Pinot, quel plan de carrière?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
Tony09* a écrit : Je n'ai pas trouvé que la Fdjeux était à chier, bien au contraire méme...
Jeannesson était énorme en montagne, pour les autres équipiers le deal c'était qu'ils entourent Demare.

La Vuelta de Pinot ça va étre les étapes, c'est tout et c'est un bel objectif...
Et tu trouves que Demare a été bien entouré? :hmm:
Ah non pour le coup ça je te l'accorde :ton:

La concurrence n'était pas la méme qu'au 4 JDD, on ne pouvait pas s'attendre à ce que la fdj cadenasse la course sur le TDF devant Giant and co. Et bon Demare, encore un poil moelleux face aux gros/vrais.
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

J'avais posé la question, mais noyée dans un pavé, j'avais pas eu beaucoup de succès, je retente ici :

Vous n'avez pas trouvé Pinot nerveux dans les arrivées en altitude .

J'ai l'impression que ca peut aussi être un axe de progression pour lui, d'être plus serein, et de moins se préocuper des autres.
A chamrousse, il gesticule et s'enerve beaucoup sur le comportement de Valverde.
Je l'ai trouvé assez nerveux dans Hautacam aussi.

Je me dis qu'il peut surement économiser un peu d'énergie à être plus calme.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le seul reproche que je ferai à Pinot, c'est de ne pas apprécier les ardennaises, au moins Liège Bastogne Liège...

Peut-être que si il gagne un jour le Tour de Lombardie, ça réveillera en lui la passion des classiques.

Franchement il n'a pas un mauvais punch, je l'ai déjà vu régler des mecs au sprint genre à la Toussuire ou sur la Semaine Lombarde il lâchait des italiens affamés sur des bosses de 3-4km.

Ca lui ferait gagner un peu en force et puis ça lèverait une certaine inhibition, parce que quand je le vois perdre du temps à Sheffield et dire que \"c'est normal je suis pas puncheur\" ça me désole.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Le seul reproche que je ferai à Pinot, c'est de ne pas apprécier les ardennaises, au moins Liège Bastogne Liège...

Peut-être que si il gagne un jour le Tour de Lombardie, ça réveillera en lui la passion des classiques.

Franchement il n'a pas un mauvais punch, je l'ai déjà vu régler des mecs au sprint genre à la Toussuire ou sur la Semaine Lombarde il lâchait des italiens affamés sur des bosses de 3-4km.

Ca lui ferait gagner un peu en force et puis ça lèverait une certaine inhibition, parce que quand je le vois perdre du temps à Sheffield et dire que "c'est normal je suis pas puncheur" ça me désole.
Il attaque souvent avec un petit braquet, donc il mouline rapidement et n'avance plus... Difficile de faire sauter quelqu'un dans ces conditions...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit :
Il attaque souvent avec un petit braquet, donc il mouline rapidement et n'avance plus... Difficile de faire sauter quelqu'un dans ces conditions...
J'ai pas compris le rapport avec ce que j'ai dit.
Thor8_one
Leader
Leader

Ca_va_bardet a écrit :J'avais posé la question, mais noyée dans un pavé, j'avais pas eu beaucoup de succès, je retente ici :

J'ai l'impression que ca peut aussi être un axe de progression pour lui, d'être plus serein, et de moins se préocuper des autres.
A chamrousse, il gesticule et s'enerve beaucoup sur le comportement de Valverde.

Je suis assez d'accord avec toi, je pense que c'est la jeunesse (du moins quand on voit Voeckler qui agit pareil c'est pas rassurant). Mais dans le CLM sont problème d'oreillette lui fais perdre du temps, pas a cause du manque d'info mais à cause de son comportement. On voit que Peraud quand il crève est beaucoup plus serein. Je pense que Pinot n'as aps encore assez confiance en lui, quand tu as confiance en toi tu as pas besoin de t'appuyer sur les autres. On le sent nerveux et qui a besoin de réconfort (équipier ou DS). Mais ca c'est l'expérience qui donne la confiance et quand tu te rend compte que tu arrive a gérer des difficultés tu deviens plus serein, en ça son tour de 'lan dernier a été une bonne chose.
:mppc:
luckywinner
Leader
Leader

Ca_va_bardet a écrit :J'avais posé la question, mais noyée dans un pavé, j'avais pas eu beaucoup de succès, je retente ici :

+1.
J'ai l'impression que c'est une éternel inquiet, il doit être plus sur de lui, surtout dans la Montagne.

Sinon au niveau du CLM, il a été efficace, mais j'ai vraiment l'impression que sa position sur le vélo est largement améliorable.

APrès sa gestion temps fort temps faible et là surement la plus grosse source de progression, quand tu compares la course de Péraud qui prend du temps dès qu'il a les jambes pour attaquer (Pla d'Adet et Risoul).

Par exemple il fait un gros effort sur Port de Balès pour rien, il y avait Jeannesson et Gadret pour distance TVG et Bardet, pas besoin de faire ces 2 derniers kms à fond avec la descente derrière.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Normal il n'y en a pas !

Sinon je suis d'accord. Sans revenir jusqu'à la Toussuire, rien que dans ce Tour, il saute Bardet sur la ligne à Risoul alors que ce dernier était resté dans les roues. Idem à Hautacam, il fait le plus gros du travail et arrive à prendre quelques longueurs sur son groupe. Il a un bon jump, ça pourrait lui servir sur des courses d'un jour s'il s'en donne la peine.

Il aime la Lombardie, il a l'a dit plusieurs fois, j'espère qu'il y fera un résultat significatif un jour. Celui qui brille en Lombardie peut faire de même sur les Ardennaises, c'est très compatible. Une Flèche Wallonne devrait particulièrement lui convenir. La course n'est pas nerveuse et il y a peu d'efforts de placement à faire hormis pour la dernière ascension du Mur, mais ça se fait facilement.

Moi aussi je suis presque plus désolé qu'il perde 15 secondes à Sheffield qu'une minute à Reims. C'est un terrain qui doit convenir à ses capacités, il n'y a pas de raison qu'il ne se retrouve pas avec les meilleurs.
Monomaniaque
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
MiguelDelgado2 a écrit :
Tu parlais de jump, de punch et de sprint il me semble ?
Je pense qu'à ce niveau il faut emmener plus gros pour espérer sauter quelqu'un au sprint, ou faire sauter quelqu'un de sa roue...
Donc a priori, il y a un rapport...
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
tuco
Leader
Leader

y a donc que moi qui trouve nul qu'il se contente des étapes et non du CG à la vuelta ? :suspect:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :y a donc que moi qui trouve nul qu'il se contente des étapes et non du CG à la vuelta ? :suspect:
C'est un objectif qu'il a annoncé ou c'est une simple supposition des suiveurs que nous sommes ?
Monomaniaque
Velol
néo-pro
néo-pro

Tuco. a écrit :y a donc que moi qui trouve nul qu'il se contente des étapes et non du CG à la vuelta ? :suspect:
Difficile à dire, il est peut être lucide, il sait très bien qu'il va être très sollicité après le tour, et la vuelta arrivant maintenant très rapidement après le tour, il sait qu'il prendra le départ de la course avec une forme aléatoire.

Maintenant c'est peut être aussi pour s'enlever de la pression.

C'est quand même bien qu'il y aille, il n'y a pas si longtemps, certains coureurs s'arrêtaient après le tour, ça a changé aujourd'hui et heureusement
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Vuelta c'est dans moins de 4 semaines je ne vois pas comment un Pinot ou un Valverde pourraient y jouer les tous premiers rôles.
JFKs
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit :La Vuelta c'est dans moins de 4 semaines je ne vois pas comment un Pinot ou un Valverde pourraient y jouer les tous premiers rôles.
Surtout après un Tour aussi éprouvant.
Grand Gourou
mouette_007
néo-pro
néo-pro

purito et piti ont montré l'année passée que c'était tout a fait fesable
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :La Vuelta c'est dans moins de 4 semaines je ne vois pas comment un Pinot ou un Valverde pourraient y jouer les tous premiers rôles.
Valverde ça ne lui a jamais vraiment posé de pbs.
luckywinner
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit :
Valverde ça ne lui a jamais vraiment posé de pbs.
Valverde c'est sa spécial faire du Tour le point central de sa saison mais arriver à être encore plus fort sur la Vuelta.

Par contre Pinot n'y arrivera pas à faire ça.
On3
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit :
Surtout après un Tour aussi éprouvant.
Surtout vu l'état dans lequel termine Valverde ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Batman
Leader
Leader

Pinot peut très bien prendre un rôle à la Majka sur la Vuelta.

Et sinon, le Pinot, il aurait vraiment du faire le Giro et non le Tour ? :cheer:
La caillette, ça vous gagne :love:
Répondre