Salut tout le monde
Avec la météo qui commence à saturer, je pense investir dans un vélo d'appartement pour compléter mes sorties ou faire un peu de jus quand je peux pas sortir le route. J'ai regardé du coté de chez Decathlon, notamment les modèles type EB 520 ou le Bike 900. Sur le papier, le 900 a l'air pas mal avec sa roue d'inertie plus lourde, je me demande d'ailleurs si c'est vraiment le meilleur vélo d'appartement Décathlon actuellement ? Je sais pas trop si la différence de fluidité de pédalage justifie l'écart de prix pour une utilisation de maintien. Certains ici utilisent ces modèles Domyos pour de la récup ou des séances de fractionné ? Est-ce que la console se connecte bien aux applis type Kinomap ou c'est un peu gadget ?
Quel modèle Domyos pour garder la caisse cet hiver
Quel modèle Domyos pour garder la caisse cet hiver
Dernière modification par Vianei le 20 mars 2026, 06:43, modifié 1 fois.
Re: Quel modèle Domyos pour garder la caisse cet hiver
Il était le dernier
Des pas civilisés
Il s'appelait Zombi
Vivait en Australie
Au milieu des palmiers
Sans électricité
Quand L'UNESCO a dit
Cet homme est un scandale
Il vit dans un taudis
Et complètement à poil
Zombi, viens par ici
Oh la la la la la
Qu'il a dit le sauvage
Vous pas toucher à moi
Moi, très heureux comme ça
Pas changer à mon âge
Moi, plus besoin de rien
Merci, oh merci bien
Des pas civilisés
Il s'appelait Zombi
Vivait en Australie
Au milieu des palmiers
Sans électricité
Quand L'UNESCO a dit
Cet homme est un scandale
Il vit dans un taudis
Et complètement à poil
Zombi, viens par ici
Oh la la la la la
Qu'il a dit le sauvage
Vous pas toucher à moi
Moi, très heureux comme ça
Pas changer à mon âge
Moi, plus besoin de rien
Merci, oh merci bien
Re: Quel modèle Domyos pour garder la caisse cet hiver
Salut, pour avoir testé le Bike 900 pendant plusieurs mois, je peux te dire que la roue d’inertie plus lourde fait vraiment la différence quand tu veux bosser du fractionné ou garder un pédalage fluide sur des séances longues. La console est assez simple, mais elle se connecte sans souci à Kinomap, c’est pas juste gadget, ça fonctionne bien pour suivre des parcours ou te motiver avec des challenges. Par contre, si c’est juste pour du maintien léger, le EB 520 fait aussi le taf à moindre coût. Perso, je trouve que le 900 vaut le coup si tu envisages de t’entraîner sérieusement cet hiver plutôt que juste faire tourner les jambes. Et un dernier conseil : pense à bien fixer ton vélo près d’une source d’air frais ou d’un ventilateur, ça change tout pour la régénération et le confort pendant les sessions indoor