Caboteur a écrit :• Merci Alex, ce sera donc une victoire pour mon dernier prono
Décision incompréhensible et trop sévère pour moi, alors que c’est rectifié des fois et que d’autres fois non. Rien au règlement pour ce cas-là, c’est selon l’humeur du moment.
Là :
[i:3hgtbwx3]Sid-the-Kid
Portrait de Sid-the-Kid
Coureur protégé
Merci pour vos messages et pour info : Il s\\'agit de José Joaquin Rojas et non Juan ;-)
[/i:3hgtbwx3]
Pour l'organisation de ma toute première course, je plaide coupable d'avoir considéré la présence de la moitié du prénom du coureur comme suffisante. Quitte à me citer, autant le faire complètement et mettre également que [b:3hgtbwx3]Juan[/b:3hgtbwx3] apparait deux fois. Une fois "ROJAS Juan José" et l'autre fois "ROJAS Juan Joaquin"
De la même manière je plaide coupable d'avoir accepté un bon nombre de fois les COSTA Rui, les FROOME Chris(topher) et bon nombres d'autres coureurs hispaniques où les noms ou prénoms n'étaient pas forcément complets.
Maintenant, puisque tu (Désolé si le tutoiement ne te/vous convient pas) proposes de changer un prénom entièrement faux par un autre qui semble plus cohérent (+une pénalité de 10 points), j'ai besoin de tes conseils/solution pour deux cas.
Premier cas : Quelqu'un m'envoie BOOM Lars, …, VAN POPPEL Lars,… (et on part du principe que les deux frères VAN POPPEL participent à la course) Première question : Par quel prénom je remplace Lars? Tout en imaginant que la personne, contrairement à toi, ne réagit pas lorsque les sélections sont dévoilées. (Ce qui est possible si cette personne ne vient pas sur le site avant la soirée pour voir les résultats, [b:3hgtbwx3]elle a bien dû se relire avant d'envoyer son prono et corriger d'éventuelles fautes[/b:3hgtbwx3]). Je suis ta proposition et décide de remplacer par un des deux bon prénoms. Manque de chance, c'est l'autre qui fait un bon résultat. On fait quoi?
Deuxième cas : on va prendre ton cas, donc GREIPEL Marcel, et là encore la personne, ne réagit pas immédiatement. La logique de ton principe voudrait que je remplace par GREIPEL André. Mais en fait la personne voulait pronostiquer SIEBERG Marcel (qui au final se serait avéré un bien meilleur choix). Excuse plausible : "je voulais tenter un coup de poker et mettre Sieberg, j'ai d'ailleurs mis le bon prénom, mais par habitude de pronostiquer Greipel chez Lotto j'ai écrit Greipel"
Quelle est la solution?
Alors ok, tu peux toujours me dire c'est légèrement différent car dans ces cas là il n'y pas de réaction rapide, contrairement à toi. Mais pourquoi agir différemment pour deux cas similaires, à savoir un prénom [b:3hgtbwx3]entièrement[/b:3hgtbwx3] faux alors qu'au final une relecture du prono avant l'envoie aurait été suffisante.
Est.ce que la décision est trop sévère? Peut-être, mais elle a été prise en connaissance de cause après discussion avec sythe et nous étions du même avis. Je me répète mais un cas similaire ayant eu lieu lors de l'Eneco, nous nous devions d'agir de la même manière. Et si ma mémoire est bonne je n'ai pas vu de réaction de ta part ou d'autres personnes ( décision qui est au final bien plus pénalisante car il s'agissait du vainqueur Wellens). Une chose est sûre, ll faudra rajouter ce point dans le règlement pour l'année prochaine (quel que soit la décision prise).
Alors oui, je plaide coupable d'avoir accepté Juan Joaquin et Juan Jose lors de Milan-SanRemo et d'avoir fait preuve de "souplesse" lors de ma première course (et/ou de ne pas en avoir discuté à ce moment là), même si selon moi les cas ne sont pas totalement comparables. Maintenant il est dommageable de réagir comme cela et j'espère que tu reviendras sur ta décision de quitter le jeu, car oui il ne s'agit que d'un jeu.