Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Cyclohexane a écrit :
JFKs a écrit :Tinkoff veut poursuivre l'UCI suite à la non-divulgation des valeurs suspectes de Kreuziger.

http://www.cyclismactu.net/news-divers- ... 43198.html
Procédure tardive de Tinkoff, mais qu'on peut supposer en conséquence bien préparée.
Reste à voir quelle sera l'issue.
Dans l'absolu ça se défend. Mais je pense qu'il faut être, comme à l'habitude, méfiant envers ce type de personnage qui n'en est pas à sa première frasque.
Bien préparée? Pas du tout.

Il sort ça car l'UCI refuse le départ à Kreuziger au Tour de Pologne. C'est juste une réaction épidermique qui n'aboutira probablement pas
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

_metatron a écrit :
-Vélomen- a écrit :Grappe peut très bien mentir, comme quasi tous les dirigeants, DS ou autres l'ont fait ces dernières années.

Pour moi, en vélo, pour parler de sujets aussi sensibles, on ne peut être juge et parti.
Oui tu as raison, on devrait être plus méfiants. Mais quand même Grappe a une bonne réputation et la FDJ n'a pas de casseroles pour l'instant, c'est différent de certains cas quand même.
Franchement c'est plutôt les coureurs sur lesquels j'ai des doutes. Si Pinot prend des trucs il fera tout pour éviter que Grappe le sache, donc normal que ce dernier le croie propre.
Exact. Vayer n'ignorait-il pas totalement ce qui se passait chez Festina il y a plus de quinze ans ? Et de mémoire, il n'était pas trop apprécié des leaders de cette équipe.

Oui Grappe a une bonne réputation, mais je ne mettrais pas mes boules à couper que Pinot est propre (même s'il ne traîne pas de casseroles), et encore moins sur la foi du témoignage d'un seul tiers.

S'il se trouve plusieurs sources du milieu (cyclistes, soigneurs, DS, suiveurs, journaux, formateurs) qui sans concertation t'affirment que Pinot (ou un autre, hein) est propre, ça peut éventuellement s'avérer plus convaincant.

:france: :green:
L'Histoire est en marche.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

nicosix a écrit :
Cyclohexane a écrit :
JFKs a écrit :Tinkoff veut poursuivre l'UCI suite à la non-divulgation des valeurs suspectes de Kreuziger.

Procédure tardive de Tinkoff, mais qu'on peut supposer en conséquence bien préparée.
Dans l'absolu ça se défend. Mais je pense qu'il faut être, comme à l'habitude, méfiant envers ce type de personnage qui n'en est pas à sa première frasque.

Il sort ça car l'UCI refuse le départ à Kreuziger au Tour de Pologne. C'est juste une réaction épidermique qui n'aboutira probablement pas
Tu as trouvé une info sur ça? Parce que je la vois nulle part.

Par ailleurs j'espère que l'UCI va dédommagé Marque pour lui avoir fait loupé une saison pour rien. Mais je suppose que non.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

@gregorbrown: Roman Kreuziger (Tinkoff-Saxo) may not start Poland after all with anti-doping passport case in the air #doping #cycling #UCI

C'est à la suite de ce tweet que Tinkoff a sorti sa tirade anti-UCI

C'est donc probablement vrai (et logique par la même occasion, vous allez pas me faire croire que l'équipe ait enlevé Kreuziger de la liste de départ du Tour sans pression de la part de l'UCI)
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

TheChosenOne6 a écrit :
RouleMaPuce a écrit :Pourquoi Tinkoff n'a pas jeté un oeil à son passeport avant de l'engager?
Celui de Horner était plus que louche, j'imagine que si Kreuziger a été suspendu, c'est qu'il était encore pire. Pas besoin d'une grosse analyse pour l'avoir vu.
Oleg le sait, donc il essaye de mettre la pression sur l'UCI pour une autre raison.
Kreuziger n'a jamais été suspendu.
Tu as raison il n'a pas été suspendu par l'UCI, il ne courra plus jusqu'à la fin de procédure de l'UCI.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
RouleMaPuce a écrit :Pourquoi Tinkoff n'a pas jeté un oeil à son passeport avant de l'engager?
Celui de Horner était plus que louche, j'imagine que si Kreuziger a été suspendu, c'est qu'il était encore pire. Pas besoin d'une grosse analyse pour l'avoir vu.
Oleg le sait, donc il essaye de mettre la pression sur l'UCI pour une autre raison.
Kreuziger n'a jamais été suspendu.
Tu as raison il n'a pas été suspendu par l'UCI, il ne courra plus jusqu'à la fin de procédure de l'UCI.
Je ne vois pas pour quelles raisons il ne devrait pas courir. Ca fait 4 ans qu'ils sont au courant de cette affaire et ils n'ont tjs pas été capable de la régler. A un moment donné, soit on le sanctionne et on le suspend soit on l'innocente mais on ne joue pas avec la la vie des gens comme on veut.

Enfin bref à l'UCI rien n'a vraiment changé et ce sera le cas tant qu'aucun organisme indépendant ne mettra son nez dans les magouilles de cette fédération internationale (à l'image de la FIFA).
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Décision de son équipe, mise en gras par mes soins dans la déclaration suivante :
Tinkoff-Saxo release statement

Tinkoff-Saxo (TCS) has been notified by our rider Roman Kreuziger that the Union Cycliste Internationale (UCI) is likely due to instigate disciplinary proceedings against him arising from an alleged violation of its anti-doping rules due to abnormalities detected in his Biological Passport in 2011 and 2012.

According to the UCI’s Cycling Anti-Doping Foundation (CAFD) its Experts Panel has concluded that Roman Kreuziger's blood passport profile shows abnormalities established from March 2011 until August 2011 as well as from April 2012 until the end of the 2012 Giro d’Italia, periods prior to the rider signing with TCS.

The rider received notice from the UCI that CAFD regarded his data as suspect by a letter dated 28 June 2013. The notice provided him with the opportunity of explaining the alleged irregularities in his passport to CAFD and UCI.

He offered the explanation, based on two medical expert opinions independently of each other, that the fluctuations in his blood passport profile were not abnormalities and did not indicate anti-doping violations, which was submitted to the UCI by 3 October 2013.”

The rider had no further contact with the UCI until receiving a letter of 30 May 2014. He was advised that the CAFD’s Experts Panel did not accept his explanation.

Since Roman Kreuziger received the UCI’s letter of 30 May he has sought the services of a third independent expert. This scientist has now provided a preliminary report in which he concludes that the fluctuations in his Biological Passport profile are not irregularities which can only be explained with the use of doping methods or substances (as alleged) and that the conclusions of CAFD’s Experts Panel have limited scientific supporting evidence.

When Roman Kreuziger received the first notice by the end of June 2013, he promptly informed the team about the letter. He was adamant that he never used doping methods or substances. Through our own medical staff and independent verification the team was satisfied that Roman's blood profile had valid medical and scientific explanations other than the use of doping methods or substances. This was subsequently confirmed by the expert opinions Roman shared with the team.

Roman Kreuziger continues to deny any wrongdoing and has informed the team that he intends to defend himself against the charges.

The team has decided, in agreement with Roman, that he will not ride in any races including this year’s Tour de France until more information becomes available to the team.

Though he won't be racing for now, until more information becomes available to the team it will not provisionally suspend Roman unless required by the UCI or the Czech Federation.

At this stage, the team has no further details to add until the initial process is concluded.
Cyclohexane
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

nicosix a écrit :
Cyclohexane a écrit :

Tu as l'air bien sûr de toi. Il s'est pourtant passé la même chose sur le Tour et je pense que ça a été autrement plus perturbant pour son équipe. Oleg Tinkoff aurait eu probablement plus de raisons d'avoir cette réaction épidermique juste avant le Tour.
Certifié 100% badge-free.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :Décision de son équipe, mise en gras par mes soins dans la déclaration suivante :
[quote:2j43f6v7]Tinkoff-Saxo release statement

Tinkoff-Saxo (TCS) has been notified by our rider Roman Kreuziger that the Union Cycliste Internationale (UCI) is likely due to instigate disciplinary proceedings against him arising from an alleged violation of its anti-doping rules due to abnormalities detected in his Biological Passport in 2011 and 2012.

According to the UCI’s Cycling Anti-Doping Foundation (CAFD) its Experts Panel has concluded that Roman Kreuziger's blood passport profile shows abnormalities established from March 2011 until August 2011 as well as from April 2012 until the end of the 2012 Giro d’Italia, periods prior to the rider signing with TCS.

The rider received notice from the UCI that CAFD regarded his data as suspect by a letter dated 28 June 2013. The notice provided him with the opportunity of explaining the alleged irregularities in his passport to CAFD and UCI.

He offered the explanation, based on two medical expert opinions independently of each other, that the fluctuations in his blood passport profile were not abnormalities and did not indicate anti-doping violations, which was submitted to the UCI by 3 October 2013.”

The rider had no further contact with the UCI until receiving a letter of 30 May 2014. He was advised that the CAFD’s Experts Panel did not accept his explanation.

Since Roman Kreuziger received the UCI’s letter of 30 May he has sought the services of a third independent expert. This scientist has now provided a preliminary report in which he concludes that the fluctuations in his Biological Passport profile are not irregularities which can only be explained with the use of doping methods or substances (as alleged) and that the conclusions of CAFD’s Experts Panel have limited scientific supporting evidence.

When Roman Kreuziger received the first notice by the end of June 2013, he promptly informed the team about the letter. He was adamant that he never used doping methods or substances. Through our own medical staff and independent verification the team was satisfied that Roman's blood profile had valid medical and scientific explanations other than the use of doping methods or substances. This was subsequently confirmed by the expert opinions Roman shared with the team.

Roman Kreuziger continues to deny any wrongdoing and has informed the team that he intends to defend himself against the charges.

[b:2j43f6v7]The team has decided, in agreement with Roman, that he will not ride in any races including this year’s Tour de France until more information becomes available to the team.[/b:2j43f6v7]

Though he won't be racing for now, until more information becomes available to the team it will not provisionally suspend Roman unless required by the UCI or the Czech Federation.

At this stage, the team has no further details to add until the initial process is concluded.[/quote:2j43f6v7]
Je suis d'accord mais depuis Feltrin a dit qu'il serait au départ en Pologne puis en Espagne. Il est pour l'instant tjs sur la liste des partants, que ce soit du côté de Tinkoff ou du Tour de Pologne.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Roule ma puce, ce que tu nous montre est la déclaration de l'équipe avant le Tour. Ils ne vont pas dire le contraire et affirmer que l'UCI leur a mis le couteau sous la gorge

Mais pour ma part, c'est forcément fait sous 'contrainte' avec des pressions venant de l'UCI.

Et je pense que Kreuziger ne sera pas demain au départ du Tour de Pologne non plus
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
_metatron a écrit :
-Vélomen- a écrit :Grappe peut très bien mentir, comme quasi tous les dirigeants, DS ou autres l'ont fait ces dernières années.

Pour moi, en vélo, pour parler de sujets aussi sensibles, on ne peut être juge et parti.
Oui tu as raison, on devrait être plus méfiants. Mais quand même Grappe a une bonne réputation et la FDJ n'a pas de casseroles pour l'instant, c'est différent de certains cas quand même.
Franchement c'est plutôt les coureurs sur lesquels j'ai des doutes. Si Pinot prend des trucs il fera tout pour éviter que Grappe le sache, donc normal que ce dernier le croie propre.
Exact. Vayer n'ignorait-il pas totalement ce qui se passait chez Festina il y a plus de quinze ans ? Et de mémoire, il n'était pas trop apprécié des leaders de cette équipe.

Oui Grappe a une bonne réputation, mais je ne mettrais pas mes boules à couper que Pinot est propre (même s'il ne traîne pas de casseroles), et encore moins sur la foi du témoignage d'un seul tiers.

S[b:4blq7a72]'il se trouve plusieurs sources du milieu (cyclistes, soigneurs, DS, suiveurs, journaux, formateurs) qui sans concertation t'affirment que Pinot (ou un autre, hein) est propre, ça peut éventuellement s'avérer plus convaincant.[/b:4blq7a72]

:france: :green:
Moncoutié style :banane:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Kreuziger ne va finalement pas participer au Tour de Pologne.

L'UCI l'a interdit de participer mais ne lui a tjs donné aucune précision sur son cas.
Comme quoi l'UCI n'a pas vraiment changé, on fait tjs un peu ce qu'on veut à la gueule du client.

Je commence à me demander si le passeport n'est pas juste un moyen pour l'UCI de contrôler le cyclisme, à l'image de l'arbitrage dans le football.
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Je me tue à vous le répéter depuis ce matin :whistle:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

nicosix a écrit :Je me tue à vous le répéter depuis ce matin :whistle:
Mais cela ne reposait sur rien puisque la lettre de l'UCI date d'aujourd'hui.

Je suppose aussi que l'UCI va rembourser tout les frais du déplacement de Kreuziger en Pologne l'ayant prévenu moins de 24h avant la course.

Et dire que je ne comprenais pas pourquoi le patron de la FDJ disait qu'il fallait professionnalisé le cyclisme...
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bien sûr je l'avais inventé :hmm:

Un journaliste proche de l'UCI l'annonce hier, je me charge de le relayer
Velol
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Tinkov a annoncé hier vouloir poursuivre l'UCI sur l'affaire Kreuziger.
Il devrait le faire parceque le cas du Tchèque est une aberration.

Kreuziger et la Saxo aurait intérêt à aller devant le TAS.
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Le commentaire très drôle qui résume bien :

\"So Kreuziger wasn't suspended, unless he wanted to race, in which case he was…? \"
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

En même temps, s'il est suspendu, c'est qu'il y a tout de même anguille sous roche...

On ne peut en vouloir à l'UCI de vouloir suspendre les cyclistes pris la main dans le sac
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

nicosix a écrit :En même temps, s'il est suspendu, c'est qu'il y a tout de même anguille sous roche...

On ne peut en vouloir à l'UCI de vouloir suspendre les cyclistes pris la main dans le sac
Dans ce cas pourquoi ils ne donnent pas une réponse clair et net?

Peut être parce que, comme le disent les experts indépendant qui ont vu son passeport, il n'y a rien?
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

nicosix a écrit :En même temps, s'il est suspendu, c'est qu'il y a tout de même anguille sous roche...

tu dis une chose et son contraire, et ce cas date de 2010, non vraiment le cyclisme est dirigé par des guignols
Cycling makes happy
Verrouillé