MannyManolo a écrit : 24 sept. 2020, 20:46
Riccardo Ricco avait un style incroyable comme pas mal de coureurs de sa génération et en plus, il n'avait pas sa langue dans sa poche surtout concernant les "légumes" dans le peloton.
Ca change du cyclisme d'aujourd'hui et des coureurs au style dégueulasse tout assis
Aveux honteux. Moi aussi j'adorais Ricco, il m'a même refait aimer le cyclisme à nouveau (les années 2005-2010 étaient assommante + le lot de coureur déclassé, impossible à suivre...), car avec lui il y avait autant de spectacle sur la route que dans les médias. Comme l'a dit un haut responsable de l'UCI (je ne sais plus qui), Ricco a surtout payé le fait qu'il n'avait pas sa langue dans sa poche, ce qui a en gêné beaucoup.
Bref, on est tous pour un cyclisme propre, c'est certain. Mais les personnalités des coureurs, leur audace sur les courses, ça fait aussi partie de la beauté de ce sport, et ça manque terriblement, il n'y a plus quasiment que des coureurs avec des discours préconçus (peut-être à cause des médias modernes qui font que dès qu'on dit quelque chose on est vite condamné par la masse ? ). Et être propre ne doit pas empêcher d'avoir de l'audace (ce n'est pas David Moncoutié qui dira le contraire ! ).
Après c'est un phénomène que l'on trouve dans tous les sports. En F1, on n'a plus des personnalités comme James Hunt, Niki Lauda, Nigel Mansell ou même Alain Prost et j'en passe.