transferts 2014- 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Betancur va finir chez la Team Colombia à ce rythme. :D
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Steph86 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :A noter que j'ai lu que la FDJ cherchait également un partenaire qui devrait apporter environ 2 millions afin de créer une équipe réserve le plus tôt possible. Le possible bon résultat de Pinot sur ce Tour devrait encourager d'éventuel associés.
Puis pour l'association Néerlandais/Français, il y a un début à tout Et le staff de la FDJ doit bien parler anglais.
Il ne t'aura pas échappé qu'il n'y a pas plus franco-française que l'équipe FDJ depuis plusieurs années. Il n'y a plus que 2 étrangers sur un effectif de 30 coureurs dont l'un Veikkanen est un ancien de la maison et parle bien français. Cela m'étonnerait vraiment que le staff actuel parle beaucoup l'anglais. Enfin, comme tu le dis, il faut un début à tout...
J'imagine que le staff parle tout de même un minimum l'anglais. Concernant le fait que la FDJ soit très franco-française, ce qui est vrai, il me parait néanmoins impossible qu'avec les futurs objectifs de Pinot sur les GT et, dans une moindre mesure, Démare dans les classiques, la FDJ se contente de Français. Arrivera un moment où il faudra des équipiers d'un bon calibre, et si certains seront Français, tous ne pourront pas l'être et il faudra nécessairement recourir à des étrangers donc autant commencer dès cette intersaison en recrutant des coureurs de l'ex-Belkin.
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

BlackMamba24 a écrit :A noter que j'ai lu que la FDJ cherchait également un partenaire qui devrait apporter environ 2 millions afin de créer une équipe réserve le plus tôt possible. Le possible bon résultat de Pinot sur ce Tour devrait encourager d'éventuel associés.
Puis pour l'association Néerlandais/Français, il y a un début à tout Et le staff de la FDJ doit bien parler anglais.
Il faudrait un sponsoring Air France-KLM
Grand Gourou
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Kelderman ne viendra pas pour épauler Pinot ou pour être leader sur un autre GT que le TDF en 2015, faut pas rêver.
Kruijswijk peut être un honnête équipier voir leader de rechange si il retrouve enfin son niveau d'antant, avant blessures.
Quant à Mollema, ce n'est pas vraiment le calibre de coureur qui doit absolument se précipiter pour signer là maintenant.
Un Tanner ou un Hivert par contre seraientt plus en danger de ne pas retrouver un contrat aussi intéressant, là oui.
Pour l'association Pays-Bas/France, à l'époque de Clement chez Bouygues, Heijboer et Elijzen avaient également rejoint Cofidis et Dekkers était passé chez Agritubel, tous sans grand succès dans l'ensemble.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Mister_Nobody a écrit :Kelderman ne viendra pas pour épauler Pinot ou pour être leader sur un autre GT que le TDF en 2015, faut pas rêver.
Kruijswijk peut être un honnête équipier voir leader de rechange si il retrouve enfin son niveau d'antant, avant blessures.
Quant à Mollema, ce n'est pas vraiment le calibre de coureur qui doit absolument se précipiter pour signer là maintenant.
Un Tanner ou un Hivert par contre seraientt plus en danger de ne pas retrouver un contrat aussi intéressant, là oui.
Pour l'association Pays-Bas/France, à l'époque de Clement chez Bouygues, Heijboer et Elijzen avaient également rejoint Cofidis et Dekkers était passé chez Agritubel, tous sans grand succès dans l'ensemble.
Ah oui, exact, je les avais complètement zappés ces 3 là !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Orodreth a écrit :Betancur va finir chez la Team Colombia à ce rythme.
En tout cas ça sent de plus en plus mauvais son histoire à celui-là.
A ce rythme on peut se demander quand est-ce qu'on le reverra sur un vélo, en Europe s'entend.
Quoique, Sergio Luis Henao s'en est bien sorti finalement, mais son cas est vraiment louche au Carlos.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Mister_Nobody a écrit :Kelderman ne viendra pas pour épauler Pinot ou pour être leader sur un autre GT que le TDF en 2015, faut pas rêver.

Mettre Pinot et Kelderman en binôme sur le TDF ne serait pas une mauvaise idée, ça enlèverait de la pression à Pinot et si l'un des deux vient à craquer il peut se reconvertir en équipier de luxe. Puis je ne vois pas Kelderman réclamer le leadership pour le TDF dans l'immédiat, il a fait un bon Giro mais il a quand même était en retrait par rapport aux cadors en 3eme semaine, c'est un peu juste pour prétendre à une place de leader sur le TDF.

Pour Mollema, il a déjà signé ou s'est juste un accord?
JFKs
Modérateur
Modérateur

transferts 2014- 2015

Grand Gourou
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Dans l'article de l'équipe annonçant le transfert de Mollema chez Trek ils disent que les 2 Schleck devraient très probablement quitter l'équipe ! Mais pour aller où ??? qui en voudrait ... :huh:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... sse/483049
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :Dans l'article de l'équipe annonçant le transfert de Mollema chez Trek ils disent que les 2 Schleck devraient très probablement quitter l'équipe ! Mais pour aller où qui en voudrait ... :huh:

Le Team Differdange... :whistle:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :Dans l'article de l'équipe annonçant le transfert de Mollema chez Trek ils disent que les 2 Schleck devraient très probablement quitter l'équipe ! Mais pour aller où qui en voudrait ... :huh:

Pitié pas chez Alonso.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Racemousse a écrit :

Pitié pas chez Alonso.
Euh en même temps Alonso et son équipe on en entend pas trop parler donc bon ...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

JFKs a écrit :Retraite pour Evans? http://www.cyclismactu.net/news-saison- ... witterfeed
Capitaine de route chez Drapac. Non vraiment cette équipe, j'en ai jamais entendu parlé, pourtant elle en Conti.Pro. Elle et Novo Nordisk...
jujub380
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Chez Bretagne-Seché!

Dans le genre frangins-looser-jeunes espoirs décevants, ils ont déjà les Feillu. Andy pourrait les initier à la pêche à la mouche..
Orodreth
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

D'ailleurs en parlant de Bretagne-Séché, une rumeur : Sepulveda vers l'équipe Cannondale.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Orodreth a écrit :D'ailleurs en parlant de Bretagne-Séché, une rumeur : Sepulveda vers l'équipe Cannondale.
Oui enfin l'équipe Cannondale ne souhaite pas continuer seule donc pour le moment je sais pas si c'est une bonne chose d'aller chez eux ...
Ademai1
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Orodreth a écrit :Betancur va finir chez la Team Colombia à ce rythme.
Betancur, le type qui enfume tout le peloton de Paris-Nice malgré 5 ou 6kg de trop.. :lol:

Je veux bien qu'il soit talentueux, mais faut pas pousser. Team Colombia ferait mieux de tenter de recruter les jeunes pépites colombiennes, c'est pas ce qui manque. Mais j'ai l'impression que les jeunes ne sont pas pressés d'aller dans cette équipe. Quand tu apprends par les médias que les coureurs n'ont pas été payés pendant plusieurs mois, ça donne pas vraiment envie.. :dry:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

transferts 2014- 2015

Je rigolais évidemment. :cheer:

Groopie des coureurs de pays exotiques, je suis bien évidemment la Team Colombia. Donc j'ai \"hâte\" ce qu'ils vont nous proposer comme transferts. :dry: Pour l'instant aucun coureurs n'a re-signé pour 2015.
À vrai dire je vois pas Duarte et Pantano restés dans cette équipe donc en WT ou dans une très bonne Conti Pro.
Le seul c'est que Duarte et Pantano semblent être les deux meilleurs coureurs de cette équipe...

Alors qui pour les remplacer sur le Tour d'Italie (car je pense que l'équipe sera invitée une nouvelle fois si elle reste en Continental Pro) ?

Chalapud ? Franchement je ne pense pas, même si l'année prochaine ce sera surement lui le leader par défaut.
Rubiano ? Pas assez grimpeur pour faire un top 30/35.
Torres ? Idem que Rubiano, même si lui est considéré comme grimpeur.
Alors qui ? Pantoja : pas assez d'expérience. Paredes : idem Diaz : trop jeune, il n'a que 19 ans. Et je il va se cramer, donc je crois pas du tout en lui.

Après comme \"sprinteur\" ils ont Duque, mais pas assez puissant pour gagner une étape sur un GT. Et Avila qui est un Duque bis en moins bon voir un futur bide. Après il avait Largo mais bye bye je pense.

En plus cette année ils ont que 2 victoires : le championnat de Colombie avec Rubiano et la 1ère étape du Tour de Langkawi. Très maigre tout ça.

Alors ils peuvent recruter qui ? Ochoa (qui vient de gagner le prologue du Giro Ciclistico della Valle d'Aosta Mont Blanc) , Orjuela, Chammoro, Suaza de 4-72 Colomboa, Parra qui fait rien chez Caja Rural. Après il y a Osorio, Aguirre et Santofimio mais ils sont encore jeunes.

Du coup peut être qu'ils peuvent recruter Sarmiento qui fait rien avec la Cannondale et comme le sponsor va peut être s'arrêter ou Alzate et Bolivar d'UnitedHealthcare voir Anacona.

Bref leurs recrutements sont pas top en général comme Savio avec Androni pour les vénézuéliens. Mais si avec Godoy , Gimenez et Galviz ça passe. Mais il y a d'autres bons vénézuéliens comme Quevedo, Salinas et Camargo..
Ademai1
Equipier
Equipier

transferts 2014- 2015

Orodreth a écrit :Je rigolais évidemment. :cheer:

Groopie des coureurs de pays exotiques, je suis bien évidemment la Team Colombia. Donc j'ai "hâte" ce qu'ils vont nous proposer comme transferts. :dry: Pour l'instant aucun coureurs n'a re-signé pour 2015.
À vrai dire je vois pas Duarte et Pantano restés dans cette équipe donc en WT ou dans une très bonne Conti Pro.
Le seul c'est que Duarte et Pantano semblent être les deux meilleurs coureurs de cette équipe...

Alors qui pour les remplacer sur le Tour d'Italie (car je pense que l'équipe sera invitée une nouvelle fois si elle reste en Continental Pro) ?

Chalapud ? Franchement je ne pense pas, même si l'année prochaine ce sera surement lui le leader par défaut.
Rubiano ? Pas assez grimpeur pour faire un top 30/35.
Torres ? Idem que Rubiano, même si lui est considéré comme grimpeur.
Alors qui ? Pantoja : pas assez d'expérience. Paredes : idem Diaz : trop jeune, il n'a que 19 ans. Et je il va se cramer, donc je crois pas du tout en lui.

Après comme "sprinteur" ils ont Duque, mais pas assez puissant pour gagner une étape sur un GT. Et Avila qui est un Duque bis en moins bon voir un futur bide. Après il avait Largo mais bye bye je pense.

En plus cette année ils ont que 2 victoires : le championnat de Colombie avec Rubiano et la 1ère étape du Tour de Langkawi. Très maigre tout ça.

Alors ils peuvent recruter qui ? Ochoa (qui vient de gagner le prologue du Giro Ciclistico della Valle d'Aosta Mont Blanc) , Orjuela, Chammoro, Suaza de 4-72 Colomboa, Parra qui fait rien chez Caja Rural. Après il y a Osorio, Aguirre et Santofimio mais ils sont encore jeunes.

Du coup peut être qu'ils peuvent recruter Sarmiento qui fait rien avec la Cannondale et comme le sponsor va peut être s'arrêter ou Alzate et Bolivar d'UnitedHealthcare voir Anacona.

Bref leurs recrutements sont pas top en général comme Savio avec Androni pour les vénézuéliens. Mais si avec Godoy , Gimenez et Galviz ça passe. Mais il y a d'autres bons vénézuéliens comme Quevedo, Salinas et Camargo..
Il faudrait que Corti trouve un terrain d'entente avec Saldarriaga pour que 4-72 Colombia devienne le véritable réservoir de Colombia-Coldeportes. Saldarriaga a prouvé qu'il savait détecter et former les meilleurs jeunes du pays: Quintana, Chavès, Atapuma,etc. Et il est très strict au niveau médical. Edson Calderon, Diego Ochoa, peut-être les jeunes de 95 qui disputent le Giro Valle d'Aoste, c'est là que Corti devrait aller voir. Il y a aussi de bons jeunes chez Coldeportes-Claro, on en verra quelques-uns sur le prochain Tour de l'Avenir.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

transferts 2014- 2015

Iljo Keisse prolonge de 2 ans avec Omega Pharma-Quick Step.
Répondre