Perles du Tour 2014

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

JRG show :ton:

Visal Kiriyenka
Velverde
Christophe Péraud
L'ascension du Pladadédevaldouron
Visconti qui a gagné au sommet du Galibier sur le Dauphiné
Christophe Péraud X2
Christophe Péraud X3 combo :rabbit:
Majka sait faire des clins d'oeil avec les deux yeux :cheer: :silly:
Valverde termine fatigué
Nibani
AG2R La Mondaye
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Perles du Tour 2014

_JacLaffite a écrit :[b:crni2gkd]JRG show [/b:crni2gkd] :ton:

Visal Kiriyenka
Velverde
Christophe Péraud
Christophe Péraud [i:crni2gkd][b:crni2gkd]X2[/b:crni2gkd][/i:crni2gkd]
Christophe Péraud [i:crni2gkd][b:crni2gkd]X3 combo[/b:crni2gkd][/i:crni2gkd] :rabbit:
Valverde termine fatigué
Nibani
AG2R La Mondaye
Y a eu aussi un truc bizarre au début quand il parle des échappés...quelque chose comme " A ce moment là de la course, tout le monde s'attend à ce que le vainqueur soit parmi ces 21 échappés.." comme si ça n'allait pas être le cas....
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Il me semble aussi avoir entendu un Roche qui passe en tête du col devant l'Espagnol Lopez Hernandez mais comme je faisais autre chose en même temps... :unsure:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Jaja nous a sortie un Javier Rodriguez en début d'étape aussi.
loloherrera
Leader
Leader

Perles du Tour 2014

_JacLaffite a écrit :[b:1wwkvjbz]JRG show [/b:1wwkvjbz] :ton:

Visal Kiriyenka
Velverde
Christophe Péraud
Christophe Péraud [i:1wwkvjbz][b:1wwkvjbz]X2[/b:1wwkvjbz][/i:1wwkvjbz]
Christophe Péraud [i:1wwkvjbz][b:1wwkvjbz]X3 combo[/b:1wwkvjbz][/i:1wwkvjbz] :rabbit:
Valverde termine fatigué
Nibani
AG2R La Mondaye
Merci pour ce best of, c'est bon de rire :mrgreen:
grimpeur zélé
viva colombia
loloherrera
Leader
Leader

Perles du Tour 2014

Virenque pense que Nibali va sans doute gagner ce tour...étant persuadé qu'on pouvait encore le bousculer durant cette étape :P

Quand il dit une connerie, y a souvent un blanc de quelques secondes de Pasteur et Durand...j'adore!
grimpeur zélé
viva colombia
JeremyB
néo-pro
néo-pro

Perles du Tour 2014

Personne pour relever le Hernandez Lopez (c'est qui lui ? ^^) et le joli Vasil Kryenka ?
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

J'en ai une pas mal sur Jean Paul Ollivier, en vérifiant le replay il s'est complètement planté dans la description d'un paysage sur l'étape de mercredi dernier (Besançon-Oyonnax). Attention c'est du lourd ! C'est à 19'25 sur cette vidéo : http://www.francetvsport.fr/tour-de-fra ... -km-228983

Il décrit le cirque du Fer à Cheval, mais en se plantant complètement de lieu et en confondant celui situé en Haute Savoie de celui situé dans le Jura. Evidemment il a tout pompé sur wikipedia, mais sur le mauvais lieu !

A titre de comparaison je vous montre les deux images, c'est assez savoureux.
Capture d'écran de celui ou est passé le Tour de France (Jura), évidemment il est tout pourri :

Image

Et le cirque décrit par JPO, qui est évidemment 1000 fois plus majestueux :

Image

Ca ne serait presque rien si JPO n'avait pas décrit la totalité de la fiche wiki du mauvais lieu, il a dit :
-Classé Grand site national
-Plus grand cirque naturel montagneux alpin (alors que c'est dans le Jura) :cheer:
-4-5 km de développement (Comme on le voit sur l'image que je vous ai mis ! LOL) :huh:
-Parois de 500 à 700 mètres de hauteur (idem, on voit bien les 700 mètres de falaises, surtout que le vrai site culmine à... 540 mètres d'altitude !) :lol:
-100aine de cascades (comme on le voit à l'image évidemment) :blink:

Le plus marrant c'est quand même l'en tête sur la page wikipédia du cirque du Fer à cheval : \"Ne pas confondre avec le cirque du Fer à Cheval près d'Arbois dans le Jura\"
Papy wiki devrait plus travailler ses fiches ! :P
Akaion
légende VCN
légende VCN

Perles du Tour 2014

JPO cette année est en roue libre.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Perles du Tour 2014

:good: Metatron!
Joli plantage, en effet !
toto65
Equipier
Equipier

Perles du Tour 2014

_JacLaffite a écrit :[b:zkmj48xg]JRG show [/b:zkmj48xg] :ton:

Visal Kiriyenka
Velverde
Christophe Péraud
Christophe Péraud [i:zkmj48xg][b:zkmj48xg]X2[/b:zkmj48xg][/i:zkmj48xg]
Christophe Péraud [i:zkmj48xg][b:zkmj48xg]X3 combo[/b:zkmj48xg][/i:zkmj48xg] :rabbit:
Valverde termine fatigué
Nibani
AG2R La Mondaye
Magnifique :applaud:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

Complètement aux fraises lorsqu'il cherche avec Adam la dernière fois que trois Français ont fini dans le top 10 du Tour.
Ils parlent d'abord de 1965 :blink: puis de 1987, voire 91 avec 4 Français.
Personne ne s'est souvenu du Tour 2011 au final :rabbit:
Aimez-vous les uns les autres.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Perles du Tour 2014

_AlbatorConterdo a écrit ::good: Metatron!
Joli plantage, en effet !
J'approuve, super METATRON
Grand Gourou
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

JPO nous fait une Chapatte 1994...

je sais bien qu'on est en pleine gérontocratie/ c'etait mieux avant mais faut laisser la place aux jeunes là ...
JeremyB
néo-pro
néo-pro

Perles du Tour 2014

_metatron a écrit :J'en ai une pas mal sur Jean Paul Ollivier, en vérifiant le replay il s'est complètement planté dans la description d'un paysage sur l'étape de mercredi dernier (Besançon-Oyonnax). Attention c'est du lourd ! C'est à 19'25 sur cette vidéo : http://www.francetvsport.fr/tour-de-fra ... -km-228983

Il décrit le cirque du Fer à Cheval, mais en se plantant complètement de lieu et en confondant celui situé en Haute Savoie de celui situé dans le Jura. Evidemment il a tout pompé sur wikipedia, mais sur le mauvais lieu !

Capture d'écran de celui ou est passé le Tour de France (Jura), évidemment il est tout pourri :

[img:3uuzyl3y]http://img11.hostingpics.net/pics/172590Fercheval.png[/img:3uuzyl3y]

[img:3uuzyl3y]http://img11.hostingpics.net/pics/202273Feracheval2.jpg[/img:3uuzyl3y]

Ca ne serait presque rien si JPO n'avait pas décrit la totalité de la fiche wiki du mauvais lieu, il a dit :
-Plus grand cirque naturel montagneux alpin ([b:3uuzyl3y]alors que c'est dans le Jura[/b:3uuzyl3y]) :cheer:
-4-5 km de développement ([b:3uuzyl3y]Comme on le voit sur l'image que je vous ai mis ! LOL[/b:3uuzyl3y]) :huh:
-Parois de 500 à 700 mètres de hauteur ([b:3uuzyl3y]idem, on voit bien les 700 mètres de falaises, surtout que le vrai site culmine à... 540 mètres d'altitude ![/b:3uuzyl3y]) :lol:
-100aine de cascades ([b:3uuzyl3y]comme on le voit à l'image évidemment[/b:3uuzyl3y]) :blink:

Le plus marrant c'est quand même l'en tête sur la page wikipédia du cirque du Fer à cheval : "Ne pas confondre avec le cirque du Fer à Cheval près d'Arbois dans le Jura"
Papy wiki devrait plus travailler ses fiches !
D'ailleurs si tu regardes bien sur le bandeau il parle de Sixt Fer à Cheval (39) alors que c'est en Haute-Savoie ^^
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

oui puis son concours de la FNSEA , ça saoule.

il y est affilié ou quoi?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

pierrefromalsace a écrit : Ils parlent d'abord de 1965 :blink: :rabbit:
C'est Adam tout seul qui parle de 1965 comme de la dernière année avec trois français dans le top-10 à Paris. :lol:

Mais personne ne l'a repris. Puis ils reviennent sur le sujet avec Jean-Paul quelques minutes après, je pense que quelqu'un a du lui souffler dans l'oreillette qu'il avait encore sortit une grosse connerie.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

JeremyB a écrit :
_metatron a écrit :J'en ai une pas mal sur Jean Paul Ollivier, en vérifiant le replay il s'est complètement planté dans la description d'un paysage sur l'étape de mercredi dernier (Besançon-Oyonnax). Attention c'est du lourd ! C'est à 19'25 sur cette vidéo : http://www.francetvsport.fr/tour-de-fra ... -km-228983

[img:2fxun6jp]http://img11.hostingpics.net/pics/172590Fercheval.png[/img:2fxun6jp]

[img:2fxun6jp]http://img11.hostingpics.net/pics/202273Feracheval2.jpg[/img:2fxun6jp]

-Plus grand cirque naturel montagneux alpin ([b:2fxun6jp]alors que c'est dans le Jura[/b:2fxun6jp]) :cheer:
-4-5 km de développement ([b:2fxun6jp]Comme on le voit sur l'image que je vous ai mis ! LOL[/b:2fxun6jp]) :huh:
-Parois de 500 à 700 mètres de hauteur ([b:2fxun6jp]idem, on voit bien les 700 mètres de falaises, surtout que le vrai site culmine à... 540 mètres d'altitude ![/b:2fxun6jp]) :lol:
-100aine de cascades ([b:2fxun6jp]comme on le voit à l'image évidemment[/b:2fxun6jp]) :blink:

Le plus marrant c'est quand même l'en tête sur la page wikipédia du cirque du Fer à cheval : "Ne pas confondre avec le cirque du Fer à Cheval près d'Arbois dans le Jura"
Papy wiki devrait plus travailler ses fiches !
D'ailleurs si tu regardes bien sur le bandeau il parle de Sixt Fer à Cheval (39) alors que c'est en Haute-Savoie ^^
Exact pour le bandeau, même à la régie ils étaient à la ramasse :cheer:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

globalement je trouve que les paysages sont plus agréables à regarder qu'il y a quelques années...meilleures vue (image enregistrées) il y a quelques années on voyait un chateau au loin...la c'est plus fouillé.
mais c vrai qu'ollivier à la ramasse cette année.
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perles du Tour 2014

hopEpo a écrit :globalement je trouve que les paysages sont plus agréables à regarder qu'il y a quelques années...meilleures vue (image enregistrées) il y a quelques années on voyait un chateau au loin...la c'est plus fouillé.
mais c vrai qu'ollivier à la ramasse cette année.
moi je trouve qu'il y en a trop de plans sur le paysage et sur les eglises ravagées par les [i:2u8p0xzl]méchants révolutionnaires de 1789[/i:2u8p0xzl]

et pourtant je bosse dans le patrimoine...!
Répondre