Pas un prologue, mais un clm de 13.7km.Hillda003 a écrit :Cela a été dis sur RTBF pendant le chrono.
Si j'ai bien compris ensuite, Anvers - Liège et Huy - ?
Pour le clm par équipes, ça reste de la rumeur.
Modérateur : Modos VCN
Pas un prologue, mais un clm de 13.7km.Hillda003 a écrit :Cela a été dis sur RTBF pendant le chrono.
Si j'ai bien compris ensuite, Anvers - Liège et Huy - ?

blackrock a écrit :Euh je suis surpris qu'on ait un topic: [b:nw2do4lj]Thibaut Pinot a-t-il un Giro dans les jambes ?[/b:nw2do4lj]
alors qu'on attend toujours le [b:nw2do4lj]Vincenzo Nibali peut-il gagner la course Paris - Roubaix ?[/b:nw2do4lj]
:whistle:

S'il veut faire le Tour il n'aura qu'a passé par le Giro (ou il joue le général) puis le Tour pour les étapes...Cyclohexane a écrit :Désolé pour le hors-sujet précédent.
On en avait déjà parlé dans un autre topic récemment.
Nos petits Français risquent d'avoir à attendre longtemps avant de pouvoir rejouer les podiums sur le Tour.
On va lui demander quoi au Pinot l'an prochain maintenant qu'il a épinglé son podium ? Rien de plus que de gagner le Tour et ça ça me ne semble pas (encore) dans ses cordes.
Ce serait bien qu'il vise le Giro ou la Vuelta dans l'optique d'y jouer la gagne, ça me semblerait être un challenge à la fois ambitieux et jouable. Sinon à la fin de sa carrière on comptera ses top10 dans le Tour et son nombre de maillots à pois. Un peu maigre quand même pour un coureur de sa classe.
Il peut gagner un grand tour, et la Vuelta me semble être dans un premier temps celui qui lui convient le mieux.
Je pense aussi mais pour l'a prochain c'est déjà un peu tard non ? Les grandes lignes doivent être déjà tracées.DLangelot a écrit :J'ai entendu une interview de Marc Madiot hier soir (sur Europe 1 avec Patrick Chassé) qui a été très clair : le programme et les objectifs de son équipe (et donc de Pinot) vont dépendre des parcours des GT.
Si le parcours du Tour de France 2015 n'est pas favorable à Pinot alors je ne serai pas surpris qu'il soit aligné sur le Tour d'Italie pour le général (d'autant que c'est son souhait) puis sur le Tour de France pour viser uniquement les étapes de montagne et le maillot à pois.
Dans ce cas, il serait clairement l'un des favoris du Giro surtout si, comme c'est probable, les cadors (Froome, Contador, Nibali et Quintana) se concentrent uniquement sur le Tour de France.
Maintenant les organisateurs du Tour de France ne sont pas fous. Ils des jeunes français (Pinot, Bardet voire Barguil) qui excellent en montagne et moins en CLM. Ils ne vont pas faire des parcours avec plein de CLM et peu de montagne ou alors je n'y comprends plus rien ! Les parcours des prochains Tour de France risquent donc en toute logique d'être toujours assez favorables à nos jeunes coureurs français.

Majka est vraiment un mauvais exemple.***Milanello*** a écrit :Je ne suis pas certain qu'il aurait fait mieux sur le Giro de cette année, je pense même le contraire, il est certes devenu plus complet mais n'a pas véritablement progresser en montagne depuis 2 saisons, n'étant pas vraiment supérieur à un R.Majka par ex sur les cimes lors de ce TDF.