Challenge de Majorque 2026 - 28/01 au 01/02

En route pour ce challenge de Minorque !
Raphaël Jeune à propos des ambitions de la cofidis.*
Trop coooooool d'avoir une course à mon nom, allez j'ai tellement la banane je vous fais toutes les prèz du mois de février !
MajorK03, un forumeur enthousiaste ça fait plaisir.
Raphaël Jeune à propos des ambitions de la cofidis.*
Trop coooooool d'avoir une course à mon nom, allez j'ai tellement la banane je vous fais toutes les prèz du mois de février !
MajorK03, un forumeur enthousiaste ça fait plaisir.
Le challenge de Majorque n'existe plus depuis un moment mais il a quand même 35 ans d'existence, c'est pour cette raison que je le présente. Vous l'aurez compris il s'agit de torcher rapidement un taupique pour parler de la reprise de la saison aux Baléares pour de nombreux coureurs à la réputation établie, notamment Evenepoel, Lipowitz, Carapaz, Otruba et Callejas.
Ces dernières années les parcours de la grande île des Baléares nous auront livré leur lot d'émotions restées dans les mémoires, de l'heure de gloire de Joël Suter, le plus beau des deuxièmes, au numéro épique de Kobe Goossens seul sous la pluie sur sa Kawasaki Ninja H2R, en passant par de belles arrivées en virage dans la grande tradition des SSR espagnoles.
Vous pourrez suivre toutes ces aventures sur Eurosport Max je sais quoi, ou bien un obscur live youtube, avec au programme 3 courses vallonnées dans le nord-ouest de l'île (Trofeo Calvia, Andratx et Tramuntana), un contre-la-montre par équipes (Trofeo Ses Salines) et le Trofeo Palma au final plus abordable qui a une chance non nulle de se terminer par le sprint de l'année entre Kanter, Lonardi, Menten et Hennequin (ce sera un viking inconnu au bataillon qui gagnera)
Les parcours sont magnifiques dans le roadbook il y a la pub pour aller booker tous les hôtels pour vos prochaines vacances on va pas trop s'attarder là dessus.
Trofeo Calvia - le 28

Trofeo Ses Salines - le 29

Trofeo Serra Tramuntana - le 30

Trofeo Andratx - le 31

Trofeo Palma - le 01

La liste des mecs susceptibles de courir là-bas :
https://www.procyclingstats.com/race/tr ... /startlist
La météo :
Genre.
*NB : pleinement satisfait par la rentrée espagnole de ses troupes, Raphaël Jeune a estimé qu'un peu de repos leur ferait le plus grand bien avant d'enchaîner sur de nouvelles mésaventures. Vous ne verrez pas cofidis aux Baléares, mais c'est parce qu'ils ne seront pas là.