Salut,
petite question de parieur plus que de fan pur. Quand vous faites vos pronos (courses d’un jour ou étapes), vous suivez surtout le favori logique ou vous essayez de chercher la value ailleurs ?
Perso, j’ai tendance à éviter les cotes trop écrasées et à regarder plusieurs critères avant de trancher : profil de l’étape, forme récente, historique sur le type de parcours, dynamique d’équipe… Ça m’a souvent mieux réussi que de jouer “le nom”.
Curieux de savoir comment vous raisonnez ici : intuition, expérience du peloton, ou approche plus analytique/multi-critères ?
Pronostics cyclisme : vous jouez plutôt les favoris ou la “value” ?
Modérateur : Modos VCN
Pronostics cyclisme : vous jouez plutôt les favoris ou la “value” ?
Dernière modification par Linda5 le 26 janv. 2026, 14:18, modifié 2 fois.
Re: Pronostics cyclisme : vous jouez plutôt les favoris ou la “value” ?
Salut !
Oui pareil que toi en gros comme critères + météo/vent, photos ou vidéos de la route dans le final, intuition et ITW des coureurs avant la course quand c'est disponible
Je ne joue quasiment jamais les favoris (des fois en combinés avec un autre truc intéressant)
Je cherche toujours la belle cote, que ce soit en pré live pic échappés ou top 3/10, ou en live (souvent là qu'on a les meilleurs coups à faire)
Oui pareil que toi en gros comme critères + météo/vent, photos ou vidéos de la route dans le final, intuition et ITW des coureurs avant la course quand c'est disponible
Je ne joue quasiment jamais les favoris (des fois en combinés avec un autre truc intéressant)
Je cherche toujours la belle cote, que ce soit en pré live pic échappés ou top 3/10, ou en live (souvent là qu'on a les meilleurs coups à faire)
"Cours après l'amour et la paix suivra"