casques : reste-t-il des derniers résistants ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça pourra pas être pire que les Rudy Project de la fin des années 90/début 2000. Une vraie horreur :sick:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gens parlent de leur propre attitude vis a vis du casque mais on s' en fout competement puisque personne ne vous regarde pédaler .

Le débat concerne uniquement le cyclisme pro qui est moins spectaculaire depuis qu' on voit moins les visages .

Sur les étapes de plat le casque sera toujours obligatoire évidemment .

L' unique question est de savoir si on doit autoriser les coureurs a enlever leurs casques et lunettes au pied du dernier col ??

Les arrivées au sommet sont toujours des moments décisifs et sa apporterait un gros plus de voir les visages .

On voit tres rarement des chutes dans le dernier col donc je pense qu' il faut laisser le choix aux coureurs .

La réponse me parait telment évidente , on doit laisser cette possibilité aux coureurs .

Difficile pour les gens de s' identifier a des coureurs qu' ils ne reconnaissent pas . C' est un des plus gros problemes du cyclisme !!

On voit bien que l' UCI est pas tres compétente pour mettre ce sport en valeur
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nan mais on va faire très simple : si un mec tient à courir sans casque, conscient des risques, toussa, de quel droit peut-on l'en empêcher ?

le droit de rouler sans casque devrait faire partie des libertés inaliénables de l'être humain :redcard:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je compte refaire ( à supposer que j'en ai déjà fait :cochonti: ) du vélo

me manque juste un vélo, et tout le matos qui va avec

mais bon, comme j'économiserai le prix d'un casque, ça doit êt' jouable

le vélo est synonyme de liberté, je ne vois pas pourquoi je comprimerai ma tête entre quelques bouts de caoutchouc

si un de ces 4 vous voyez, en région parisienne, un cyclo tête nue et jambes poilues, c'est ouam' :winner:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
On3
légende VCN
légende VCN

Anker a écrit :C'est vrai que les casques de la movistar ne sont pas très jolies. Euskaltel avait les memes je crois. Les Catlike...
Tiens c'est marrant, je trouve au contraire les casques Movistar plutôt dans le top !

[img:j4dqcjw4]http://cdn.velonews.competitor.com/file ... TDW215.jpg[/img:j4dqcjw4]
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Big_George a écrit :ça pourra pas être pire que les Rudy Project de la fin des années 90/début 2000. Une vraie horreur :sick:
Et que dire du mythique "casque de pompier" de Roberto Conti :

[img:s1mub34r]http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/20 ... d-Huez.jpg[/img:s1mub34r]

Je me souviens qu'il avait longtemps porté cette horreur, malgré la sortie de modèles plus ... "sexy" ! :coeur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pour en revenir au sujet, oui, mon cher Tuco, les résistants portaient des casques. :elephant:

La preuve:
Image
Grand Gourou
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit :
[img:2lz03unv]http://people1971.com/images1/jean-robic-5.jpg[/img:2lz03unv]

Certains tu ne peux pas leur enlever le casque !
T'es sur que c'est pas Darry Cowl sur le tournage du triporteur :lol: :lol: :lol:
tuco
Leader
Leader

JFKs a écrit :Pour en revenir au sujet, oui, mon cher Tuco, les résistants portaient des casques. :elephant:

La preuve:
[img:2r6nrpsp]http://p4.storage.canalblog.com/42/33/9 ... 3330_p.jpg[/img:2r6nrpsp]

dans ce cas, vive la Kollaboration à casquette :super:

[img:2r6nrpsp]http://fr.web.img2.acsta.net/medias/nme ... 663924.jpg[/img:2r6nrpsp]
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Fabian cancellara ?@f_cancellara 7m
Yesterday i saw a lot of people in Breda on they normal bike riding around.got surprised by all of them not riding with the helmet #notSafe

Comme quoi il ne dit pas que des conneries le Fabian. :rock:
Grand Gourou
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suppose que Fabian parle de ceux qui utilisent un vélo pour se déplacer quotidiennement en ville. Je ne connais pas Breda, mais dans certaines villes hollandaises, les engins polluants sont rares au centre et circulent à vitesse très réduite.
Si les risques existent, ils me semblent faibles pour les adultes et acceptables.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RouleMaPuce a écrit :Je suppose que Fabian parle de ceux qui utilisent un vélo pour se déplacer quotidiennement en ville. Je ne connais pas Breda, mais dans certaines villes hollandaises, les engins polluants sont rares au centre et circulent à vitesse très réduite.
Si les risques existent, ils me semblent faibles pour les adultes et acceptables.
Les accidents en ville et à faible vitesse peuvent tout autant être dangereux. Un enfant qui court et qui déséquilibre le cycliste qui tape la tête contre un trottoir peut aussi arriver.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'étais déjà pour mais après ma mésaventure du 1er aout, si j'en avais le pouvoir, je rendrais obligatoire!

Image
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit :
RouleMaPuce a écrit :Je suppose que Fabian parle de ceux qui utilisent un vélo pour se déplacer quotidiennement en ville. Je ne connais pas Breda, mais dans certaines villes hollandaises, les engins polluants sont rares au centre et circulent à vitesse très réduite.
Les accidents en ville et à faible vitesse peuvent tout autant être dangereux. Un enfant qui court et qui déséquilibre le cycliste qui tape la tête contre un trottoir peut aussi arriver.
Je me sens moins en sécurité dans un milieu urbain. Même à faible vitesse, il y a toujours des obstacles (trottoirs, bornes, passants, etc.)

Fabian cancellara ?@f_cancellara 1h
It is important to wear a helmet and wear it right, specialy the kids.

Et en effet, Daniel, ton accident est source de réflexion.
Grand Gourou
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit :
On peut même se faire très mal en tombant à l'arrêt. :sad:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand j'étais jeune (RIP) je prenais le vélo sans casque pour faire des petits trajets en ville. Juste parce que ça faisait \"couille molle\" de mettre un casque et que c'était moche

Maintenant je le porte toujours, je préfère prévenir que guérir, la dernière fois j'ai ramassé une fille sur mon trajet, qui était tombé sur la tête, sans casque évidemment ben je peux vous dire que ça impressionne en arrivant sur les lieux

Evidemment le casque protège pas la face mais beaucoup de chutes sont sur le côté du crâne en plus il me semble que c'est l'endroit le plus fragile/cause de commotions cérébrales.
tuco
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :J'étais déjà pour mais après ma mésaventure du 1er aout, si j'en avais le pouvoir, je rendrais obligatoire!

[img:34463ntw]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/ ... 3834_n.jpg[/img:34463ntw]

je vois pas pourquoi, visiblement, c'est la face et le menton qui ont pris. :elephant:

Cela dit, bon rétablissement daniel, et j'espère que tu soutirera un max de dommages et intérets à ce connard de chauffard :good:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :

je vois pas pourquoi, visiblement, c'est la face et le menton qui ont pris. :elephant:

Le menton n'a pas pris la moindre gratte... :sarcastic:

Ce sont l'arcade sourcilière (5 points), la pommette (fracturée) et le... casque (cassé) qui ont pris...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon rétablissement
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
tuco
Leader
Leader

on impose les casques, mais les coureurs peuvent faire des descentes en se mettant hors de selle :sarcastic:

\"prise de vitesse aérodynamique\" qu'ils appellent ça. ça me semble 10000 fois plus dangereux que de rouler sans casque

d'ailleurs une de mes tantes, à 75 balais, fait du vélo tous les jours, et pas sur du plat, je vous prie, sans casque

et j'ai vu deux touristes en vélo et casquette sur le port de plaisance hier, j'ai pensé à vous :ton:
Répondre