y a 25 bornes encore après, il n'y aura pas de grosses attaques de favoris, des puncheurs sans ambition au général qui attaqueraient là savent qu'ils ont de grosses chances de se faire reprendre, etc... donc je peux imaginer que le peloton reste groupé sauf quelques timides attaques de coureurs moyens, avec une équipe type Orica qui roule pour Matthews. Orica peut-elle en 2kms faire totalement exploser des Bouhanni et Degenkolb sans se faire trop mal elle même sachant qu'elle a encore 25 bornes à emmener pour que Matthews puisse gagner ?mc-enroe31 a écrit :Je me demande comment ils ne pourraient perdre que 30" en 2 kms s'ils sont encore là.veji2 a écrit :intéressant, l'alto de san Jeronimo est presque plus difficile pour un sprinteur avec 4kms à plus de 6% alors que pour le second col, la pente plafonne à 5% pendant la majeure partie de l'ascension avant 2 derniers kms bien brutaux. Pour un Bouhanni ou un Degenkolb, il faudra tenir avec le peloton favoris jusqu'aux deux derniers Kms et espérer y limiter les dégâts pour ne pas passer avec un écart trop gros (30 secondes grand max) en haut.
[b:3ve7uwe3]Dès que les baroudeurs grimpeurs vont embrayer à cet endroit là[/b:3ve7uwe3], Nacer perdra au moins 1' en 2 kms et même peut-être +.