Perles du Tour 2014

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

maitre-nicolas
néo-pro
néo-pro

Perles du Tour 2014

Il était plutôt bien, mais insistait un peu trop sur les plaques de goudron fondu. Je préférais quand même Thierry Blanco à l'arrière et JP Olivier à l'avant (qui racontait les châteaux sans avoir wikipedia sous les yeux !)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Perles du Tour 2014

Mais alors pourquoi JRG est-il aussi nul aujourd'hui?
Et pourquoi mettre Geay sur une moto alors que c'est là qu'il est le plus mauvais? Pourquoi Geay reconnait à peu près les coureurs en cabine et ne reconnait personne sur sa moto?
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

daizenshu_ a écrit :Mais alors pourquoi JRG est-il aussi nul aujourd'hui?
Et pourquoi mettre Geay sur une moto alors que c'est là qu'il est le plus mauvais? Pourquoi Geay reconnait à peu près les coureurs en cabine et ne reconnait personne sur sa moto?
geay ne me deplait pas tant que ça...kerker c'était pire...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Perles du Tour 2014

hopEpo a écrit :
Je pense qu'il est bon et que sa place est celle de Thierry Adam, sauf que cette place est inaccessible.
Il faut qu'il persiste sur la moto en attendant une bourde inacceptable de TA ou des éventuelles baisses d'audience.
Kerckaert est sacrément énervant, je l'avais complètement oublié, rien que d'y repenser ça me gonfle!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

daizenshu_ a écrit :
hopEpo a écrit :
Je pense qu'il est bon et que sa place est celle de Thierry Adam, sauf que cette place est inaccessible.
Il faut qu'il persiste sur la moto en attendant une bourde inacceptable de TA ou des éventuelles baisses d'audience.
Kerckaert est sacrément énervant, je l'avais complètement oublié, rien que d'y repenser ça me gonfle!
Geay, je ne l'ai trouvé bon que le jour où il a remplacé Adam dans la cabine de commentateur. Sur la moto, c'est une nullité, il ne reconnaît personne, n'est jamais là où il faut, n'amène quasiment rien de pertinent. Ses itw en course sont inintéressantes. Evidemment si vous le comparez à Kerkaert, il n'y a pas photo, lui il est hors concours !
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Steph86 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
hopEpo a écrit :
Geay, je ne l'ai trouvé bon que le jour où il a remplacé Adam dans la cabine de commentateur. Sur la moto, c'est une nullité, il ne reconnaît personne, n'est jamais là où il faut, n'amène quasiment rien de pertinent. Ses itw en course sont inintéressantes. Evidemment si vous le comparez à Kerkaert, il n'y a pas photo, lui il est hors concours !
sa voix me plait bien
tuco
Leader
Leader

Perles du Tour 2014

maitre-nicolas a écrit :Il était plutôt bien, mais insistait un peu trop sur les [b:6zntcaaa]plaques de goudron fondu[/b:6zntcaaa]

ouiiiiiiiiiiiiiiii

oh la madeleine de proust que tu me donne, là :good:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

maitre-nicolas a écrit :Il était plutôt bien, mais insistait un peu trop sur les plaques de goudron fondu. Je préférais quand même Thierry Blanco à l'arrière et JP Olivier à l'avant (qui racontait les châteaux sans avoir wikipedia sous les yeux !)
Normal que JRG insiste sur les plaques de goudron fondu : il avait été traumatisé par une chute qu'il avait faite en moto en descente où il s'était blessé au pied (il avait dû quitter la course une journée !).
Je m'en souviens car cet accident avait été l'occasion du premier JRGshow : jusqu'à l'arrivée son reportage n'avait concerné qu'à donner de ses nouvelles : un décalque du célébrissime show de Léon Zitrone à l'ORTF dans Interville le jour où dans l'atmosphère excitée d'une décision contestée il avait reçu un objet qui lui avait cassé ses lunettes !
D'ailleurs j'ai toujours entendu les gens qui ont travaillé avec eux dire que JRG, comme Zitrone, était persuadés être un professionnel irremplaçable (en plus d'être déjà insupportable !)
sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

pierrefromalsace a écrit :Quand Nibali a lâché Horner, Jaja a dit "Horner fait l'accordéon".

Tout bonnement excellent mais aucun de ses collègues n'a relevé.
Ils sont tellement peu habitués aux bons jeux de mots, que dès que tu en as un de qualité, et bah personne relève :S
\"On essayait de \"tirer les conséquences\" de cette conversation, comme disent les politiques. Mais les conséquences n'ont besoin de personne pour se faire tirer, contrairement aux conclusions qui ne demandent que ça.\"
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Comme beaucoup je trouve Jaja bien meilleur que les années précédentes. On dirait qu'il est moins stressé et qu'il ne se force pas à dire des trucs passe-partout et des lieux communs sans intérêt comme il le faisait avant. En plus il sort des vannes. Ces \"vacances\" lui ont fait du bien on dirait...
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

JAJA et nico geay c’était parfait il donne la parole ne crit pas et il est calme chose que adams ne peut pas toujours a s’emporter jusqu\"a ne plus pouvoir respirer..
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Il y a un type qui pose des questions aux coureurs avant le départ, on voit ses interviews pendant la course.
Je crois qu'il s'appelle Claude Eymard.
Ses questions sont totalement à côté de la plaque, j'ai carrément honte pour lui. Je ne sais pas si vous arrive, mais je sus souvent mal à l'aise pour le coureur qui doit répondre à des questions nullissimes.

Sinon je partage vos avis sur Adam et le reste de la team.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Lemon-Curry a écrit :Aujourd'hui j'ai relevé en vrac dans le résumé de JRG

-Trifouimov
-Mickaël Nieve [b:32ctnuyl]x5[/b:32ctnuyl] :applaud:
-Troufimov [b:32ctnuyl]x2[/b:32ctnuyl] :ton:
-"Regardez le professionel qu'est Thomas Voeckler, il s'allège et se déshydrate" :hmm:

et mon préféré :

-(en parlant de Valverde) "dans l'échappée il y'avait ses équipiers Izagirre, Hernandez... et Jesus" :suspect:
On peut y ajouter :

-Kevin Redza
-Souvenir Monsieur Jacques Goddet
-Bleille Kadri [i:32ctnuyl](NDLR : toujours petit plateau, c'est le fameux plateau de Bleille)[/i:32ctnuyl]
-Souvenir Monsieur de Monsieur Jacques Goddet
-Niebe
-Une sose est chûre
-La montée de Hautacam. HAAAAAAaaaaaaaaaaAAAAAAAA, Hautacam !
-L'ascension est véritablement TRES TRES TRES spectaculaire.
-Il doit être fier, Marc Maillot
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Le mec qui présente l'étape de Virenque avec Richard (Leunis?) m'a l'air d'être une bonne buse.
J'ai maté les 2 dernières minutes et ça lui a été suffisant pour nous en faire 2 bonnes:
-en parlant de Majka, il annonce qu'il sera le premier Polonais à ramener le maillot à pois à Paris, \"enfin je pense\". quand tu fais une émission enregistrée, tu peux au moins vérifier tes sources...
-en commentant le classement général: \"tout est figé; enfin non, sauf pour la deuxième place et pour le podium: tout est encore ouvert en fait\" ou comment dire tout et son contraire en 2 secondes... Là encore, c'est enregistré, il avait le temps avant l'émission de potasser son classement et c'est pas comme si tout le monde disait que tout reste ouvert pour le podium...

Je peux comprendre les journalistes qui se plantent en direct ou qui n'arrivent pas à reconnaître dans l'instant les gars qui attaquent, mais les gars qui donnent l'impression d'arriver du bar pour leur émission, j'ai plus de mal!
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Et en bonus, Holtz qui nous sort un \"Jean-Claude Péraud\" des familles :ton:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

hopEpo a écrit :
Steph86 a écrit :
daizenshu_ a écrit :
hopEpo a écrit :
sa voix me plait bien
Oui, c'est vrai qu'il a une voix qui passe très bien. Il pourrait faire de la radio...
tuco
Leader
Leader

Perles du Tour 2014

il pourrait surtout aller faire de l'hélico avec balavoine et gerard holtz :whistle:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Jaja qui se fout gentiment de Titi et de son jeu Antargaz. Il vient de lui faire remarquer que tous les jours la réponse était la même : soit 1-Pinot, soit 2-Bardet et ce, quelle que soit la question posée... :lol:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

La question du jour pour le concours France 2 : \"qui a terminé deuxième de l'étape d'hier : Pinot ou Bardet ?\" / Réponse de Jaja : \"c'est toujours les mêmes réponses, y a que les questions qui changent ...\" :cheer:
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Perles du Tour 2014

Je ne sais plus sur quelle étape, il y avait déjà Jaja qui avait dit que les questions étaient assez ridicules, Adam lui avait répondu que c'était pour que beaucoup de monde puisse jouer.

Mais c'est vrai que même si c'est pour que tout le monde puisse jouer, je me sens toujours assez mal à l'aise de lire ces questions et d'imaginer les gens qui peuvent être contents d'y répondre...
Répondre