Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 155 sur 177
  • 1
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157
  • 177
Par pascal94100
Même si c'est qu'il fallait écrire, la déclaration de Quintana a le mérite de ne pas chercher d'excuses bidon. J'ai le sentiment que cette affaire va vite se tasser, et que, hormis les suiveurs du cyclisme, elle va vite être oubliée.
Je trouve également que l'on a vite théoriser sur cette affaire, sans en avoir tous les éléments. C'est sans doute un mal actuel
Par Agneau
Donc tout va bien, le médecin et l'osthéo sont toujours les bienvenus sur les courses... :elephant:
Et j'espère qu'ils se mettrons d'accord pour savoir qui prend en charge leurs salaires, ça serait dommage de se brouiller pour si peu... :elephant:
Par trevorphilips
je pense qu'on le saurait s'ils avaient trouvé quelque chose de vraiment compromettant
ça ne devrait pas aboutir à grand chose

par contre ce qui m'étonne c'est qu'il y ait eu une descente de police : qui en voulait à cette équipe et pourquoi ? Un peu bizarre mais bon

sinon le long post de bradounet a tout dit. Perso je me méfie quand il y a des grosses perf ponctuelles, et celle de pogacar au clm m'a fait penser à andy schleck qui disait ne pas reconnaître armstrong au tdf 2009 dans la montée du ventoux, il avait l'impression que c'était pas le même coureur qu'au grand bornand (il était à la peine qqs jours plus tôt donc et bien + "frais" au ventoux)
Par STIVARIS
Ca faisait longtemps que nos affaires de dopage avaient fait les sujets des journaux€€€.
très bien, le vélo est "sérieusement" surveillés.
Cette surveillance est -elle fondée pour l'épisode Quintana? L'avenir nous le dira.
Question: n'en avez vous pas marre de vous faire traiter de "DOPE!" quand vous allez rouler.
Est ce que vous traitez de dopés les coureurs à pieds que vous croisez, les joueurs de tennis sur leur cour, les rugbymens et footeux qui s'entrainent sur leur terrain?
Leurs élites seraient elles plus propres dans le domaine du dopage?
1000ème fois, tu fais du vélo=tu te dopes.
Comment se sortir de ce raccourci,?
Question de com, hein la Fédé?Les fédés?
Faudrait aller débattre avec le pouvoir média€€€ pour commencer.
D'où vient la source de la perquisition de la semaine dernière?
Pourquoi la police n'a jamais débarqué dans des vestiaires de footeux, rugbymens, etc....?
Si des gens ont des réponses,...dans les limites de la vie privée etc... bien sur qu'ils n'hésitent pas à répondre.
En attendant, j'ai encore mal à mon sport, j'ai 50 balais, 50 saisons de vélo. Mais j'ai de la chance, je peux rouler sur des routes peu fréquentées.
Par Bradounet_
Mengin88 a écrit :
23 sept. 2020, 20:17
Le protocole énoncé par Bradounet me fait penser que certains coureurs pourraient avoir tendance à ne pas vouloir endosser un maillot de leader trop tôt dans un grand Tour (voire de la garder trop longtemps ....) histoire de limiter les risques de contrôle inopiné.
Les vainqueurs d'étape et le maillot jaune sont contrôlés tous les jours + quelques coureurs choisis au hasard ou visés par le plan de stratégie des contrôles de l'UCI mais ce sont des contrôles urinaires.
Donc ça ne change pas grand chose. Là, je vois mal un coureur du TdF et encore moins un grand leader jouer avec le feu sur une course par étapes avec le risque d'être positif un jour sur un contrôle urinaire vu que ça peut tomber n'importe quand. Et ça se passe juste après l'étape, le coureur est normalement suivi par un chaperon, impossible de manipuler les concentrations de son urine en s'injectant des solutions jouant sur l'osmolarité du sang pour provoquer une diurèse forcée.
Par xacasar
trevorphilips a écrit :
23 sept. 2020, 22:07
je pense qu'on le saurait s'ils avaient trouvé quelque chose de vraiment compromettant

par contre ce qui m'étonne c'est qu'il y ait eu une descente de police : qui en voulait à cette équipe et pourquoi ? Un peu bizarre mais bon
Ça peut étre tout con, quelques jours plus tot la femme de ménage d'un hôtel a vu du matériel pour effectuer des transfusions et a prévenu les flics tout simplement.

Méme si les Quintana's brothers s'en sortent la suspicion restera la, du matériel de transfusion ce n'est pas anodin, est ce qu'ils resteront chez Arkea ? J'en doute...
Par Bradounet_
xacasar a écrit :
23 sept. 2020, 23:04
trevorphilips a écrit :
23 sept. 2020, 22:07

Ça peut étre tout con, quelques jours plus tot la femme de ménage d'un hôtel a vu du matériel pour effectuer des transfusions et a prévenu les flics tout simplement.

Méme si les Quintana's brothers s'en sortent la suspicion restera la, du matériel de transfusion ce n'est pas anodin, est ce qu'ils resteront chez Arkea ? J'en doute...
Dans ce cas, toutes l'équipe aurait été visée.
Là, ça se concentre exclusivement sur la branche colombienne.
J'opterais plus pour une balance ou un renseignement des douanes.
Par GracchusBabeuf
STIVARIS a écrit :
23 sept. 2020, 22:30
Ca faisait longtemps que nos affaires de dopage avaient fait les sujets des journaux€€€.
Cette surveillance est -elle fondée pour l'épisode Quintana? L'avenir nous le dira.
Question: n'en avez vous pas marre de vous faire traiter de "DOPE!" quand vous allez rouler.
Est ce que vous traitez de dopés les coureurs à pieds que vous croisez, les joueurs de tennis sur leur cour, les rugbymens et footeux qui s'entrainent sur leur terrain?
Pourquoi la police n'a jamais débarqué dans des vestiaires de footeux, rugbymens, etc....?
Si des gens ont des réponses,...dans les limites de la vie privée etc... bien sur qu'ils n'hésitent pas à répondre.
En attendant, j'ai encore mal à mon sport, j'ai 50 balais, 50 saisons de vélo. Mais j'ai de la chance, je peux rouler sur des routes peu fréquentées.
Oh ben c'est pas très difficile. Tu contrôle pas. Quand une de tes stars réussi quand même à qe faire choper tu lui dit qu'il est blessé 6 mois. Pourquoi luter contre le dopage qui n'existe pas dans ton sport.
Si en plus tu as la chance de faire un sport de club ou les mecs sont à domicile 95% du temps tu a en lus un terrain ultra favorable.
La règle d'or, plus tu lutte contre le dopage plus ton sport est un sport de dopé.
Le vélo à pris cher, les autres sports ont compris. A part l'athlé ou les gugusse font parfois n’importe quoi parce qu’ils ont moins de moyen qu'une équipe régional de vélo, le dopage existe dans aucun autre sport.
Par xacasar
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 23:08
xacasar a écrit :
23 sept. 2020, 23:04

Si c’était dans la chambre des Quintana’s, avec l’équipe, le personnel de l’hôtel aurait pu être le seul à avoir ces infos. (Peut être pas en amont car j’imagine que l’équipe book X chambres sans donner la répartition, mais par la suite on peut voir qui va ou...).

Peut-être les douanes aussi, ils auraient pu voir le matos à CDG, et auraient attendu qu’il atteigne Quintana en plein Tour, en espérant qu’il serait accompagné de flacons d’Epo, pour le prendre la main dans le sac/le bras sous perf.

Enfin, c’est qu’une théorie...
Par Thor8_one
Je ne sais pas ce qui peut déclencher une perquisition, mais je pense que c est un peu plus qu un personnel de ménage qui alerte les autorités....

J imagine une enquête autre qui a mener la police sur la piste de la Quintana team.
Peut être une enquête sur trafic de produits dopant en France ou en Colombie.
Par On3
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 18:49
Vous les feriez courir sachant que l'enquête est toujours en cours ?

La police na pas le pouvoir de suspendre provisoirement des coureurs et l'UCI ne peut rien faire car pas de contrôle positif et surtout il y a peu de chance que l'UCI sache ce qu'il y a dans le dossier.
Hé bien j'ai envie de dire que la réponse est loin d'être tranchée. Si t'es convaincu que c'est une erreur ou que t'as pleine confiance en ton coureur, fait le courir. C'est un signal fort vis à vis des suiveurs ou des sponsors (gare à la chute si jamais tu t'es planté).

A contrario, si t'as des doutes, peut-être vaut-il mieux le laisser sur la touche ? Mais tu envoies aussi un signal aux médias/observateurs et aux coureurs eux-mêmes. :spamafote:

De toutes façons, Nairo n'ira pas au CDM, j'imagine que quoiqu'il arrive, il était prévu qu'il coupe un peu avant de reprendre (Vuelta ?).
Par On3
STIVARIS a écrit :
23 sept. 2020, 22:30
Je ne crois pas que ça me soit arrivé une seule fois d'être traité de dopé. :spamafote:
Les automobilistes ont déjà trop à faire à jouer les justiciers de la route et à guetter le moindre non-respect du code de la route de la part des cyclistes (quitte à inventer le code), ils ne peuvent pas être partout. :spamafote:
Par jimmy39
On3 a écrit :
24 sept. 2020, 08:48
rbl85 a écrit :
23 sept. 2020, 18:49
Vous les feriez courir sachant que l'enquête est toujours en cours ?

La police na pas le pouvoir de suspendre provisoirement des coureurs et l'UCI ne peut rien faire car pas de contrôle positif et surtout il y a peu de chance que l'UCI sache ce qu'il y a dans le dossier.
Hé bien j'ai envie de dire que la réponse est loin d'être tranchée. Si t'es convaincu que c'est une erreur ou que t'as pleine confiance en ton coureur, fait le courir. C'est un signal fort vis à vis des suiveurs ou des sponsors (gare à la chute si jamais tu t'es planté).

A contrario, si t'as des doutes, peut-être vaut-il mieux le laisser sur la touche ? Mais tu envoies aussi un signal aux médias/observateurs et aux coureurs eux-mêmes. :spamafote:

De toutes façons, Nairo n'ira pas au CDM, j'imagine que quoiqu'il arrive, il était prévu qu'il coupe un peu avant de reprendre (Vuelta ?).
S'il fait la Vuelta, c'est qu'il a déjà changé d'équipe :rieur:
Par Coalize
N'empêche, Quintana, plus il se dope, plus il est mauvais! Il devrait arrêter! :elephant:
Par Le sucre sportif
kelmeur a écrit :
24 sept. 2020, 09:02
Coalize a écrit :
24 sept. 2020, 09:01
N'empêche, Quintana, plus il se dope, plus il est mauvais! Il devrait arrêter! :elephant:

Il est là :banana:
La plus étincellante de toutes les comètes de VCN est de retour :w00t:

Ca nous promet une belle fin de saison :metalhead:
Par Nopik
xacasar a écrit :
24 sept. 2020, 00:27
Bradounet_ a écrit :
23 sept. 2020, 23:08

Si c’était dans la chambre des Quintana’s, avec l’équipe, le personnel de l’hôtel aurait pu être le seul à avoir ces infos. (Peut être pas en amont car j’imagine que l’équipe book X chambres sans donner la répartition, mais par la suite on peut voir qui va ou...).

Peut-être les douanes aussi, ils auraient pu voir le matos à CDG, et auraient attendu qu’il atteigne Quintana en plein Tour, en espérant qu’il serait accompagné de flacons d’Epo, pour le prendre la main dans le sac/le bras sous perf.

Pas super convaincu par les 2 hypothèses.
Parce que la femme de ménage, ou le douanier, faut deja qu'il se dise "tiens c'est quintana, la grande star du velo" et puis aussi "ah mais les seringues c'est interdit pour les sportifs, prévenons discretos l'oclaesp". Bref, ça fait beaucoup de trucs improbables.
D'ailleurs Quintana Est arrivé avec le vol spécial colombien, si c'est le cas ils sont peut être tous sous surveillance, mais ils auraient été un peu fous de transporter du matos :siffle:

C'est probablement le masseur, un inconnu, qui transporte le matos. Ou alors ils l'ont acheté en Europe, pourquoi pas.

Après, c'est possible que le fameux docteur il soit sous surveillance depuis un bail.
Ou alors qu'un employé un peu pointu d'un hôtel ait fait un signalement (coucou Doutey).
Enfin la balance la plus probable ça reste Bernaudeau. :siffle:
Par Thor8_one
Nopik a écrit :
24 sept. 2020, 09:53
xacasar a écrit :
24 sept. 2020, 00:27

Pas super convaincu par les 2 hypothèses.
Parce que la femme de ménage, ou le douanier, faut deja qu'il se dise "tiens c'est quintana, la grande star du velo" et puis aussi "ah mais les seringues c'est interdit pour les sportifs, prévenons discretos l'oclaesp". Bref, ça fait beaucoup de trucs improbables.
D'ailleurs Quintana Est arrivé avec le vol spécial colombien, si c'est le cas ils sont peut être tous sous surveillance, mais ils auraient été un peu fous de transporter du matos :siffle:

C'est probablement le masseur, un inconnu, qui transporte le matos. Ou alors ils l'ont acheté en Europe, pourquoi pas.

Après, c'est possible que le fameux docteur il soit sous surveillance depuis un bail.
Ou alors qu'un employé un peu pointu d'un hôtel ait fait un signalement (coucou Doutey).
Et puis bon le personnel d entretiens des hôtels doivent en voir des vertes et des pas mûres... Donc entre prostitution et drogue... je ne pense pas qu elles préviennent l hôtel.
La douane elle a la police a côté
En cas de doute c est plus simple de gérer l affaire de suite....

Pour les chambres d hôtel...
Bah moi dans celles de mes joueurs j ai vue des trucs chelou.... mais pas du dopage... du moins un pilier qui "conserve" des paquets de jambon dans sa baignoire (rempli d eau)... Ça peut être considérée comme du dopage ?
Mais en gros on y passe souvent.
Par On3
Nopik a écrit :
24 sept. 2020, 09:53

:rieur: :rieur:
  • 1
  • 153
  • 154
  • 155
  • 156
  • 157