chrisroyer a écrit :Zach a écrit :? af-mur: Honte à moi ... faut dire que Limousin, Poitou-Charente, vu de Savoie c'est un peu pareil. Bon demain je me branche sur FR3 Limousin alors ....
d'ailleurs je crois bien que c'est prévu de les regrouper
Si tu parles des régions administratives, c'est ce qui est prévu en effet dans le projet gouvernemental.
En ce qui concerne les 2 courses, le sujet d'une fusion avait vaguement été évoqué il y a qques années par Ségolène R. lorsqu'elle présidait Poitou-Charentes mais la réflexion n'avait pas été plus loin car les 2 présidents de région d'alors n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde, ni entre eux, ni avec les organisateurs.
Quand la fusion administrative sera effective, il est probable que le projet revienne à l'ordre du jour mais pour le moment, cela ne reste qu'un voeu pieux.
Le regroupement des 2 courses peut paraître une bonne idée au premier abord mais se heurte ensuite à des difficultés matérielles. Il est par exemple impossible de visiter les 7 départements en 4 jours et il faudrait déjà allonger la durée de la course de 1 ou 2 jours supplémentaires. Le président du TPC était par exemple inflexible sur ce point-là.