Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
J'adore le titre de l'article, surtout qu'il est sorti juste après l'annonce de la présence de Contador. On pourrait croire que ça lui impose un ajustement de "préparation".
kokododujimjule a écrit :Il n'a pas grand chose à perdre le Contador;
- Il termine 65e et nous sort une grosse étape en dernière semaine => ses supporters sont contents : il est le vainqueur moral de la vuelta.
-il termine 7-8e en s'accrochant tous les jours => ses supporters sont contents : il est le vainqueur moral de la vuelta.
-il a négligé sa récupération, force de trop les premiers jours, il résiste dans la première arrivée mais doit abandonner après 8 jours de course => ses supporters sont contents : il est le vainqueur moral de la vuelta.
Je lance un avertissement à Quintana, Purito, Froome, Horner, Pinot ou qui que ce soit qui gagnera la vuelta : tu ne seras pas le vainqueur moral quelque soit le scénario de la course, que tu l'écrases ou non, que Contador termine 4e ou 125e, tu ne seras pas le vainqueur moral de l'épreuve.
Cela sert encore de courir ce Gt ? On sait déjà qui est le vainqueur moral de l'épreuve, en fait on sait déjà qui est le vainqueur moral de chaque course dont Contador est au départ, inutile de perdre son temps à regarder.
kokododujimjule a écrit :Il n'a pas grand chose à perdre le Contador;
- Il termine 65e et nous sort une grosse étape en dernière semaine => ses supporters sont contents : il est le vainqueur moral de la vuelta.
-il termine 7-8e en s'accrochant tous les jours => ses supporters sont contents : il est le vainqueur moral de la vuelta.
-il a négligé sa récupération, force de trop les premiers jours, il résiste dans la première arrivée mais doit abandonner après 8 jours de course => ses supporters sont contents : il est le vainqueur moral de la vuelta.
Je lance un avertissement à Quintana, Purito, Froome, Horner, Pinot ou qui que ce soit qui gagnera la vuelta : tu ne seras pas le vainqueur moral quelque soit le scénario de la course, que tu l'écrases ou non, que Contador termine 4e ou 125e, tu ne seras pas le vainqueur moral de l'épreuve.
Cela sert encore de courir ce Gt ? On sait déjà qui est le vainqueur moral de l'épreuve, en fait on sait déjà qui est le vainqueur moral de chaque course dont Contador est au départ, inutile de perdre son temps à regarder.
RouleMaPuce a écrit :Contador était déjà le vainqueur moral du TDF, donc il risque de faire le doubler avec la Vuelta.
Ce serait une perf extraordinaire..
Alberto Contador n'a pas/jamais eu besoin de beaucoup de jours de course (ou même entraînement) pour être en forme. Demandez à Alain Gallopin...
Il va pouvoir s'entraîner sérieusement pendant encore une bonne semaine avant le départ de l'épreuve.
Les bases foncières il les a.
Il va sans doute faire des efforts en montagne (s'apparentant à du fractionné) autour de chez lui, ce qui lui permettra de retrouver un bon niveau plus rapidement (qu'un type roulant de longues heures sur le plat). D'autant qu'il fait beau, bon, cela donne envie.
Le parcours sans grandes difficultés les 6 premiers jours lui permettra comme lors du Giro 2008, de monter en puissance, prendre du rythme et finalisera sa préparation en quelque sorte.
S'il ne ressent aucune douleur d'ici là, il sera à mon sens un dangereux outsider dans la lutte au podium.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
De ce que j'ai lu ici ou là, c'était prévu dès le début d'envoyer \"l'équipe A\" sur le Tour et des jeunes sur la Vuelta.
Une fois les WC accordées, ça avait été dit clairement par l'encadrement que normalement aucun coureur ne doublerait, pour que le maximum puissent faire un GT. L'abandon de Frank n'a pas changé la donne et ça a été dit dès sa sortie de l'hôpital je crois.
Pour Reichenbach, il a fait son premier GT (dans la douleur à cause d'une chute, je vous scannerai un article), il doit sûrement laisser sa place à d'autres. Denifl avait eu des problèmes de genoux, mais s'il est remis, je suis vraiment surpris de ne pas le voir sélectionné car il fait une bonne saison. Pour le Suédois, je ne sais pas.
Je ne sais pas ce que valent Aregger et Lang. Reynes (l'Espagnol de l'équipe) et Hinault feront sûrement le train pour Pelucchi, qui est capable du meilleur comme du pire.
Fumeaux etTschopp ont peut-être des chances d'obtenir une étape via une échappée (je ne pense pas que le second va jouer le général, même s'il a 2 top 15 au Giro sans avoir été aidé par son équipe). Quant à Saramotins, c'est un peu une sorte d'Elmiger.
Je suis curieux de voir ce que peut faire Schelling en montagne, malgré sa blessure sur le Tour de Burgos. J'aimerais voir quel potentiel il a.
Moi ce qui me surprend, c'est que l'équipe court très peu. Ils ont pourtant l'effectif pour faire des courses comme le Tour de l'Ain ou autres.
Contador est financièrement contraint par son sponsor d y etre, s il peut rester en course jusqu en derniere semaine et tenter une victoire d etape pourquoi pas