Orodreth a écrit :Je rigolais évidemment. :cheer:
Groopie des coureurs de pays exotiques, je suis bien évidemment la Team Colombia. Donc j'ai "hâte" ce qu'ils vont nous proposer comme transferts. :dry: Pour l'instant aucun coureurs n'a re-signé pour 2015.
À vrai dire je vois pas Duarte et Pantano restés dans cette équipe donc en WT ou dans une très bonne Conti Pro.
Le seul c'est que Duarte et Pantano semblent être les deux meilleurs coureurs de cette équipe...
Alors qui pour les remplacer sur le Tour d'Italie (car je pense que l'équipe sera invitée une nouvelle fois si elle reste en Continental Pro) ?
Chalapud ? Franchement je ne pense pas, même si l'année prochaine ce sera surement lui le leader par défaut.
Rubiano ? Pas assez grimpeur pour faire un top 30/35.
Torres ? Idem que Rubiano, même si lui est considéré comme grimpeur.
Alors qui ? Pantoja : pas assez d'expérience. Paredes : idem Diaz : trop jeune, il n'a que 19 ans. Et je il va se cramer, donc je crois pas du tout en lui.
Après comme "sprinteur" ils ont Duque, mais pas assez puissant pour gagner une étape sur un GT. Et Avila qui est un Duque bis en moins bon voir un futur bide. Après il avait Largo mais bye bye je pense.
En plus cette année ils ont que 2 victoires : le championnat de Colombie avec Rubiano et la 1ère étape du Tour de Langkawi. Très maigre tout ça.
Alors ils peuvent recruter qui ? Ochoa (qui vient de gagner le prologue du Giro Ciclistico della Valle d'Aosta Mont Blanc) , Orjuela, Chammoro, Suaza de 4-72 Colomboa, Parra qui fait rien chez Caja Rural. Après il y a Osorio, Aguirre et Santofimio mais ils sont encore jeunes.
Du coup peut être qu'ils peuvent recruter Sarmiento qui fait rien avec la Cannondale et comme le sponsor va peut être s'arrêter ou Alzate et Bolivar d'UnitedHealthcare voir Anacona.
Bref leurs recrutements sont pas top en général comme Savio avec Androni pour les vénézuéliens. Mais si avec Godoy , Gimenez et Galviz ça passe. Mais il y a d'autres bons vénézuéliens comme Quevedo, Salinas et Camargo..
Il faudrait que Corti trouve un terrain d'entente avec Saldarriaga pour que 4-72 Colombia devienne le véritable réservoir de Colombia-Coldeportes. Saldarriaga a prouvé qu'il savait détecter et former les meilleurs jeunes du pays: Quintana, Chavès, Atapuma,etc. Et il est très strict au niveau médical. Edson Calderon, Diego Ochoa, peut-être les jeunes de 95 qui disputent le Giro Valle d'Aoste, c'est là que Corti devrait aller voir. Il y a aussi de bons jeunes chez Coldeportes-Claro, on en verra quelques-uns sur le prochain Tour de l'Avenir.