Porte-vélo Thule EasyFold XT3 : des retours?

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Kahen
néo-pro
néo-pro

Porte-vélo Thule EasyFold XT3 : des retours?

Salut à tous,

Je cherche des retours sur le porte-vélo Thule EasyFold XT3, pour transporter mes vélos de route (et parfois un gravel) sur longues distances, que ce soit pour des cyclosportives ou des stages à l’étranger. Je roule avec des vélos carbone, donc je fais super gaffe aux fixations et aux appuis sur le cadre. Le système semble bien foutu sur le papier : bras de fixation à serrage limité, pliage pratique, bon espacement entre les vélos, fixation rapide sur l’attelage. Je l’ai vu en action, ça a l’air robuste et bien pensé. Par contre, j’ai lu que le système de basculement ne fonctionnait pas super bien sur certains véhicules avec un hayon un peu large (genre Scenic, van type Transporter, etc.). Est-ce que certains ici ont eu ce souci ?
Et globalement, pour ceux qui voyagent régulièrement avec leurs vélos sur ce type de porte-vélo, vous recommandez ? Niveau tenue de route, vibrations, stabilité sur autoroute ou petites routes, ça donne quoi dans le temps ?

Merci pour vos retours, je sais que pas mal ici transportent leur matos aux quatre coins de la France (ou plus loin), donc je me dis que c’est le bon endroit pour poser la question.
Répondre