Place à la Vuelta à présent.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kokododujimjule a écrit :
MysticalMike a écrit :
CPTmatros a écrit :
CPTmatros a écrit : un top 10 bizarre cette année là:
- 2 "comètes" Pistore et Marquina 6 et 7eme
- Bartoli 9eme
- Della Santa 10eme
- 3 ONCE dans les 4 avec Mauri et ... Bruyneel.

Bref, un crédit à toute épreuve cette victoire du Panda.
-Riis, Zulle Pantani, Rincon, Ugrumov étaient venus en touristes ou avaient chuté.
-Simeoni finit dernier, on sait qu'il était propre chez Carrera :whistle:
-Nijboer devient le 458e espoir néerlandais qui déçoit après Breukink et Bouwmans et avant les Thomas Dekker, Gesink, Weening, Wielenga, Moerenhout,...
-Gianetti (sans doute l'homme EPO, la plus grosse chaudière inter-sidérale bien pire que Riis) nous fait un top 20 au général (avant de pouvoir suivre Pantani-Indurain en montagne dix jours plus tard au CDM).
-Casero et Serrano pointaient le bout du nez aux portes du top 10.

Pistore était tout sauf une chaudière, pour sa première année pro, il fait 6e du Tour d'Espagne et top 10 au tour de Lombardie à 24 ans. En 1996, il nous fait 4e à la vuelta et top 10 dans de très belles courses. Il arrête sa carrière en 1998, dégouté par le dopage, il avouera à la Gazzetta début 2000's qu'il ne s'est jamais dopé à l'EPO, qu'il prenait des corticoïdes dès 1996 mais qu'il est très fier de son année 1995 qu'il fera sans le moindre dopage. Giancarlo Ferretti disait de lui que c'était le coureur avec le plus fort potentiel qu'il a dirigé.
Merci pour ce complément d'info hyper intéressant c'est ce que je recherche en venant ici aussi !
C'est clair, précision très intéressante! Pour moi, Pistore avait plus suivi une trajectoire à la Stefano Faustini qui lui était une chaudière!

Je me souviens aussi de Gianluca Pianegonda vainqueur d'étape et porteur du maillot amarillo sur cette vuelta 95, qui lui aussi a arrêté sa carrière très tôt en 98 ou 99!
Faustini n'était pas vraiment une chaudière, une météorite oui, mais un type qui en 1996 chez aki s'est gorgé d'EPO (mais vraiment gorgé à 100%) et qui a fait des résultats incroyables une année et qui a directement arrêté après (témoignage de Menthéour). Est-ce pire qu'un Ullrich dopé toute sa carrière ?

Pour moi le top des chaudières, cela reste : 1.Gianetti 2.Riis 3.Furlan

Des météorites il y en a des tas... sont-ce des coureurs nuls qui se sont dopés à fond durant un petit temps ? ou bien sont-ce des coureurs forts qui se sont dopés un petit temps seulement pour faire comme les autres mais qui ont très rapidement arrêté pour des raisons économiques, morales ou médicales ? Bref, un nul qui se charge à fond et qui ne peut pas faire cela deux fois sous peiner d'exploser sur la route ? ou un coureur doué comme les autres qui veut juste voir ce qu'il est capable s'il fait comme les autres ? Pas facile de juger...

Dans les météorites des années 90's et 2000's : Faustini, Bobrik, Berzin, Pianegonda, Brasi, Jaskula, Ferrigato, Fincato, Frattini, Putini, Cenghialta, De Las Cuevas, Thibout, Casarotto, Danny Nelissen, Nijboer, Breukink, Bouwmans,...
Pecharroman, Sévilla, Santi Perez, Nozal, aitor Gonzalez, Galdeano I., Fothen, Thomas Dekker, ...
tu penses à Nijboer celui de Caja Rural /Paternina/Banesto...le coequipier de [i:137oc2pc]Matje[/i:137oc2pc] Hermans et de René Beuker...?

il a toujours été un équipier de base, c'est même pour ça que Echevarri l'avait recruté pour les etapes de plaine du TDF

Quant à De Las Cuevas, le débat est ouvert...
MysticalMike
néo-pro
néo-pro

brunobasto a écrit :
MysticalMike a écrit :
CPTmatros a écrit :
kokododujimjule a écrit : -Riis, Zulle Pantani, Rincon, Ugrumov étaient venus en touristes ou avaient chuté.
-Simeoni finit dernier, on sait qu'il était propre chez Carrera :whistle:
-Nijboer devient le 458e espoir néerlandais qui déçoit après Breukink et Bouwmans et avant les Thomas Dekker, Gesink, Weening, Wielenga, Moerenhout,...
-Gianetti (sans doute l'homme EPO, la plus grosse chaudière inter-sidérale bien pire que Riis) nous fait un top 20 au général (avant de pouvoir suivre Pantani-Indurain en montagne dix jours plus tard au CDM).
-Casero et Serrano pointaient le bout du nez aux portes du top 10.

Pistore était tout sauf une chaudière, pour sa première année pro, il fait 6e du Tour d'Espagne et top 10 au tour de Lombardie à 24 ans. En 1996, il nous fait 4e à la vuelta et top 10 dans de très belles courses. Il arrête sa carrière en 1998, dégouté par le dopage, il avouera à la Gazzetta début 2000's qu'il ne s'est jamais dopé à l'EPO, qu'il prenait des corticoïdes dès 1996 mais qu'il est très fier de son année 1995 qu'il fera sans le moindre dopage. Giancarlo Ferretti disait de lui que c'était le coureur avec le plus fort potentiel qu'il a dirigé.
Merci pour ce complément d'info hyper intéressant c'est ce que je recherche en venant ici aussi !
C'est clair, précision très intéressante! Pour moi, Pistore avait plus suivi une trajectoire à la Stefano Faustini qui lui était une chaudière!

Je me souviens aussi de Gianluca Pianegonda vainqueur d'étape et porteur du maillot amarillo sur cette vuelta 95, qui lui aussi a arrêté sa carrière très tôt en 98 ou 99!
Faustini n'était pas vraiment une chaudière, une météorite oui, mais un type qui en 1996 chez aki s'est gorgé d'EPO (mais vraiment gorgé à 100%) et qui a fait des résultats incroyables une année et qui a directement arrêté après (témoignage de Menthéour). Est-ce pire qu'un Ullrich dopé toute sa carrière ?

Pour moi le top des chaudières, cela reste : 1.Gianetti 2.Riis 3.Furlan

Des météorites il y en a des tas... sont-ce des coureurs nuls qui se sont dopés à fond durant un petit temps ? ou bien sont-ce des coureurs forts qui se sont dopés un petit temps seulement pour faire comme les autres mais qui ont très rapidement arrêté pour des raisons économiques, morales ou médicales ? Bref, un nul qui se charge à fond et qui ne peut pas faire cela deux fois sous peiner d'exploser sur la route ? ou un coureur doué comme les autres qui veut juste voir ce qu'il est capable s'il fait comme les autres ? Pas facile de juger...

Dans les météorites des années 90's et 2000's : Faustini, Bobrik, Berzin, Pianegonda, Brasi, Jaskula, Ferrigato, Fincato, Frattini, Putini, Cenghialta, De Las Cuevas, Thibout, Casarotto, Danny Nelissen, Nijboer, Breukink, Bouwmans,...
Pecharroman, Sévilla, Santi Perez, Nozal, aitor Gonzalez, Galdeano I., Fothen, Thomas Dekker, ...
tu penses à Nijboer celui de Caja Rural /Paternina/Banesto...le coequipier de [i:fbu1owm8]Matje[/i:fbu1owm8] Hermans et de René Beuker...?

il a toujours été un équipier de base, c'est même pour ça que Echevarri l'avait recruté pour les etapes de plaine du TDF

D'accord sur la définition de météorite pour Faustini, le terme de chaudière n' était pas le plus approprié!

Par contre, la présence de Breukink et de Bouwmans dans cette liste me semble très sévère. Breukink obtient des résultats dès 87 alors que Bouwans est au contraire un de ces coureurs de classe qui a du renoncer à sa carrière à cause de la fulgurante progression de ses adversaires. Il était totalement débordé en montagne alors qu'il était un grimpeur exceptionnel!
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les mecs précités courant chez gewiss la question ne se pose pas vraiment si ?
Cycling makes happy
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me rappelle aussi du Danois Claus Michael Moller ! Vainqueur de plusieurs épreuves au Portugal, d'une étape à la Vuelta (8è en 2001). En fait l'ensemble de l'équipe Milaneza était suspecte ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

La Milanezza à l'époque, ça envoyait du lourd avec les Moller, Fabian Jeker, Zintchenko, Bernabeu, Del Olmo, Lavarinhas ou même Edo pour le sprint. Je me rappelle qu'un certain Juan Horrach était très bon en montagne avant de devenir un équipier de base en signant chez Unzue en 2004.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :

Quel débat sur le père Delas ?
Thibout, en revanche, c'était un mec possédant une bonne réputation. Il est reparti chez les amateurs et est repassé pro chez Delatour (en même temps que Seigneur, Laukka...) en justifiant ce retour par le fait que des choses avaient changé dans le peloton sur le plan du dopage.
L'Histoire est en marche.
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
brunobasto a écrit :

Thibout, en revanche, c'était un mec possédant une bonne réputation. Il est reparti chez les amateurs et est repassé pro chez Delatour (en même temps que Seigneur, Laukka...) en justifiant ce retour par le fait que des choses avaient changé dans le peloton sur le plan du dopage.
Pour Thibout, il n'a, je trouve jamais eu de résultats très importants. Dans le genre comète française suspecte, j'aurais plutôt pensé à Thomas Davy :hmm:
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jujub380 a écrit :
brunobasto a écrit :

Pour Thibout, il n'a, je trouve jamais eu de résultats très importants. Dans le genre comète française suspecte, j'aurais plutôt pensé à Thomas Davy :hmm:
grand ami de DLC...
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

brunobasto a écrit :

.
en junior, c'etait quand même un des leaders de la génération 1967- 1968, celle de Jalabert, Moncassin, il remporta le RBG et volait en poursuite pour etre selectionné en equipe de france à UTSONOMIYA où il obtint quand même la médaille de bronze...

mais il etait [i:gigmbcyx]tres tres[/i:gigmbcyx] inconstant psychologiquement parlant, entre autres faits, il avait pris le départ du giro 1991 mais avait loupé le départ d'une étape pour des motifs un peu ahurissants pour un pro.
Echevarri lui a mis un ultimatum et 15 jours plus tard il gagne l'etape de cols de la bicicleta vasca et enfin champion de France ...puis le GP de Plouay où il fit un numéro assez extravagant...

c'etait le moment où il frequenta il dottore Ferrari...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est clair que De Las Cuevas fut un coureur assez ahurissant.
Mettant le dopage de coté, je trouve étonnant qu'il n'ait fait qu'un top 10 de GT.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Ademai1
Equipier
Equipier

Oui, De las Cuevas avait une double réputation: très gros talent de base-grosse chaudière ( surtout à partir des années Castorama ).

D'ailleurs, dans l'histoire du cyclisme , il y en a eu beaucoup à avoir cette double-face, et parmi les plus grands, on peut citer notamment Anquetil et Gaul, 2 surdoués du vélo qui ne lésinaient pas sur les pastilles et les piqûres. Et ne s'en cachaient pas.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon , tibopino a déclaré mardi à Castillon qu'il ne ferait aucune course ( hormis les critériums ...) d'ici la Vuelta , le but étant d'arriver pas trop cramé pour le Tour de Lombardie....
-Vélomen-
Leader
Leader

brunobasto a écrit :Sinon , [i:3s90ub29]tibopino[/i:3s90ub29] a déclaré mardi à Castillon qu'il ne ferait aucune course ( hormis les critériums ...) d'ici la Vuelta , le but étant d'arriver pas trop cramé pour le Tour de Lombardie....
Oui, il y a d'ailleurs une interview grand format de lui dans Velochrono.
JMLEKK
néo-pro
néo-pro

Allé Geniez :france: et Aru :italy: et Elissonde :france: !
Il faud batre les vieux dopé kome Cris Ormer en plus k'il s'apele Cris kome Froome meme si il est plus jeune lui.
Koukou
Allé Pinot et Bardet et le PSG
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il semblerait qu'Oleg essaie aussi de nos enfumer avec Contrador qui serait déjà en fait en pleine forme depuis plus de 10 jours :ton: En tout cas selon CyclingTips :ohmy:
:elephant:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :C'est clair que De Las Cuevas fut un coureur assez ahurissant.
Mettant le dopage de coté, je trouve étonnant qu'il n'ait fait qu'un top 10 de GT.
Je viens de jeter un oeil sur ses perfs en GT qui ne m'avaient pas marqué outre mesure. En fait, c'est encore pire comme bilan que ce que je pensais ! Plutôt étonnant en effet pour un gars qui n'était somme toutes pas dénué de talent et qui a quand même remporté le Dauphiné et fait quelques places d'honneur sur des courses à étapes.

Tour (3 participations)
1992 : hors-délai à la 14e étape
1994 : non-partant à la 18e étape
1995 : 62e

Giro (5 participations)
1992 : abandon
1992 : 38e
1993 : 43e
1994 : 9e, vainqueur d'étape, maillot rose pendant une étape
1995 : abandon

Vuelta (4 participations)
1993 : abandon
1996 : abandon
1997 : abandon
1998 : abandon
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il était pas mal à la sortie des Pyrénées sur le Tour 94 (4e à 6\" du 2e, puis 3e le lendemain avec l'abandon de Rominger). Il y avait cette année là 3 Français dans les 5 premiers avec Virenque et Leblanc. DLC me semblait le mieux placé pour terminer sur le podium compte-tenu de ses qualités de rouleur. Les Français étaient quelque peu rentrés dans le rang dans les Alpes, dépassés par les stratosphériques Ugrumov et Pantani.

D'ailleurs, le Tour de cette année à la sortie des Alpes me laissait penser qu'on allait assister au même genre de scénario. J'ai eu tord.

Pour finir sur DLC, après son abandon, Thomas Davy avait été désigné leader de Casto. Il n'était pas trop mal classé (entre 10 et 15) mais il a complètement sombré. L'an passé, j'avais peur que Bardet fasse de même. Je m'étais encre planté.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :
purito45 a écrit :
jimmy39b a écrit :Etonné de ne pas voir LLS dans la préliste. Est-ce une mesure de rétortion de son équipe :hmm:

Par contre, les équipes françaises non pas la dent dure, Bouhanni et Soupe pour la FDJ, Coppel (et même Poulhies et Taraamae en réserve) pour la Cofidis, Kern :sweat-lol: pour Europcar, les équipes alignent leurs meilleurs éléments sans tenir compte des futurs départs.
LLS est dans la prélist provisoire http://www.procyclingstats.com/race/Vue ... -Startlist
Ce n'est pas celle donnée par les organisateurs de la Vuelta :hmm: Et pourquoi la Caja Rural donne une liste à la Vuelta sans LLS si ils ont l'intention de l'aligner :scratch: Ou alors PCS prend ses désirs pour des réalités Ils ne sont en tout cas pas toujours très sérieux dans leur travail, par exemple on trouve Bardet et Péraud dans les listes de Burgos et du Tour de l'Ain af-mur:
Bardet et Peraud sont sur la liste des engagés du Tour de l'Ain sur le mag officiel de l'épreuve (mais avec évidement possibilité de modifications... mais ça m'étonnerait pour AG2R !)
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsbdesign a écrit :
jimmy39b a écrit :
purito45 a écrit :
jimmy39b a écrit :Etonné de ne pas voir LLS dans la préliste. Est-ce une mesure de rétortion de son équipe :hmm:

Par contre, les équipes françaises non pas la dent dure, Bouhanni et Soupe pour la FDJ, Coppel (et même Poulhies et Taraamae en réserve) pour la Cofidis, Kern :sweat-lol: pour Europcar, les équipes alignent leurs meilleurs éléments sans tenir compte des futurs départs.
LLS est dans la prélist provisoire http://www.procyclingstats.com/race/Vue ... -Startlist
Ce n'est pas celle donnée par les organisateurs de la Vuelta :hmm: Et pourquoi la Caja Rural donne une liste à la Vuelta sans LLS si ils ont l'intention de l'aligner :scratch: Ou alors PCS prend ses désirs pour des réalités Ils ne sont en tout cas pas toujours très sérieux dans leur travail, par exemple on trouve Bardet et Péraud dans les listes de Burgos et du Tour de l'Ain af-mur:
Bardet et Peraud sont sur la liste des engagés du Tour de l'Ain sur le mag officiel de l'épreuve (mais avec évidement possibilité de modifications... mais ça m'étonnerait pour AG2R !)
Bardet a confirmé sa présence, par contre Pinot n y sera pas alors qu il y était annoncé
Alpagiste paumé
Taromisaki
Leader
Leader

jimmy39b a écrit :Il semblerait qu'Oleg essaie aussi de nos enfumer avec Contrador qui serait déjà en fait en pleine forme depuis plus de 10 jours :ton: En tout cas selon [url=http://cyclingtips.com.au/2014/08/conta ... /:3c5ei9fr]CyclingTips[/url:3c5ei9fr] hmy:
a-t-il une chance de participer à la Vuelta ?
Contador lui-même avoue que c'est mission impossible alors coup de bluff ? :???
Répondre