transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Moi j'aime bien Tinkoff. Je regrette la Saxo de la grande époque, qui écrasait tout ou presque. Et si Tinkoff est un être étrange, pour ne pas dire odieux, j'aime bien son charisme et son côté mafieux russe assumé.[/quote]

je me demande si je tombe pas doucettement dans la mascarade Tinkoff:

Il est d'une arrogance détestable sur les réseaux sociaux mais il dit clairement qu'il s'y amuse

Pourtant je n'arrive pas à le détester et je suis même admiratif du patron/milliardaire qui se tape de nombreuses étapes à vélo le matin avant les coureurs et ce, quelque soit le temps (alors oui, je sais, il a un hélico et 12 voitures qui le suivent mais quand même...)
Je ne peux m’empêcher de penser que c'est vraiment un passionné et je ne vois pas l'intérêt pour lui de surjouer ses larmes au micro d'Holtz après la victoire de Majka; j'ai la faiblesse de penser qu c'était sincère

Et puis pour les coureurs, ca doit être sympa d'avoir le big boss continuellement avec eux[/quote]

+1
Il a sans doute tous ces défauts là (mais il n'est pas le seul à en avoir !) mais il est CERTAIN que c'est un vrai passionné du vélo (tout comme Gianni Savio de l'Androni) au delà de ce que nous connaissons en France. Je me rappelle l'avoir vu arriver en 2007 sur un ravitaillement d'une étape du Giro avec la panoplie complète de son équipe (sans voiture suiveuse ni hélicoptère !) : il avait fait toute la première partie de l'étape et s'est changé dans le camping car avant de se mettre sur le bord de la route avec ses kinés pour encourager ses coureurs. En 2006 d'ailleurs lors de la création de son équipe en continentale il avait pris une licence de coureur !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Sven Erik Bystrøm chez Katusha, c'est signé...
:elephant:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jimmy39b a écrit :Sven Erik Bystrøm chez Katusha, c'est signé...
c'est qui .? c'est lui le copain de Kristoff?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

En tout cas depuis 2012, il a pas de gros résultats.
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Aru convoité par sKy

du coup Astana convoiterait Barguil
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Honnêtement, un Pinot chez Tinkof pourrait être pas mal. Contador n'est pas éternel, et il aurait une foutue bonne équipe à son service. Ca lui laisserait également l'occasion de garnir le palmarès en courant le Grio/Vuelta pendant la domination de Contador.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

jeecee a écrit :Honnêtement, un Pinot chez Tinkof pourrait être pas mal. Contador n'est pas éternel, et il aurait une foutue bonne équipe à son service. Ca lui laisserait également l'occasion de garnir le palmarès en courant le Grio/Vuelta pendant[b:1ryhpiqq] la domination de Contador.[/b:1ryhpiqq]
J'adore Contador, mais parler de domination ça me parait un peu excessif.
Par contre l'idée d'un Pinot chez Tinkoff est loin d'être bête.
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
jeecee a écrit :Honnêtement, un Pinot chez Tinkof pourrait être pas mal. Contador n'est pas éternel, et il aurait une foutue bonne équipe à son service. Ca lui laisserait également l'occasion de garnir le palmarès en courant le Grio/Vuelta pendant[b:wqkz1ig2] la domination de Contador.[/b:wqkz1ig2]
Je vois pas l'intérêt pour Pinot d'aller chez Tinkoff, à moins de vouloir se transformer en équipier de luxe. Tinkoff 2015 ça va quand même donner quelque chose comme Contador-Kreuziger-Majka + possiblement Roche-Rogers-Sagan
Fondateur de NORMAL Magazine
Grand adorateur de Rex
https://www.strava.com/athletes/35288219
Allobroges
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Orodreth a écrit :En tout cas depuis 2012, il a pas de gros résultats.
2 top 10 sur les .1 par étapes de son pays, c'est pas mal à son âge

en tous cas, avec Enger, Skjerping et Svendsen, ainsi qu'Eiking, Jacobsen et les frangins Hoelgaard qui arrivent, l'avenir du cyclisme norvégien est assuré...
Force à toi, mon Rikou...
On3
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :
jeecee a écrit :Honnêtement, un Pinot chez Tinkof pourrait être pas mal. Contador n'est pas éternel, et il aurait une foutue bonne équipe à son service. Ca lui laisserait également l'occasion de garnir le palmarès en courant le Grio/Vuelta pendant[b:15i0b7jn] la domination de Contador.[/b:15i0b7jn]
Je n'y crois pas une seule seconde. En vérité, je le vois faire une bonne partie de sa carrière en France, et spécialement chez FDJ.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

On1 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
jeecee a écrit :Honnêtement, un Pinot chez Tinkof pourrait être pas mal. Contador n'est pas éternel, et il aurait une foutue bonne équipe à son service. Ca lui laisserait également l'occasion de garnir le palmarès en courant le Grio/Vuelta pendant[b:1pagpk5f] la domination de Contador.[/b:1pagpk5f]
Je n'y crois pas une seule seconde. [b:1pagpk5f]En vérité, je le vois faire une bonne partie de sa carrière en France, et spécialement chez FDJ.
[/b:1pagpk5f]

pareil , il a ses amis Pineau et Vichot , sans compter son frere
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

je suis d'accord, c'etait juste une hypothèse, et je maintiens que ca lui rendrait service.
Akaion
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Ces dernières années, ça a pas forcément toujours été gage de réussite les français à l'étranger...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Akaion a écrit :Ces dernières années, ça a pas forcément toujours été gage de réussite les français à l'étranger...
Il faudrait essayer les français ayant du talent (pour les courses par étapes) maintenant.
luckywinner
Leader
Leader

transferts 2014- 2015

Pinot a tout à perdre à aller chez Tinkoff à mon avis.

Tous les Tours ne seront pas comme celui-ci.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Si il veut progresser, un des axes principaux sera alors d'avoir des vrais grégarios à l'ancienne. (comme Navarro pour Alberto)
claudio57
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

Et puis il y a des mecs qui grimpent correctement à la FDJ, c'est juste qu'ils ne sont pas sur le Tour...

On a mis beaucoup trop d'équipiers pour DEMARE, ce qui n'est pas trop compréhensible car il n'est (pour l'instant) pas un top sprinter et s'est fait, comme prévu, bouffer par les KITTEL, GREIPEL, KRISTOFF plus forts et/ou expérimentés (sans compter CAVENDISH)

Les JEANNESSON, GENIEZ, ELISSONDE, MOUREY sont tous des bons grimpeurs. Malheureusement, seul le premier est présent.
Ils pourraient tenter de recruter des coureurs comme ROSSETTO, B. FEILLU, EDET, voire des étrangers comme SEPULVEDA, pour l'an prochain.

Et pour l'avenir, ce serait pas idiot d'embaucher des mecs comme Clement CHEVRIER, Pierre-Roger LATOUR ou Guillaume MARTIN. Pinot mérite clairement d'avoir des coéquipiers grimpeurs à son service sur le Tour mais aussi pour toutes les autres courses par étapes auxquelles il participe.
claudio57
néo-pro
néo-pro

transferts 2014- 2015

BARGUIL irait bien chez Cofidis je trouve. Dans une équipe française, il aurait vraiment le choix de son calendrier, pas comme à l'étranger.
Cofidis, c'est bien qu'ils recrutent des sprinteurs-scoreurs comme BOUHANNI ou AHLSTRAND, mais il faut qu'ils renouvellent leurs leaders pour les classements généraux, car NAVARRO, COPPEL, LE MEVEL et TAARAMAE c'est pas trop ça. Les BAGOT, EDET, MOLARD sont un peu tendres, mais feraient d'excellent équipiers.

Ou chez Bretagne, pour retrouver sa région. Bretagne sera certainement ré-invitée sur les courses WT ASO en France dans les prochaines années, vu le nombre d'équipes qui disparaissent, et donc la présence de Barguil
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

claudio57 a écrit :BARGUIL irait bien chez Cofidis je trouve. Dans une équipe française, il aurait vraiment le choix de son calendrier, pas comme à l'étranger.
Cofidis, c'est bien qu'ils recrutent des sprinteurs-scoreurs comme BOUHANNI ou AHLSTRAND, mais il faut qu'ils renouvellent leurs leaders pour les classements généraux, car NAVARRO, COPPEL, LE MEVEL et TAARAMAE c'est pas trop ça. Les BAGOT, EDET, MOLARD sont un peu tendres, mais feraient d'excellent équipiers.

Ou chez Bretagne, pour retrouver sa région. Bretagne sera certainement ré-invitée sur les courses WT ASO en France dans les prochaines années, vu le nombre d'équipes qui disparaissent, et donc la présence de Barguil
Bof quitter une équipe WT pour une Continental qui se réoriente vers les sprints. Au moins chez Giant il peut disputer les courses par étapes WT type Catalogne, Pays Basque, TDS alors qu'avec la Cofidis il n'a aucune garantie.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Cervélo sera le nouveau sponsor vélo de MTN-Qhubeka l'année prochaine.
Répondre