Je suis pas loin de penser comme toi.***Milanello*** a écrit :Alberto Contador n'a pas/jamais eu besoin de beaucoup de jours de course (ou même entraînement) pour être en forme. Demandez à Alain Gallopin...
Il va pouvoir s'entraîner sérieusement pendant encore une bonne semaine avant le départ de l'épreuve.
Les bases foncières il les a.
Il va sans doute faire des efforts en montagne (s'apparentant à du fractionné) autour de chez lui, ce qui lui permettra de retrouver un bon niveau plus rapidement (qu'un type roulant de longues heures sur le plat). D'autant qu'il fait beau, bon, cela donne envie.
Le parcours sans grandes difficultés les 6 premiers jours lui permettra comme lors du Giro 2008, de monter en puissance, prendre du rythme et finalisera sa préparation en quelque sorte.
S'il ne ressent aucune douleur d'ici là, il sera à mon sens un dangereux outsider dans la lutte au podium.
Néanmoins, difficile de l'imaginer à 100% quand même. Mais sans le voir à son top, je ne serais pas surpris de le voir à un bon voire très bon niveau !