Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Le départ sera donné à Dogliani, dans la province de Coni, au cœur de la région du Piémont. Les coureurs prendront la direction du nord sur des routes vallonnées en passant par Narzole, Cherasco et La Morra (montée de 3,1 km à 5,5 %), puis Diano d’Alba et son ascension de 4,8 km à 5 %, avant d’atteindre Alba.
Ensuite, après une courte bosse de 3,1 km à 4,7 %, les coureurs mettront le cap à l’est pour affronter la principale difficulté du jour : la Bric de la Forma (4,4 km à 6,3 %).
Au sommet, un plateau d’une dizaine de kilomètres proposera quelques faux plats montants et descendants.
Après 5 kilomètres de descente et 10 kilomètres en vallée, via Canelli, les coureurs attaqueront la montée de la Rocchetta Palafea (2,7 km à 8,4 %). Au sommet, ils plongeront dans une longue portion descendante de 16 kilomètres avant d’entrer sur le circuit final.
Le circuit final mesurera 26 kilomètres, à parcourir à deux reprises autour d’Acqui Terme. Les cinq premiers kilomètres seront plats jusqu’à Bistagno. Les concurrents devront ensuite gravir la montée de Castelletto d’Erro (6,1 km à 5,2 %, dont les 2,5 premiers kilomètres à plus de 9 %). Au sommet, une descente de sept kilomètres mènera vers Melazzo, avant sept kilomètres de plat pour rejoindre la ligne d’arrivée. Un passage souterrain puis un virage à gauche marqueront l’approche du dernier kilomètre, parsemé de plusieurs ronds-points. La ligne droite finale, longue de 450 mètres, propose une rampe régulière à environ 4 %, idéale pour départager les puncheurs résistants ou un sprinteur endurant encore en lice.
départ à 12h15
arrivée vers 16h15
à suivre sur Eurosport 2
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Rdv à 16h15 pour la victoire de Del Toro
Quand même, même Marc Hirschi version UAE/recherche de contrat avec sa série de fin d'année 2024 avait fini par faiblir...
Peut-être une lueur d'espoir ?
En tout cas, j'annonce pas un Italien ni un Cofidis dans le top10
Puncheur71 a écrit : 09 oct. 2025, 08:54
Rdv à 16h15 pour la victoire de Del Toro
Quand même, même Marc Hirschi version UAE/recherche de contrat avec sa série de fin d'année 2024 avait fini par faiblir...
Peut-être une lueur d'espoir ?
En tout cas, j'annonce pas un Italien ni un Cofidis dans le top10
tu ne prends pas beaucoup de risque
j'annonce aussi la même chose pour le Tour de Lombardie
et puis, tant qu'on y est, une victoire de Pogacar , je suis un fou, moi !
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Hier soir quand j'ai parcouru la start-list, je souriais bêtement. Je me disais qu'on allait peut-être avoir du Lenny Martinez, du Egan Bernal à l'avant. Je me disais surtout : c'est cool, il n'y a pas les UAE, ça va changer un peu !
Et puis non, en fait ils ont les dossards 150.
Dur ascenseur émotionnel
AlbatorConterdo a écrit : 09 oct. 2025, 10:41
ils peuvent même faire un doublé avec Sivakov
Powless, Martinez et un Astana genre Scaroni pour compléter ?
D'autres coureurs aussi, mais qu'on a perdu de vue depuis quelques semaines et dont j'ignore la forme du moment, pourraient briller sur ce terrain : O'Connor, Van Gils. Langelotti ?
Le final est très bien pour IZAGIRRE qui semble un peu mieux en cette fin de saison
MOHORIČ a déjà bien réussi ici, mais cette année le parcours est durci et lui n'est pas en super forme
Puncheur71 a écrit : 09 oct. 2025, 15:02
On prend donc la retransmission au pied de la première montée du Castelletto d'Erro Trentin, Eiking et un 3° coureur en contre à 50" pour l'anecdote
Ils ne sont pas vraiment en contre mais largué de l'échappée matinale