Vous connaissez le principe !
En ce qui me concerne, j’annonçais il y a quelques semaines (3 ?), que je cherchais à franchir un nouveau palier. Je pense que c'est fait depuis mon retour du Ventoux. Aujourd'hui, je peux annoncer que j'ai probablement la meilleure forme que j'ai jamais eu (l'avantage de faire du vélo depuis seulement 2 ans ^^). Et évidemment, je ne compte pas m'arrêter là. :)
Vos nouveaux entraînements racontés
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Week-end de merde pour moi.
Je voulais faire une grosse sortie de montagne (3000 m de D+) et j'ai choisi le mauvais jour avec le samedi. Le temps annoncé était correct, j'ai fait un col puis on s'est pris la flotte après las descente. On s'est mis à l’abri en espérant que ça se calme, mais on est resté 3 h avant de se dire qu'il fallait remonter sous la pluie.
Le lendemain, super temps, mais je n'ai pas pu aller rouler.
Bien dégouté.
Je voulais faire cette sortie pour préparer mon brevet de 1 000 km qui part le 15/07. Ce n'était pas indispensable, mais ça m'aurait fait plaisir psychologiquement.
En attendant, c'est repos complet.
Je voulais faire une grosse sortie de montagne (3000 m de D+) et j'ai choisi le mauvais jour avec le samedi. Le temps annoncé était correct, j'ai fait un col puis on s'est pris la flotte après las descente. On s'est mis à l’abri en espérant que ça se calme, mais on est resté 3 h avant de se dire qu'il fallait remonter sous la pluie.
Le lendemain, super temps, mais je n'ai pas pu aller rouler.
Bien dégouté.
Je voulais faire cette sortie pour préparer mon brevet de 1 000 km qui part le 15/07. Ce n'était pas indispensable, mais ça m'aurait fait plaisir psychologiquement.
En attendant, c'est repos complet.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Bonour à tous,
je découvre à l'instant ce nouveau forum.
Je pensais que c'était fini à jamais.
Quelques sorties pour moi ce w-e en solo où j'ai bien senti les bénéfices de l'Ariégeoise. J'ai fait une sortie une semaine après, au cours de laquelle je ne suis jamais senti aussi en forme. 72 km avec 870 m de D+ à 30.9 km/h. Un tour que je suis content d'habitude de faire à 28 ou 28,5 km/h.
Pas de course prévue pour l'instant, donc une baisse de motivation.
Je ferai la Lapébie en septembre.
Quelques sorties pour moi ce w-e en solo où j'ai bien senti les bénéfices de l'Ariégeoise. J'ai fait une sortie une semaine après, au cours de laquelle je ne suis jamais senti aussi en forme. 72 km avec 870 m de D+ à 30.9 km/h. Un tour que je suis content d'habitude de faire à 28 ou 28,5 km/h.
Gratriple, ton nouveau pseudo est excellent. :cheer:
Moi, je suis à Morzine ce WE pour préparer l'EDT, mais j'ai des envies de suicide devant le temps annoncé ... particulièrement dégoûté, de quoi me gâcher le WE. :unsure:
Moi, je suis à Morzine ce WE pour préparer l'EDT, mais j'ai des envies de suicide devant le temps annoncé ... particulièrement dégoûté, de quoi me gâcher le WE. :unsure:
-
_Socrates_
- Equipier de luxe

Ah le plaisir de revenir ici !
Bon pour moi début des semaines à la montagne.
Deux petites sorties avec des cotes de 8/9+ km à 7% à chaque fois. Samedi c'est le niveau au dessus avec 12 km à 7% pour monter au pré de Mme Carle.
Je me rends compte que j'oublie parfois de bien pédaler rond et que je suis en mode force. Je me crame un peu dans ces cas. Dans les descentes ça va (je freine quand même un peu) tant que le bitume est correct sinon je flippe à mort.
En tout cas grand plaisir de rouler en montagne (et puis je pars tot comme ça je suis très tranquille).
Deux petites sorties avec des cotes de 8/9+ km à 7% à chaque fois. Samedi c'est le niveau au dessus avec 12 km à 7% pour monter au pré de Mme Carle.
Je me rends compte que j'oublie parfois de bien pédaler rond et que je suis en mode force. Je me crame un peu dans ces cas. Dans les descentes ça va (je freine quand même un peu) tant que le bitume est correct sinon je flippe à mort.
En tout cas grand plaisir de rouler en montagne (et puis je pars tot comme ça je suis très tranquille).
- loloherrera
- Leader

Alors, t'as pas encore attaqué le Granon?_Socrates_ a écrit :Ah le plaisir de revenir ici !
Fait toi bien plaisir et j'espère qu'il fait soleil
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
pseudo retrouvé B)gratriple a écrit :Bonour à tous,
cheveu sur la soupe
Je suis en ce moment en Galice ou j'ai l'occasion de rouler tous les 2 jours et sensations également relativement bonnes sur de trés belles routes. C'est trés bon signe avant ma premiere cyclo \"La Marcel Queheille\" qui passe notamment par le redoutable col de Burdincurutcheta (Iraty) (9.4km à 8.6% + 5.7km à 5.3% car en deux parties...), avec ma bonne forme sur une cyclo \"normale\" j'aurai pu espérer un bon résultat (d'autant qu'on est que 80 apparemment...). Mais la, je risque d'étre trop limité dans les forts pourcentages à cause de mon relatif grand gabarit (1.90m)... On va voir tout ça, mais une vraie bonne excitation de raccrocher un dossard.
http://www.cyclo-marcelqueheille.fr/cyc ... _page.html
http://www.cyclo-marcelqueheille.fr/cyc ... _page.html
Moi j'ai fait La Pyrénéenne (avec l'ami Mattdu34 !!).
Là je pars 3 jours en Ariège. Je serai à Foix. Quelqu'un connait des cols sympa et assez durs au départ de Foix ?
Je compte me faire le Plateau de Beille et le Port de Pailhères mais ils sont déjà à quelques bornes de Foix. D'ailleurs, quelqu'un sait-il si on peut enchainer depuis Ax 3 Domaines le col de Pradel et le Port de Pailhères via Mijanès ?
Grosso modo, est-ce que le col de Pradel donne sur Mijanès ?
Là je pars 3 jours en Ariège. Je serai à Foix. Quelqu'un connait des cols sympa et assez durs au départ de Foix ?
Je compte me faire le Plateau de Beille et le Port de Pailhères mais ils sont déjà à quelques bornes de Foix. D'ailleurs, quelqu'un sait-il si on peut enchainer depuis Ax 3 Domaines le col de Pradel et le Port de Pailhères via Mijanès ?
De l'autre côté de Foix tu as le col de La Crouzette
En partant de Foix, à l'ouest tu as ce que tu as fait l'année dernière à l'Ariégeoise (enchainement Péguère, Portel, Crouzette, puis descendre sur Massat et faire le col de Port, ou le Port de Lhers ou Agnès, tu connais)-Vélomen- a écrit :Moi j'ai fait La Pyrénéenne (avec l'ami Mattdu34 !!).
Sinon à l'Est, c'est plus moyenne montagne vers Roquefixade ou le col du tremblement avec le château de Montségur.
Tu peux faire Beille en partant de Foix en passant par Tarascon et le Pas de Souloumbrié si tu veux éviter la 4 voies.
Le col de Pradel donne sur Mijanès.
cheveu sur la soupe
Aujourd'hui comme il pleuvait je me suis entrainé à faire du fractionné intérieur :
Canapé --) Frigo --) Frigo --) Canapé 5 fois.
Canapé --) Frigo --) Frigo --) Canapé 5 fois.
-
_ChaletReynard
- Equipier de luxe

J'aime bien quand vous indiquez vos moyennes et D+, moi qui ne fais pas de compèt mais qui roule assez régulièrement (surtout l'été...), ça me permet de comparer et de me jauger, donc faites péter les chiffres !
There's only one David Moncoutié.
Merci Gradouble !
T'as déjà fait Pradel ? La route est bonne ? C'est dur ?
Je te pose pas la question pour le Port de Pailhères, qui a l'air aussi dur que le Tourmalet ! :)
T'as déjà fait Pradel ? La route est bonne ? C'est dur ?
Je te pose pas la question pour le Port de Pailhères, qui a l'air aussi dur que le Tourmalet ! :)
Va voir les sorties de chacun sur Strava, tu auras une bonne idée._ChaletReynard a écrit :J'aime bien quand vous indiquez vos moyennes et D+, moi qui ne fais pas de compèt mais qui roule assez régulièrement (surtout l'été...), ça me permet de comparer et de me jauger, donc faites péter les chiffres !