Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :_metatron a écrit :-Vélomen- a écrit :Grappe peut très bien mentir, comme quasi tous les dirigeants, DS ou autres l'ont fait ces dernières années.
Pour moi, en vélo, pour parler de sujets aussi sensibles, on ne peut être juge et parti.
Oui tu as raison, on devrait être plus méfiants. Mais quand même Grappe a une bonne réputation et la FDJ n'a pas de casseroles pour l'instant, c'est différent de certains cas quand même.
Franchement c'est plutôt les coureurs sur lesquels j'ai des doutes. Si Pinot prend des trucs il fera tout pour éviter que Grappe le sache, donc normal que ce dernier le croie propre.
Exact. Vayer n'ignorait-il pas totalement ce qui se passait chez Festina il y a plus de quinze ans ? Et de mémoire, il n'était pas trop apprécié des leaders de cette équipe.
Oui Grappe a une bonne réputation, mais je ne mettrais pas mes boules à couper que Pinot est propre (même s'il ne traîne pas de casseroles), et encore moins sur la foi du témoignage d'un seul tiers.
S'il se trouve plusieurs sources du milieu (cyclistes, soigneurs, DS, suiveurs, journaux, formateurs) qui sans concertation t'affirment que Pinot (ou un autre, hein) est propre, ça peut éventuellement s'avérer plus convaincant.

Lors du dernier Tour, Jérémy Roy était un chroniqueur de l'Equipe.fr. Il expliquait que les contrôleurs venaient tester Pinot trés souvent, parfois 2 fois par jour, et qu'ils venaient régulièrement vers 6h30 du matin. Rien d'illogique, lorsqu'on joue les premières places du général, mais certains esprits "retors" pourraient en retirer quelques petits doutes..
C'est comme Péraud et Bardet. On sait que ce sont 3 coureurs costauds naturellement, on a compris que ce ne sont pas des chaudières, mais affirmer, à l'instar d'un Vayer, qu'ils sont 100°/° cleans, me parait un peu naif et idéaliste. ( idem pour les étrangers sans casseroles , d'ailleurs )
Ce qui me parait plus évident, c'est que la France dispose de coureurs qui, en valeur intrinsèque, sont capables de faire top 5 des GT ( Péraud, Pinot, Rolland, Bardet )