Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

veji2 a écrit :la manière dont il a été jeté dans le fossé comme une merde dans l'hypocrisie totale (puisqu'au même moment des chaudières similaires gagnaient leur 6ème tour de France...), etc a le droit de susciter l'emotion.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
Comme je l'ai dit, personne n'était tendre avec Armstrong, et ce, bien avant son 6e Tour.
Pantani n'a pas été jeté dans le fossé. Il avait une équipe et faisait de grandes courses.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :la manière dont il a été jeté dans le fossé comme une merde dans l'hypocrisie totale (puisqu'au même moment des chaudières similaires gagnaient leur 6ème tour de France...), etc a le droit de susciter l'emotion.
Comme je l'ai dit, personne n'était tendre avec Armstrong, et ce, bien avant son 6e Tour.
Pantani n'a pas été jeté dans le fossé. Il avait une équipe et faisait de grandes courses.
Bon ben soyons d'accord pour ne pas être d'accord, mais alors pas du tout. Sur ce.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Et Cuvet, on se grandit en reconnaissant ses torts plutôt que d'essayer de les laisser de côté.
Tu serais plus crédible en admettant d'avoir eu tort sur un point, là tu décrédibilises l'ensemble de tes propos.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

jeecee a écrit :Et Cuvet, on se grandit en reconnaissant ses torts plutôt que d'essayer de les laisser de côté.
Tu serais plus crédible en admettant d'avoir eu tort sur un point, là tu décrédibilises l'ensemble de tes propos.
+1
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

MiguelDelgado2 a écrit :
jeecee a écrit :Et Cuvet, on se grandit en reconnaissant ses torts plutôt que d'essayer de les laisser de côté.
+1
J'espère que vous ne parlez pas de la boutade sur l'Alpe d'Huez qui est en descente ?
Lisez bien ce que j'ai écrit avant de me juger.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

veji2 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Bon ben soyons d'accord pour ne pas être d'accord, mais alors pas du tout. Sur ce.
Non, pas d'accord. Donne-moi des faits concrets comme quoi Pantani a été jeté dans le fossé. Il y a des coureurs qui ont été licenciés après avoir été contrôlé positif qui n'ont jamais retrouvé d'équipe (Heras par exemple). Ce n'était pas le cas de Pantani.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Sinon, McEnroe me parle d'un virage à droite alors que Pantani s'est planté dans un virage à gauche... donc Pantani devait bien descendre l'Alpe d'Huez ce jour-là.

Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :Sinon, McEnroe me parle d'un virage à droite alors que Pantani s'est planté dans un virage à gauche... donc Pantani devait bien descendre l'Alpe d'Huez ce jour-là.
http://www.youtube.com/watch?v=CA8miJgU8l4&t=22m10s

Ce virage-là ? (à 22'10")

C'est même pas qu'il manque de tomber, c'est qu'il passe à deux doigts de nous faire une Bouvatier.
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ouaip. Ca se discute. En tout cas sa vitesse en montée me semble assez surréaliste.

_clash
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

blouss_ a écrit :
C'est très subjectif ça. Pour moi l'incarnation du pire de cette époque, c'est Pantani avec toute son histoire et sa déchéance. C'est certes un très grand champion et ses envolées étaient exceptionnelles, mais la fin de son histoire reste tout de même très difficile à digérer. Et je comprends ce que veut dire Cuvet, quand il se demande pourquoi il faudrait aduler un Pantani et pourrir à longueur de journée des Riis et autres...
Parce que l'un était un champion d'exception et les autres des tâcherons transformés en chevaux de course, doublé, pour Armstrong, d'une raclure absolue couverte par l'UCI.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Pour tout vous dire je n'ai pas connu cette époque. Mais lorsqu'on me parle du plus gros dopé de tous les temps je pense immédiatement à Armstrong. Le dopage organisé c'est lui. Le premier coureur dominant aussi bien CLM qu'en montagne c'est lui. Il incarne le pire aspect des compétiteurs, gagner à tout prix.
Pour moi Pantani incarne plutôt la victime du dopage, celui qui est obligé de se doper pour être au niveau. Ca n'empêche que c'était un dopé et qu'il a eu le choix de se doper ou non.
Mais pour moi il est plus \"pardonnable\" qu'un Armstrong dans le sens où il n'a pas organisé tout un système pour lui permettre de gagner.
_clash
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
Tu confonds public et instances sportives. Le public n'a pas été tendre avec Armstrong, d'accord. Ou plutôt le public européen voir sud-européen, parce que c'était juste l'idole sportive ultime aux USA avant sa déchéance. Les médias n'ont peut-être pas toujours été tendres avec lui, mais pas pires qu'avec d'autres. Et certains d'entre eux lui ont déroulé un véritable tapis rouge lors de son retour dans le vélo (TV en tête, et je parle même pas des médias anglo-saxons).
La différence de traitement vient de l'UCI. L'UCI a décidé de pousser Pantani dans le fossé en 1999, alors qu'elle ne l'a pas fait pour d'autres, puis lui a signifié qu'elle ne le lui laisserait pas la moindre fenêtre de dope pour tout le restant de sa carrière. On peut aussi penser à JMLeblanc qui n'a pas sélectionné l'équipe de Pantani en 2003 pour le Tour du Centenaire, alors qu'il sortait d'un Giro convaincant débuté sans aucune préparation.
Enfin, les médias ont couvert la trajectoire finale de Pantani sous l'angle dopage>drogue>overdose, alors qu'il était essentiellement question de dépression et d'engrenage suicidaire...
Ce qu'on peut reprocher à Pantani, c'est de ne pas avoir supporté l'injustice (se savoir traqué lui, et certains autres non) et la déchéance, alors que d'autres champions l'ont accepté.

Au passage, faire un parallèle dopage = tomber dans la drogue est aussi réducteur que de dire que le cannabis mène aux drogues dures. A ce que je sache, le 99% des sportifs de top niveau ne finit pas camé !
loloherrera
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

BlackMamba24 a écrit :Pour tout vous dire je n'ai pas connu cette époque. Mais lorsqu'on me parle du plus gros dopé de tous les temps je pense immédiatement à Armstrong. Le dopage organisé c'est lui. Le premier coureur dominant aussi bien CLM qu'en montagne c'est lui. Il incarne le pire aspect des compétiteurs, gagner à tout prix.
Pour moi Pantani incarne plutôt la victime du dopage, celui qui est obligé de se doper pour être au niveau. Ca n'empêche que c'était un dopé et qu'il a eu le choix de se doper ou non.
Mais pour moi il est plus "pardonnable" qu'un Armstrong dans le sens où il n'a pas organisé tout un système pour lui permettre de gagner.
Des coureurs dominants en CLM et en montagne, y en a eu quelques uns avant Armstrong B)
grimpeur zélé
viva colombia
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

_clash a écrit :La différence de traitement vient de l'UCI. L'UCI a décidé de pousser Pantani dans le fossé en 1999, alors qu'elle ne l'a pas fait pour d'autres, puis lui a signifié qu'elle ne le lui laisserait pas la moindre fenêtre de dope pour tout le restant de sa carrière.
Non mais je rêve ! Il s'est pris 15 jours d'interdiction de course comme tout le monde pour un taux d'hématocrite au dessus de 50%. Arrêtez de réecrire l'histoire !
_clash a écrit :On peut encore mentionner un certain JMLeblanc qui n'a pas sélectionné l'équipe de Pantani en 2003 pour le Tour du Centainaire, alors qu'il sortait d'un Giro convaincant débuté sans aucune préparation.
Pauvre chou. Comme si c'était le seul et le premier à ne pas voir son équipe non sélectionnée pour le Tour. En plus en 2003, on avait déjà Cipollini et les supporters belges sur ce même forum qui criaient au scandale. Ils ont tous été jetés au fossé aussi ?

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

_clash a écrit :Parce que l'un était un champion d'exception et les autres des tâcherons transformés en chevaux de course, doublé, pour Armstrong, d'une raclure absolue couverte par l'UCI.
Pour moi le tâcheron, c'est Pantani. Rien ne prouve que c'était un champion d'exception.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

loloherrera a écrit :Des coureurs dominants en CLM et en montagne, y en a eu quelques uns avant Armstrong B)
Oui mais non, le gros méchant ultime c'est Armstrong.

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
_clash a écrit :Parce que l'un était un champion d'exception et les autres des tâcherons transformés en chevaux de course, doublé, pour Armstrong, d'une raclure absolue couverte par l'UCI.
Pour moi le tâcheron, c'est Pantani. Rien ne prouve que c'était un champion d'exception.
Comme tout les coureurs. Donc le cyclisme c'est tout pourris, donc ta passion elle est aussi pourris cqfd.
_clash
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
_clash a écrit :La différence de traitement vient de l'UCI. L'UCI a décidé de pousser Pantani dans le fossé en 1999, alors qu'elle ne l'a pas fait pour d'autres, puis lui a signifié qu'elle ne le lui laisserait pas la moindre fenêtre de dope pour tout le restant de sa carrière.
Non mais je rêve ! Il s'est pris 15 jours d'interdiction de course comme tout le monde pour un taux d'hématocrite au dessus de 50%. Arrêtez de réecrire l'histoire !
Comme tout le monde? Précisément, non. On manque de preuves pour d'autres coureurs (pour l'instant), mais pour Armstrong, on en a. A deux reprises (TDF 1999 et TDS un peu plus tard). Oui, l'UCI décidait quels coureurs tombaient, et lesquels ne tombaient pas. Personne n'a dit ici que Pantani ne s'est jamais dopé!
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

TheChosenOne6 a écrit : Donc le cyclisme c'est tout pourris, donc ta passion elle est aussi pourris cqfd.
Oui, je ne suis pas forcément fier d'être passionné de cyclisme quand je lis les contributions de gens comme toi.

_clash
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
Pas la peine de chercher la preuve de quelque chose qu'on ne peut pas prouver formellement. Il y a par contre un certain nombre d'indices évidents que n'importe quel connaisseur de cyclisme reconnaîtra...

Ta position n'est tenable que sur un plan: moral. Sur ce plan, un coureur dopé en vaut un autre, et ils sont tout aussi condamnables. Sur un plan sportif par contre, elle ne vaut rien. C'est pas noir contre blanc, dopage contre non dopage... Dire que le dopage recouvre entièrement les performances, au point qu'on ne puisse plus rien y lire de valable, c'est grotesque.
Verrouillé