Annuel de Cycling Rank Remanié

Forum consacré à l’histoire du cyclisme : palmarès de coureurs, récits de courses, classements anciens et jeux thématiques. Un espace pour débattre entre passionnés de la Petite Reine et redécouvrir les grandes heures du vélo.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Annuel de Cycling Rank Remanié

27 février

Je commence une modification de CyclingRanking, trop peu généreux pour les étapes de GT et les GT’s eux-même, aussi je remarque que les Monuments ne se démarquent pas vraiment des autres grandes courses, le Mondial aussi, les grandes épreuves chrono semblent banalisées, du moins elles semblent invisible, donc GP de Nations, Mondial clm, et le périodique mais très médiatisé chrono du Mondial. Ces courses sont noyées dans la multitude d’un calendrier toujours inondé d’épreuves de moindre envergure ou qui ne sont pas de véritables cibles pour les meilleurs. Je ne prends que le top10 des GT’s et uniquement le podium des autres incontournables.

Je me suis donc obligé d’appliquer un barème uniquement sur ces courses et je crois pouvoir obtenir un combiné des top25 annuels un peu plus représentatif de l’Année.
Je vais modifier leurs classements depuis 1946, je cherche parmi les 50 premiers de CR et augmente leur total de mes propres points, parfois ça ne changera rien aux places, mais le plus souvent il y aura toujours quelques coureurs qui vont améliorer leur rang d’au moins 2 ou 3 places, et plus, si hors top 10 CR.

Mon seul barème extrême utilisé seul n’offrirait pas de bons ratings annuels, mais sans les accessits secondaires ni les autres courses plus ou moins importantes, j’anticipe que de nombreux coureurs souvent classé très haut vont se retrouver bien pauvres, surtout dans un classement général final des meilleurs coureurs modernes depuis 1946.
Le grand perdant de mon aventure est Gino Bartali qui s’approchait déjà en 1945 de Girardengo et Binda. Tous ces points seront perdus, comme quelques autres ayant eu des résultats avant 1946, Coppi et VanSteenbergen entre autre.
Mais ce nouveau rating épuré pour la période moderne, je crois bien qu’il aura de la gueule. :twisted:
Répondre