Pendant ce temps là nouvelle version

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit :Rien sur le Tour Poitou-Charente dans les actus du soir du FR3 local ?
Qu'est-ce que tu veux qu'ils racontent ? Qu'ils ont commencé à mettre les stickers sur les voitures suiveuses ?
Je sais bien que c'est le grand rendez-vous sportif de la région mais la course ne commence que mardi... :whistle:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Coup double pour Finetto sur le Tour du Limousin.
Il doit réaliser actuellement sa meilleure saison.
Est il en fin de contrat ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

_AlbatorConterdo a écrit :
Il avait signé pour 2 ans et comme je n'ai vu nulle part qu'il avait prolongé, je serai tenté de dire que oui. Je pense qu'il cherche à convaincre une équipe WT.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Possible.
Enfin, l'ensemble de sa saison est déjà pas mal.
Au contraire de J; Hivert, je viens de voir qu'il commence enfin à se réveiller après une saison pourrie.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

? :paf-mur: Honte à moi ... faut dire que Limousin, Poitou-Charente, vu de Savoie c'est un peu pareil. Bon demain je me branche sur FR3 Limousin alors ....
chrisroyer

Zach a écrit :? af-mur: Honte à moi ... faut dire que Limousin, Poitou-Charente, vu de Savoie c'est un peu pareil. Bon demain je me branche sur FR3 Limousin alors ....
d'ailleurs je crois bien que c'est prévu de les regrouper
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
Zach a écrit :? af-mur: Honte à moi ... faut dire que Limousin, Poitou-Charente, vu de Savoie c'est un peu pareil. Bon demain je me branche sur FR3 Limousin alors ....
Si tu parles des régions administratives, c'est ce qui est prévu en effet dans le projet gouvernemental.
En ce qui concerne les 2 courses, le sujet d'une fusion avait vaguement été évoqué il y a qques années par Ségolène R. lorsqu'elle présidait Poitou-Charentes mais la réflexion n'avait pas été plus loin car les 2 présidents de région d'alors n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde, ni entre eux, ni avec les organisateurs.
Quand la fusion administrative sera effective, il est probable que le projet revienne à l'ordre du jour mais pour le moment, cela ne reste qu'un voeu pieux.
Le regroupement des 2 courses peut paraître une bonne idée au premier abord mais se heurte ensuite à des difficultés matérielles. Il est par exemple impossible de visiter les 7 départements en 4 jours et il faudrait déjà allonger la durée de la course de 1 ou 2 jours supplémentaires. Le président du TPC était par exemple inflexible sur ce point-là.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Il avait signé pour 2 ans et comme je n'ai vu nulle part qu'il avait prolongé, je serai tenté de dire que oui. Je pense qu'il cherche à convaincre une équipe WT.
C'est un super coureur polyvalent (comme tous les mecs du VTT XC)

Malheureusement, son "loupé" chez Liquigas ne joue pas à en sa faveur. Il semble voué à briller sur de la semi-classique italienne ou belge, c'est déjà excellent, il y a de très belles course, mais pour le WT à voir... c'est un peu l'équivalent à un Julien Simon italien.
chrisroyer

Steph86 a écrit :
chrisroyer a écrit :
Si tu parles des régions administratives, c'est ce qui est prévu en effet dans le projet gouvernemental.
En ce qui concerne les 2 courses, le sujet d'une fusion avait vaguement été évoqué il y a qques années par Ségolène R. lorsqu'elle présidait Poitou-Charentes mais la réflexion n'avait pas été plus loin car les 2 présidents de région d'alors n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde, ni entre eux, ni avec les organisateurs.
Quand la fusion administrative sera effective, il est probable que le projet revienne à l'ordre du jour mais pour le moment, cela ne reste qu'un voeu pieux.
Le regroupement des 2 courses peut paraître une bonne idée au premier abord mais se heurte ensuite à des difficultés matérielles. Il est par exemple impossible de visiter les 7 départements en 4 jours et il faudrait déjà allonger la durée de la course de 1 ou 2 jours supplémentaires. Le président du TPC était par exemple inflexible sur ce point-là.
c'est bien à ça que je pensais, en faire une course d'une semaine
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Devant qui ? dédicace Tuco :cochonti:
Cycling makes happy
Taromisaki
Leader
Leader

Au Wielerkoers Arnhem Veenendaal nous avons 7 hommes de tête dont Marcato et Lindeman.

Peloton contrôlé par les Belkin

Il pleut.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit :

Devant qui ? dédicace Tuco :cochonti:
Placé tous les jours mais jamais gagnant...
Quemeneurboy
néo-pro
néo-pro

Sur le tour du limousin, aujourd'hui victoire de Belleti devant Reza. Finetto remporte le général

A noter que Kern a fait une grosse course, il est revenu sur les échappés puis les a portés sur son porte bagage pendant tout un moment avant de se faire la malle. Finalement il a été rejoint sous la flemme rouge. Dommage qu'il ne soit pas sur la Vuelta
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Quemeneurboy a écrit :Sur le tour du limousin, aujourd'hui victoire de Belleti devant Reza. Finetto remporte le général

A noter que Kern a fait une grosse course, il est revenu sur les échappés puis les a portés sur son porte bagage pendant tout un moment avant de se faire la malle. Finalement il a été rejoint sous la flemme rouge. Dommage qu'il ne soit pas sur la Vuelta
Arrête de remuer la tronçonneuse dans la plaie de Pierre, c'est cruel.
(même si c'est vrai)
chrisroyer

Quemeneurboy a écrit :Sur le tour du limousin, aujourd'hui victoire de Belleti devant Reza. Finetto remporte le général

C'était pas facile de deviner quand ils ont donné la présélection que d'un seul coup il allait redevenir coureur

il est en fin de contrat lui aussi ?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alala vous m'achevez :sad:

Vivement la prochaine course qu'il montre encore ce qu'il a dans le ventre, faut bien faire avec cette non-sélection.
Aimez-vous les uns les autres.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

A noter que Kern a fait une grosse course, il est revenu sur les échappés puis les a portés sur son porte bagage pendant tout un moment avant de se faire la malle. Finalement il a été rejoint sous [b:29r5nl7v]la flemme rouge[/b:29r5nl7v]. Dommage qu'il ne soit pas sur la Vuelta

Je n'avais remarqué tout de suite: joli lapsus !
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :

C'était pas facile de deviner quand ils ont donné la présélection que d'un seul coup il allait redevenir coureur

Tu te méprends. Il figurait dans la préselection justement et l'ont enlevé au dernier moment, alors qu'il avait fait un bon Tour de Pologne.

Et comme je l'ai déjà dit sur ce topic, tout indiquait depuis le Tour de Suisse qu'il était de retour, Voeckler l'avait même annoncé aux médias.
C'est une erreur grossière de la part d'Europcar.
Aimez-vous les uns les autres.
chrisroyer

Alors il va exploser le tour de Poitou Charentes
Cyclohexane
Equipier
Equipier

pierrefromalsace a écrit :
chrisroyer a écrit :

Tu te méprends. Il figurait dans la préselection justement et l'ont enlevé au dernier moment, alors qu'il avait fait un bon Tour de Pologne.

Et comme je l'ai déjà dit sur ce topic, tout indiquait depuis le Tour de Suisse qu'il était de retour, Voeckler l'avait même annoncé aux médias.
C'est une erreur grossière de la part d'Europcar.
Connait-on exactement les raisons de sa non-sélection ?
S'agit-il d'un choix de l'équipe ou du coureur ?
Certifié 100% badge-free.
Répondre