Voici sans plus tarder le prologue, donc le tracé est concocté par jicébé que je remercie

Prologue : Charleroi-Charleroi (Tour 1975) - 6,25 km
Attention, ne vous fiez pas uniquement à ce profil, il s'agit d'un parcours exigeant avec deux côtes. Il fut gagné à seulement 42,5 km/h par Moser en 1975.
Concernant ce Tour imaginaire, les règles sont un peu différentes cette fois-ci de la première version. Je vous recopie ici les instructions données par runnz :
runnz a écrit : 25 sept. 2025, 07:38
Je résume la formule à respecter dans le choix des coureurs pour les 3 marches du podium:
Un coureur choisit doit obligatoirement revenir sur au moins 2 autres podiums, mais pas plus de 5 fois au total.
On désigne n'importe quel coureur qui nous semble capable de performer sur ce type d'étape (ni Merckx ni Armstrong toutefois), on peut reprendre des coureurs sélectionnés pour l'Imaginaire, mais n'importe quel autre à votre goût fera l'affaire.
Et les choix se posteront directement sous le profil de l'étape, et peu importe si par hasard 2 participants ont exactement le même podium.
levrai-dufaux
jicébé
runnz
fred30 sans doute sera avec nous¸ et si des visiteurs de passage se joint à nous occasionnellement pour poster leur podium, ce serait apprécié.
Oui il y aura un classement par points à la fin, mais je vais pour le moment garder ma recette pour déterminer les meilleurs coureurs ayant obtenu au moins 3 podiums. Ce sera seulement après la dernière étape, durant la présentation des étapes il suffira de faire parler nos propres coup de coeur pour tel ou tel autre "illustre coureur" ayant marqué le Tour de France, projet initié par jicébé qui a bien réveillé ce forum un peu endormi.[/b][/color]