rbl85 a écrit : 30 août 2022, 01:33
Bradounet_ a écrit : 30 août 2022, 00:52
le "mais je suis sur qu'il en est capable" ne laisse effectivement pas de place au doute.
Ca dénote de la mauvaise volonté de la part du coureur.
Ce n'est pas un caractère trop réservé qui lui est reproché mais très probablement un manque de communication avec ses coéquipiers et avec le staff.
Donc les gens qui sont timide font juste part de mauvaise volonté, ok....
La belle mauvaise foi, RBL

Tu peux adopter un ton plus relax quand on parle des coureurs FDJ, on les aime aussi, il y a rien à défendre !
Je ne vois pas le rapport entre "progresser dans l'approche collective" et "être timide".
En revanche, effectivement, il peut s'agir (ou pas, ce n'est qu'une supposition de Bradounet, mais plausible) de communication.
Il ne faut pas confondre "communication" et "timidité", ça n'a rien à voir. Il existe plein de grands timides qui sont de bons communicants, et plein de gens extravertis qui sont des communicants horribles.
Et puis quand on voit Lenny devant une caméra, il n'a pas l'air spécialement timide, le garçon.
Dans le cas présent, si l'hypothèse
"progresser dans l'approche collective" = mieux communiquer vers le DS et/ou les équipiers est juste, je dirais plutôt que le "mais je suis sûr qu'il en est capable" laisse entendre que les efforts demandés ne sont pas à la hauteur des espérances et que c'est une question de volonté de la part du coureur.
Peut-être que les mots "mauvaise volonté" sont un peu forts, mais l'idée sous-jacente est celle-là, tu n'as pas de raison de t'offusquer ! Enfin je crois...