Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Je ne sais pas ce que vaut l'arrivée, est-ce plus pour du Matthews, pour du puncheur avec une grosse pointe de vitesse ou alors est ce qu'un bon nombre de sprinters pourront se jouer la gagne?
Merci d'abord à JFK pour ses présentations.
Daizenshu a raison, il est en effet difficile d'évaluer le dernier kilomètre.
Ça paraît assez pentu mais dans tous les cas c'est très court.
Sagan doit viser la victoire demain et le maillot rouge. Il est resté en dedans aujourd'hui, ce doit être pour ne pas renouveler l'expérience du TDF où il jouait tous les jours mais n'a jamais concrétisé et a collectionné les secondes places...
Ignatius a écrit :Sagan doit viser la victoire demain et le maillot rouge. Il est resté en dedans aujourd'hui, ce doit être pour ne pas renouveler l'expérience du TDF où il jouait tous les jours mais n'a jamais concrétisé et a collectionné les secondes places...
je pense aussi. cette expérience sur le tour va le faire mûrir je pense. Il doit apprendre à courir intelligement, à faire l'ogre et tout courir à fond il est en train de s'user.
Ce qui a d’intéressant aussi sur cette étape, ce sont les sprints inters, les 2 sont dans le dernier tiers de course au coeur d'une zone bossue. Le premier est au sommet d'une côte et le second entre 2 côtes de 3è catégorie. C'est peu probable mais si le peloton est regroupé à cet endroit, ça donnera une bonne partie de manivelles!
Grosso modo c est du 1.5 km a 5 % avant les 300 derniers metres .
Sa fait une vraie difficulté tres proche de l' arrivée , c est pas un pur sprinter qui s imposera .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Repérée sur strava, la dernière côte fait plutôt 1.2 km à 7%.
Certains pros l'ont d'ailleurs reconnue (22 km/h de moyenne environ).
Roulant toutefois si j'en crois la streetview mais belle petite montée. Je vois pas où est le léger replat final par contre...
Difficile de faire un choix pour la victoire entre puncheurs (Valverde, Gilbert) et sprinteurs costauds (Sagan, Matthews, Degenkolb) mais préférence a priori pour les 1ers.
Chadmild85 a écrit :Repérée sur strava, la dernière côte fait plutôt 1.2 km à 7%.
Certains pros l'ont d'ailleurs reconnue (22 km/h de moyenne environ).
Roulant toutefois si j'en crois la streetview mais belle petite montée. Je vois pas où est le léger replat final par contre...
Difficile de faire un choix pour la victoire entre puncheurs (Valverde, Gilbert) et sprinteurs costauds (Sagan, Matthews, Degenkolb) mais préférence a priori pour les 1ers.
T'as trouvé un segment toi ?
Y'a un mec qui a refait le parcours et y'a pas de segment sur la bosse finale http://app.strava.com/routes/814754
Ce qui m'intrigue, c'est ce replat sur le profil officiel car sur streetview, on voit clairement que cette route monte jusqu'à un rond-point qui serait +/- le finish (voir carte du site officiel).
Ce qui m'intrigue, c'est ce replat sur le profil officiel car sur streetview, on voit clairement que cette route monte jusqu'à un rond-point qui serait +/- le finish (voir carte du site officiel).
Sur le profil strava on voit le replat si tu regarde bien. On est sur du -1, 1, 2 %.
Par contre, la bosse est raide quand même, y'a des sacrés pourcentages, c'est clairement pour puncheurs.