Place à la Vuelta à présent.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Vuelta 2014 : Contador sera là.

-Vélomen- a écrit :On parle beaucoup de Contador, mais quid de Froome ? Dans quel état de forme est-il ?

C'est dingue, on dirait qu'il est complètement tombé dans l'anonymat depuis son abandon au Tour !
http://www.cyclismactu.net/news-vuelta- ... 43582.html

J'adore le titre de l'article, surtout qu'il est sorti juste après l'annonce de la présence de Contador. On pourrait croire que ça lui impose un ajustement de "préparation".
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit :On parle beaucoup de Contador, mais quid de Froome ? Dans quel état de forme est-il ?

C'est dingue, on dirait qu'il est complètement tombé dans l'anonymat depuis son abandon au Tour !
A part sa sortie avec Levi Leipheimer fin juillet, je n'ai pas vu grand chose.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Batman
Leader
Leader

C'est surtout que personne n'a envie d'entendre parler (et de parler) de lui.
La caillette, ça vous gagne :love:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kokododujimjule a écrit :Il n'a pas grand chose à perdre le Contador;

- Il termine 65e et nous sort une grosse étape en dernière semaine => ses supporters sont contents : il est le vainqueur moral de la vuelta.

-il termine 7-8e en s'accrochant tous les jours => ses supporters sont contents : il est le vainqueur moral de la vuelta.

-il a négligé sa récupération, force de trop les premiers jours, il résiste dans la première arrivée mais doit abandonner après 8 jours de course => ses supporters sont contents : il est le vainqueur moral de la vuelta.

Je lance un avertissement à Quintana, Purito, Froome, Horner, Pinot ou qui que ce soit qui gagnera la vuelta : tu ne seras pas le vainqueur moral quelque soit le scénario de la course, que tu l'écrases ou non, que Contador termine 4e ou 125e, tu ne seras pas le vainqueur moral de l'épreuve.

Cela sert encore de courir ce Gt ? On sait déjà qui est le vainqueur moral de l'épreuve, en fait on sait déjà qui est le vainqueur moral de chaque course dont Contador est au départ, inutile de perdre son temps à regarder.
Troll moral ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

guigui22 a écrit :
Troll moral ?
:good: :good: :good: ompom: ompom: ompom:
Grand Gourou
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit :
kokododujimjule a écrit :Il n'a pas grand chose à perdre le Contador;

- Il termine 65e et nous sort une grosse étape en dernière semaine => ses supporters sont contents : il est le vainqueur moral de la vuelta.

-il termine 7-8e en s'accrochant tous les jours => ses supporters sont contents : il est le vainqueur moral de la vuelta.

-il a négligé sa récupération, force de trop les premiers jours, il résiste dans la première arrivée mais doit abandonner après 8 jours de course => ses supporters sont contents : il est le vainqueur moral de la vuelta.

Je lance un avertissement à Quintana, Purito, Froome, Horner, Pinot ou qui que ce soit qui gagnera la vuelta : tu ne seras pas le vainqueur moral quelque soit le scénario de la course, que tu l'écrases ou non, que Contador termine 4e ou 125e, tu ne seras pas le vainqueur moral de l'épreuve.

Cela sert encore de courir ce Gt ? On sait déjà qui est le vainqueur moral de l'épreuve, en fait on sait déjà qui est le vainqueur moral de chaque course dont Contador est au départ, inutile de perdre son temps à regarder.
Troll moral ?
+1 :good:
tuco
Leader
Leader

Batman a écrit :

crois-moi : en cas de duel avec horner, froome va connaitre un boom de popularité incroyable
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome Contador Quintana Horner Purito Valverde.

Tous les meilleurs coureurs de GT sont là, le plateau est dantesque!
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Contador était déjà le vainqueur moral du TDF, donc il risque de faire le doublé avec la Vuelta.
Ce serait une perf extraordinaire..
tuco
Leader
Leader

RouleMaPuce a écrit :Contador était déjà le vainqueur moral du TDF, donc il risque de faire le doubler avec la Vuelta.
Ce serait une perf extraordinaire..
:green:
Batman
Leader
Leader

Tuco. a écrit :
Batman a écrit :

crois-moi : en cas de duel avec horner, froome va connaitre un boom de popularité incroyable
Mouais, je pense qu'a ce niveau Horner aurait limite plus d'affection que Froome.
La caillette, ça vous gagne :love:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :Sélection des copains:

ERI BERHANE Natnael, COUSIN Jerome, ENGOULVENT Jimmy, JEROME Vincent, CRAVEN Dan, MARTINEZ Yannick, MEDEREL Maxime, NAULEAU Bryan, SICARD Romain

La curiosité Craven est bien là, mais pas de Kern malgré son retour en forme :hmm:
Berhane va t'il monter quelque chose amafote:
Je suis dégoûté...
Aimez-vous les uns les autres.
tuco
Leader
Leader

Batman a écrit :
Tuco. a écrit :
Batman a écrit :

Mouais, je pense qu'a ce niveau Horner aurait limite plus d'affection que Froome.

on parie ? :rabbit:
JFKs
Modérateur
Modérateur

J'aime ta signature Tuco
Grand Gourou
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alberto Contador n'a pas/jamais eu besoin de beaucoup de jours de course (ou même entraînement) pour être en forme. Demandez à Alain Gallopin...
Il va pouvoir s'entraîner sérieusement pendant encore une bonne semaine avant le départ de l'épreuve.
Les bases foncières il les a.
Il va sans doute faire des efforts en montagne (s'apparentant à du fractionné) autour de chez lui, ce qui lui permettra de retrouver un bon niveau plus rapidement (qu'un type roulant de longues heures sur le plat). D'autant qu'il fait beau, bon, cela donne envie.
Le parcours sans grandes difficultés les 6 premiers jours lui permettra comme lors du Giro 2008, de monter en puissance, prendre du rythme et finalisera sa préparation en quelque sorte.

S'il ne ressent aucune douleur d'ici là, il sera à mon sens un dangereux outsider dans la lutte au podium.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFK c'est quoi cette équipe de bras cassés pour la IAM ???

AREGGER Marcel
LANG Pirmin
FUMEAUX Jonathan
HINAULT Sébastien
PELUCCHI Matteo
REYNES Vicente
SARAMOTINS Aleksejs
SCHELLING Patrick
TSCHOPP Johann

Frank n'est pas rétabli? Lofkvist ? Reichembach ? Denifl ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

De ce que j'ai lu ici ou là, c'était prévu dès le début d'envoyer \"l'équipe A\" sur le Tour et des jeunes sur la Vuelta.

Une fois les WC accordées, ça avait été dit clairement par l'encadrement que normalement aucun coureur ne doublerait, pour que le maximum puissent faire un GT. L'abandon de Frank n'a pas changé la donne et ça a été dit dès sa sortie de l'hôpital je crois.

Pour Reichenbach, il a fait son premier GT (dans la douleur à cause d'une chute, je vous scannerai un article), il doit sûrement laisser sa place à d'autres. Denifl avait eu des problèmes de genoux, mais s'il est remis, je suis vraiment surpris de ne pas le voir sélectionné car il fait une bonne saison. Pour le Suédois, je ne sais pas.

Je ne sais pas ce que valent Aregger et Lang. Reynes (l'Espagnol de l'équipe) et Hinault feront sûrement le train pour Pelucchi, qui est capable du meilleur comme du pire.

Fumeaux etTschopp ont peut-être des chances d'obtenir une étape via une échappée (je ne pense pas que le second va jouer le général, même s'il a 2 top 15 au Giro sans avoir été aidé par son équipe). Quant à Saramotins, c'est un peu une sorte d'Elmiger.

Je suis curieux de voir ce que peut faire Schelling en montagne, malgré sa blessure sur le Tour de Burgos. J'aimerais voir quel potentiel il a.

Moi ce qui me surprend, c'est que l'équipe court très peu. Ils ont pourtant l'effectif pour faire des courses comme le Tour de l'Ain ou autres.
Grand Gourou
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci de ta réponse le suisse ;)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Place à la Vuelta à présent.

Contador est financièrement contraint par son sponsor d y etre, s il peut rester en course jusqu en derniere semaine et tenter une victoire d etape pourquoi pas
Répondre